Aller au contenu


Photo
- - - - -

Materiel pour Eurobot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 beva

beva

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 22 juillet 2014 - 02:13

Bonjour,

Nous aimerions nous lancer dans la robotique avec le concours Eurobot pour l'année 2015. Le problème que nous avons est que nous somme des programmeurs mais poir l'instant nous n'avous pour ainsi dre aucune connaissance d'électronique.
Notre language de prédilection serait plutot le C#.

Nous pensions donc partir soit d'un raspberry pi + RaspiRobot mais est ce une bonne idée? N'est ce pas trop lent? Sinon avez vous d'autres choses à proposer?
Question materiaux, nous pensions sans doute partir sur du plexi pour éviter d'avoir besoin de trop de matériel spécifique.


D'avance merci,

Benjamin

#2 darkzz

darkzz

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 05 septembre 2014 - 04:10

Bonjour à vous !

Eurobot est vraiment une très bonne expérience ! Je dis cela après y avoir participé deux fois avec mon école d'ingé !

Je pense que le raspberry est une bonne idée, ça reste quelque chose de puissant et puis le raspirobot permet d'éviter tous les problèmes d'électronique justement ! Par contre vous allez surement avoir des problèmes s'il vous faut rajouter d'autre actionneurs (servomoteurs) pour effectuer des actions simples. Pour la question de la lenteur, le problème c'est que sans financement, ça revient vite cher de s'acheter des trucs un peu plus performants ! Pour le plexi, je pense que c'est également une bonne idée car j'ai vu plusieurs équipes avec des robots en plexi qui marchaient impec ! Puis c'est facile à découper,etc.

Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur ce forum qui regorge de personnes prêtes à vous aider pour la Coupe : http://www.planete-sciences.org/forums/viewforum.php?f=1

Le réglement sortira le 27 septembre je crois !

Hésitez pas si vous avez d'autre questions !

Bon courage !

=D

MadCreator




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users