Aller au contenu


Photo
- - - - -

Couplage de moteur


2 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 août 2014 - 02:10

Bonjour tout le monde (ou devrais-je dire bonne nuit tout le monde :ignat_02:/> ).

Je m'intéresse au couplage de moteur, ça permet d'augmenter la puissance en sortie.
J'ai trouvé ça, c'est fait pour trois moteurs !
J'aurais bien voulu m'en servir de modèle, mais comme j'utilise de plus gros moteurs, je ne trouve pas de pignons adaptés.
Donc je me demande s'il n'est pas possible de remplacer le système d'engrenage par un système pignons/chaine. L'axe de sortie se situerait au centre, là où se situe le pignon central sur le modèle présenté.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 21 août 2014 - 01:05

Pourquoi ne pas monter directement un moteur plus puissant que 3 petits ?
Christian

#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 août 2014 - 07:19

C'est pas faut, mais quand tu vois un moteur à $1000, ça fait réfléchir, moi, j'achète plus petit et surtout beaucoup moins cher.

Je pense que mes moteurs sont suffisants, mais je me pose la question en cas d'évolution, pour le moment, je j'envisage pas d'utiliser ce système pour le moment.
Et ça n'irait pas sur mes UGV actuellement en conception/construction, mais qui sait s'il n'y aura pas un autre projet...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users