Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ecole de robotique post-bac


4 réponses à ce sujet

#1 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 juin 2014 - 05:13

Bonjour à tous, je suis actuellement en première S SI et passe en terminale l'année prochaine. J'aime beaucoup la robotique et j'envisage d'en faire un métier. Cependant, je n'ai pas envie de faire des robots pour l'industrie du type bras articulé ou autres. J'aimerais plutôt faire des drones ou dans ce genre. Ma question est donc tout d'abord: dans quelle école devrais-je aller? je me suis renseigner et Polytech Paris-UPMC à l'aire bien, est-ce que j'ai raison? Y en a-t-il dautres? Et ensuite quels métier me permettraient de faire ce que j'aime dans la robotique? Peut-être dans l'armement ou l'armée? Je sais que ça fait beaucoup de question mais vous remercie d'avance pour votre aide.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 juin 2014 - 02:27

Salut, si tu penses que tu as le niveau je te suggère de passer par une prépa
=> MP si tu préfère la théorie PT si tu prèfères la pratique PSI si tu es au milieu,
Cela te donnera un gros bagage de connaissance en physique mathématique électronique non négligeable pour la suite.
Ensuite tu auras pas mal d'écoles d'ingénieur qui te proposeront de la robotique.

Par contre au moins une dizaine d'autres voie sont envisageable ... BTS puis ATS puis école d'INGE , Université, license puis Master voir même doctorat...
Université puis école d'ingé ... Ecole d'ingé puis université ... Formation en immersion dans une entreprise ... Apprentissage ...

Bref la seule chose dont moi je peux parler c'est ce que j'ai fais ... ( Prépa puis école d'ingé : L'ESTIA à Bidart )