Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ecole de robotique post-bac


4 réponses à ce sujet

#1 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 juin 2014 - 05:13

Bonjour à tous, je suis actuellement en première S SI et passe en terminale l'année prochaine. J'aime beaucoup la robotique et j'envisage d'en faire un métier. Cependant, je n'ai pas envie de faire des robots pour l'industrie du type bras articulé ou autres. J'aimerais plutôt faire des drones ou dans ce genre. Ma question est donc tout d'abord: dans quelle école devrais-je aller? je me suis renseigner et Polytech Paris-UPMC à l'aire bien, est-ce que j'ai raison? Y en a-t-il dautres? Et ensuite quels métier me permettraient de faire ce que j'aime dans la robotique? Peut-être dans l'armement ou l'armée? Je sais que ça fait beaucoup de question mais vous remercie d'avance pour votre aide.

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 juin 2014 - 02:27

Salut, si tu penses que tu as le niveau je te suggère de passer par une prépa
=> MP si tu préfère la théorie PT si tu prèfères la pratique PSI si tu es au milieu,
Cela te donnera un gros bagage de connaissance en physique mathématique électronique non négligeable pour la suite.
Ensuite tu auras pas mal d'écoles d'ingénieur qui te proposeront de la robotique.

Par contre au moins une dizaine d'autres voie sont envisageable ... BTS puis ATS puis école d'INGE , Université, license puis Master voir même doctorat...
Université puis école d'ingé ... Ecole d'ingé puis université ... Formation en immersion dans une entreprise ... Apprentissage ...

Bref la seule chose dont moi je peux parler c'est ce que j'ai fais ... ( Prépa puis école d'ingé : L'ESTIA à Bidart )

En tout cas moi je suis satisfait de mon choix =) Par contre l'important n'est pas de faire comme quelqu'un qui est satisfait de son choix mais que tu sois satisfait de ton choix ;)

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 juin 2014 - 01:39

Si c'est pas indiscret, dans quel domaine travailles-tu aujourd'hui et en quoi consiste ton travail s'il est dans la continuité de tes études?

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 juin 2014 - 02:18

Si c'est pas indiscret, dans quel domaine travailles-tu aujourd'hui et en quoi consiste ton travail s'il est dans la continuité de tes études?


Salut,

Je suis toujours étudiant =) je n'ai que 22 ans ;)
Par contre je suis président de l'association de robotique de l'école ( ESTIA SYSTEM) et je suis aussi auto entrepreneur dans le domaine de la conception de système mécatroniques,( machines/automates et conception de cartes électroniques, assemblage de systèmes mécaniques etc... je fait du sur mesure en fonction des besoin de mes client => Je ne réinvente pas la roue , je trouve "la roue souhaité par le client" ( ou du moins les éléments qui la compose je l'assemble l'adapte aux besoins ) ça demande quand même pas mal de compétences en info élec et méca ... Jusqu'à présent mes clients sont tous satisfait de mon travail et j'espère bien que ça va continuer : je fais tout pour !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 SCHILDKROTE

SCHILDKROTE

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 juin 2014 - 11:37

C'est pas mal de responsabilité tout ça, et beaucoup de travail aussi, en tout cas encore merci pour l'aide apportée.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users