.........................................

Le projet qui marchera a 10 milliard de pour cent !!!
Après l’échec du quadripode ! ICI
Ça rigole plus là ! Voila le projet que je voulais réaliser depuis mes 15 ans !!!
un robot qui détecte les obstacles ! IR robot
J’avais 15 ans quand j’ai voulu réaliser la premier fois un robot qui évite les obstacles j’ai trouvé des tutos sur le net mais… toujours des servomoteurs des compilateurs a acheter et moi je n’ai pas tout ça !!! Je peux ni acheter sur internet ni trouver dans ce "bled" ce genre de chose !!! Et je préférais aussi le réaliser mois même de A a Z.
Ma première tentative date d ’ il y a 3 ans quand j’avais 16 ans ou j’ai trouvé sur le net le schéma d’une barrière IR a base de UA741 et un NE555 ça n’a jamais fonctionné car je n’ai pas trouvé un phototransistor, à cette époque la j’ai même essayé de remplacer le phototransistor par une photorésistance
Un an après (17ans) j’ai trouvé une photodiode cette fois j’ai réalisé le schéma moi-même tout fonctionnais bien le schéma détectais les obstacles de quelques centimètres ! Mais !!!! La photodiode !! N’avais pas filtre lumière visible ! Pourquoi je n’ai pas remarqué ça avant??… tout simplement parce que j’ai réalisé mon montage la nuit sous la lumière d’une lampe a néon qui est pauvre en infrarouge donc tout fonctionne ! mais dès qu’il y a un peu de lumière visible il détectais des obstacles partout !!.
Après tout ça j’ai compris qu’il n’y a pas mieux qu’un module IR !! faut faire les choses comme tout le monde
J’ai compris encore une chose FAUT FAIRE LES CHOSES COMME TOUT LE MONDE !!!!
J"ai plus touché à rien pendant un bout de temps je passais tout mon temps sur le cours du BIGONOFF !! Les débuts étais difficiles mais la ça va beaucoup mieux !!
La preuve 2009 enfin ! J’ai réussi j’ai programmer le 16f84 moi même et la détection est une réussite !! (pas de panique je l’ai pas essayé que sous le néon
Niveau carcasse du robot, tout a commencé par une boite !
+ les 2 moteurs de jouets
+ un morceau découpé d'un ancien clavier
Pas de panique le devant ne restera pas aussi long c’est juste que je ne sais pas encore ou découper avant la réalisation du circuit
Tout ce qu’il y a dans ce robot que sa soit mécanique, électronique ou programmation je l’ai déjà testé sur d’autres robots donc je suis sur cette fois de ce que je dis!...
ce projet vas marcher parole !
a+ neo

Aide