Aller au contenu


Photo
- - - - -

mon projet de robot autonome


Aucune réponse à ce sujet

#1 arnaud21

arnaud21

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 25 août 2014 - 04:32

Bonjour a tous,
Comme évoqué dans le titre j'aimerai réaliser un robot autonome. Pour cela je compte utiliser une ancienne voiture télécommandée. La petite voiture dispose de deux simple moteurs un pour la direction et un autre (plus gros ) pour la propulsion et d'un emplacement pour des piles. Je compte utiliser un arduino yun ( pour le moment je vais essayer mon projet avec un uno. ), un shield motor comme celui-ci est-ce que ça irait ?
Ensuite comme capteur à ultrasons, il me reste des pièces d'un robot cybot comme vous pouvez le voir sur la coque avant il y a trois capteurs: un capteur de lumière et deux ultrasons, un émetteur et un récepteur, chacun a deux fils et j'aimerai savoir comment raccorder cela à mon arduino smile.gif/>
quand mon robot réussira à éviter les obstacles, j'ajouterai un arduino yun pour le contoler à distances et ensuite une caméra pour voir tous ce qu'il voit mais comment faire pour que la video d'une camera passe par le wifi de l'arduino yun et quel caméra dois-je choisir ? smile.gif/>

Merci d'avance smile.gif/>





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users