Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot Cybot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 picbois

picbois

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 août 2014 - 05:40

J'ai monté un robot "Cybot" avec sa télécommande et j'en suis rendu à le programmer par ordinateur. J'ai un cd-rom fourni. En passant ce cd-rom ne s'ouvre que sur les systèmes d'exploitation 32 bits. J'ai donc dû revenir avec Windows XP que j'ai fait installer sur mon PC en "dualboot" avec mon Windows 7 64 bits. Mais voilà que jusqu'à présent tout se passait bien(C.a.d que mon robot avec la télécommande infra-rouge fonctionnait à la perfection. Il obéissait aux programmes intégrés à ma télécommande parfaitement )mais dès que je veux valider un programme par ordinateur avec le logiciel du cd-rom, la barre de progression jaune n'avance que d'un quart de pouce et les données ne sont pas transférées! Que faire? La télécommande est relié par ordinateur avec un câble série RS232 DB9M. Est-ce câble qui est en cause? Peut-être devrais-je en tester la conductivité J'ai essayé la programmation sur un autre PC Windows XP appartenant à un ami qui a le câble RS232 DB9M intégré et il fait la même chose:« la barre de progression jaune n'avance que d'un quart de pouce et les données ne sont pas transférées sur Cybot»! J'ai enregistré les programmes tel qu'expliqué dans le logiciel mais ca ne veut pas! La seule explication qui m'est donnée est un message qui me dit de mettre le boîtier de la télécommande en mode PC-LINK ;ce qui est le cas avec évidence mais pas de résultat. Mes piles dans le robot sont neuves. (Piles alcalines).
Quelqu'un a-t'il ce robot (mis sur le marché au début des années 2000) et n'a pas de problème? Alors il pourrait m'expliquer ce à quoi je me bute! Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users