Aller au contenu


Photo
- - - - -

Salut de Lille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 robosapien59

robosapien59

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 17 septembre 2014 - 07:14

Hello la communauté,

 

Petite présentation vite fait, je suis Guillaume, je suis sur Lille, une trentaine d'année.

Je suis depuis plus de 15 ans passionné de tout ce qui touche au monde informatique, numérique, multimédia et tout le patafoin... Bref.

Je suis animateur dans un espace numérique public (initiation à l'informatique, numérique et multimédia). Depuis peu je fais même de petites initiations à Arduino.

 

Côté robotique, je travaille en ce moment sur le robot Thymio 2, je vais proposer des ateliers de découverte là-dessus mais aussi sur un petit robot que je crée avec Arduino.

 

Sinon, j'ai récupéré deux Robosapiens : un V1 (sans télécommande) et un V2 (en passant je vais poser quelques questions là-dessus).

 

J'espère trouver ici les réponses à mes questions mais aussi découvrir d'autres choses :)



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 septembre 2014 - 07:21

Salut Robosapien59 et bienvenue chez les Makers !!

 

C'est super si tu fais de l'initiation à l'informatique du pourra peut être poster un tutoriel ;)

 

Je crois avoir vu pas mal de membres autour de Lille. Tu peux consulter la liste des membres sur le menu plus haut.

 

N'hésite pas à poster au fur et à mesure de tes projets si tu as des questions ou l'envie de partager tout ça avec nous !

 

 à bientôt !



#3 robosapien59

robosapien59

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 21 septembre 2014 - 06:23

Merci pour l'accueil :)



#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 septembre 2014 - 06:35

You're welcome ;)

Vous êtes bien garnis à Lille avec des associations comme ça !
http://robotech.polytech-lille.net/

#5 robosapien59

robosapien59

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 21 septembre 2014 - 07:09

Je ne connaissais même pas, merci du lien ;)

En ce moment, avec mon équipe on bosse avec les robots Thymio pour animer des ateliers dans les écoles et centre sociaux.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users