Aller au contenu


Photo
- - - - -

Programation toute simple pour newbee


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 christophe31

christophe31

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 14 mai 2011 - 04:32

bonjour,
nouveau sur votre forum, je m'inscrit car j'aurais besoin de vos talents de programmeur.

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra me fournir un module de commande de servos qui exécute la commande suivante:

+100
delais 25s
-100 tout ceci de manière automatique dés la mise sous tension( tension max jusqu'a 8v)

plus 2 boutons manuels pour le +100 et le -100
voila si cela existe ou si quelqu'un veut gagner quelques euros en me fournissant 3 boitiers de la sorte , je suis preneur.
merci a tous.
cordialement
Christophe31

#2 arobose

arobose

    Membre

  • Membres
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meyreuil-France
  • Interests:Robotique
    Informatique
    Electronique

Posté 02 juin 2011 - 04:34

Bonjour Christophe 31,

Tu peux me MP. Je peux t'aider.


Arobose.

#3 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 02 juin 2011 - 09:21

Bonjour Christophe 31,

Tu peux me MP. Je peux t'aider.


Arobose.


Bonjour,


Si vous avez la solution, pourquoi ne pas la partager sur le forum, pour en faire profiter d'autre?

Bonne soirée.



#4 arobose

arobose

    Membre

  • Membres
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meyreuil-France
  • Interests:Robotique
    Informatique
    Electronique

Posté 02 juin 2011 - 10:28

Bonsoir arobasseb,

La question de Christophe 31 etant qu'il cherche quelqu'un qui pourra lui fournir un module de commande de servos qui exécute une commande particulière, je lui ai proposé de me contacter en message privé pour discuter des modalités au niveau de la fourniture des dits modules.

Mais je peux effectivement répondre concernant la solution technique:

- coté hardware: une carte électronique à base de microcontroleur avec des sorties digitales en PWM pour les servos et entrées en TTL pour les boutons.

- coté logiciel: Le programme principal est une routine qui envoie au servo un PWM en +100 puis un "sleep" de 25s et un PWM en -100 et qui se met en attente des boutons pour aller en -100 et +100 dans une boucle comme le pseudo code suivant:

main()
{
PWM(+100);
sleep(25);
PWM(-100);
do
{
if (Input_Bouton1 == true)
PWM(+100);
else if (Input_Bouton2 == true)
PWM(-100);
sleep(1);
}
while(true);

}


Alors evidemment, c'est un code un peu simpliste car, on peut imaginer que le bouton peut être pressé durant la première phase. Dans ce cas il fait gérer des interuptions sur les entrees boutons. Il faut aussi gérer l'anti-rebond des boutons. Christophe 31 souhaite peut être également que le premier cycle se répete automatiquement au bout d'un certain temps et/ou souhaiter que le programme s'arrete au bout d'un certain temps ou suite à une action externe.


Arobose.

#5 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)
  • Interests:Informatique, robotique et sciences technique en générale.

Posté 02 juin 2011 - 11:06

Bonsoir arobasseb,

La question de Christophe 31 etant qu'il cherche quelqu'un qui pourra lui fournir un module de commande de servos qui exécute une commande particulière, je lui ai proposé de me contacter en message privé pour discuter des modalités au niveau de la fourniture des dits modules.

Mais je peux effectivement répondre concernant la solution technique:

- coté hardware: une carte électronique à base de microcontroleur avec des sorties digitales en PWM pour les servos et en TTL pour les boutons.

- coté logiciel: Le programme principal est une routine qui envoie au servo un PWM en +100 puis un "sleep" de 25s et un PWM en -100 et qui se met en attente des boutons pour aller en -100 et +100 dans une boucle comme le pseudo code suivant:

main()
{
PWM(+100);
sleep(25);
PWM(-100);
do
{
if (Input_Bouton1 == true)
PWM(+100);
else if (Input_Bouton2 == true)
PWM(-100);
sleep(1);
}
while(true);

}


Alors evidemment, c'est un code un peu simpliste car, on peut imaginer que le bouton peut être pressé durant la première phase. Dans ce cas il fait gérer des interuptions sur les entrees boutons. Il faut aussi gérer l'anti-rebond des boutons. Christophe 31 souhaite peut être également que le premier cycle se répete automatiquement au bout d'un certain temps et/ou souhaiter que le programme s'arrete au bout d'un certain temps ou suite à une action externe.


Arobose.


Il est vrai que si vous avez des modules tout fait à lui proposer, en MP c'est plus simple. J'espère que vous n'avez pas mal pris mon précédent message. En tout cas merci beaucoup pour ces explications qui sont très clair.


Bonne soirée.



#6 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 juin 2011 - 11:26

L'esprit de ce forum est de faire partager l'information publiquement. Merci d'éviter les réponses par MP, personne n'en profite.
Il y a beaucoup plus de lecteurs que de contributeurs malheureusement.

Merci pour cette belle réponse en tout cas, arobasseb.

#7 arobose

arobose

    Membre

  • Membres
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Meyreuil-France
  • Interests:Robotique
    Informatique
    Electronique

Posté 02 juin 2011 - 11:39

Re-bonsoir arobasseb,

Merci pour ta réponse. Et non bien sûr, je n'ai pas mal pris ta remarque. Elle était justifiée, j'aurais dû dès le départ expliquer techniquement comment pouvait-être la solution. Donc 100% d'accord avec toi aussi, Webmaster, je ferais plus attention la prochaine fois.

Bonne nuit.

Arobose.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users