Aller au contenu


Photo
- - - - -

recherche un robonova-1 en occasion


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 15 octobre 2014 - 09:37

Bonjour à tous,

 

après avoir bien "mangé" mes robosapiens 

je me lance sur un robot plus axé sur la programmation.

 

Donc je suis à la recherche d'un robonva-1 en occasion.

 

Vous pouvez me contacter ici ou par message perso. :drag_04:

 

@ plus... :bye:

 

 

poporobot



#2 robosapien59

robosapien59

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 16 octobre 2014 - 09:59

Je suis curieux de savoir ce que tu as pu faire avec tes Robosapiens et lesquels ? :D

J'ai commencé le hack d'un Robosapien V1 il y a quelques semaines. 



#3 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 17 octobre 2014 - 11:27

Bonjour robosapien59,

 

étrange ton avatar "robosapien" avec une tête de Nao ....

 

J'ai mis en ligne ici ma "petite famile de robot "

Hélas, comme aucun thème  ne correspond, cela se retrouve dans "bric à brac"

avec le titre "collection de robots wowwee".

http://www.robot-maker.com/forum/topic/8423-collection-de-robots-wow-wee/

 

Je "hack" peu mes robots, car en les utilisant

sur toutes leurs fonctions, on arrive à faire beaucoup.

 

Néanmoins, si tu te poses des questions sur ces modèles je doit pouvoir te renseigner.

 

 

Et toi,quels sont tes projets pour ce robosapien ?

 

 

poporobot



#4 robosapien59

robosapien59

    Membre

  • Membres
  • 37 messages

Posté 19 octobre 2014 - 03:28

Bah à vrai dire j'ai du le hacké car je l'ai acheté sans télécommande. J'ai donc ajouté une carte Arduino dans son dos, branché sur la carte principale du robot. Via un interrupteur, je peux le faire passer sur la carte Arduino et ainsi je le commande via mon PC.

J'ai trouvé différents mouvement qu'il peut faire, je pense en découvrir avec le temps.

A ce jour, j'ai besoin de relier le robot via un cable mais j'espère dans quelque temps pouvoir lui envoyer les ordres via bluetooth.

 

Toi qui en a, peut-tu me dire si la tête est contrôlable avec la télécommande ?

 

Étant donné qu'il a maintenant une carte Arduino dans le dos je peux imaginer lui apporter des fonctions supplémentaires comme par exemple la réaction à la lumière, à la température et j'en passe.

 

(Impressionnante ta collection !! J'ai aussi un Robosapien V2, mais quelque chose a cramé dedans... J'essaie de le démonter mais une visse m'en empêche encore...)



#5 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 19 octobre 2014 - 09:37

bonsoir robosapien59,

 

c'est pas mal du tout cette carte; mais si tu veux, va voir dans un "carrefour" près de chez toi:

ils ont déjà sorti les jouets, et j'ai vu qu'ils vendent le "robosapien X" avec l'antenne IR fournie.

Donc, depuis ton smartphone, tu peut tout lui faire faire.

 

Un RSV2 est complexe au dépannage , prend un tournevis de gros diametre pour venir à bout de la dernière ...

 

Ah! Pour la tète, le robosapien(v1) bouge la tête en fonction des mouvement des bras et mains gauches et droits.

Ce n'est pas le cas sur le RSV2 qui lui peut tourner sa tête sur commande pour suivre un objet.

Par contre ses mains s'ouvrent en fontion de la position de sa tête.

 

L'application de contrôle depuis un smartphone d'un wowwee se nome "roboremote" sur googleplay.

elle permet de piloter une grande variété de robot de cette marque, mais hélas pas le RSV2.

 

Il y aussi le tout nouveau "MIP" qui est très sympa .

 

poporobot



#6 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 28 novembre 2014 - 08:11

Bonsoir à tous ,

 

Je relance mon sujet car je suis toujours à la recherche d'un robonova en occasion

 

Merci à vous pour vos infos, si vous avez... 

 

poporobot



#7 calibanproject

calibanproject

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 01 décembre 2014 - 09:09

Bonjour poporobot, Quel est ton budget pour un robonova. Je pense que ça peut aider de savoir combien tu souhaites mettre dedans

#8 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 01 décembre 2014 - 01:47

Bonjour Calibanproject,

 

Mon budget sera fonction de ce que je vais avoir comme matériel proposé. :lazy:

 

Sachant que cette série n'est plus fabriquée donc difficile d'avoir des pièces détachées, etc .....

Néanmoins il faut savoir "doser" tout ça ... :thank_you:

 

Je ferai ma proposition en fonction de tout cela .

 

poporobot.



#9 calibanproject

calibanproject

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 01 décembre 2014 - 09:47

Bon, je voulais essayer d'être "corporate" et ne pas faire de réclame car j'en ai un perso mais pas trop envie de m'en séparer. Après, fonction de ton budget, il en reste un dernier chez France Robotique à cette adresse :

http://www.francerobotique.com/robots-ludiques/32-robonova-i-pret-a-marcher-sylver-edition.html

Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'il s'agit effectivement d'une de mes sociétés donc à toi de voir. Après, honnêtement, c'est le dernier (en tout cas chez nous) car après sa vente on déférence le produit car nous serions alors incapables de tenir ce tarif sur ce produits car les derniers existants sont plus destinés à des collectionneurs. Cependant, nous savons que Hitec proposera une version nettement améliorée d'ici quelques temps mais le tarif de ces machines regrimpera aux alentours de 800 ou 900 euros

Il est -vraiment pour de vrai (sisisisi, beaucoup vendent des machines d'occas comme étant neuves -> Le médaillon Hitec sur l'emballage de ce robot n'est pas brisé) - neuf à 399 euros. Y'a écrit "dispo entre 48 et 72h" mais on l'a vraiment en stock - d'ailleurs demain ca va gueuler sur celui qui gère les stock = merci de ta question car ca a attiré mon attention sur ce point- mais si tu les contacte en leur disant que c'est de la part de "CalibanProject" (ok c'est une de mes boites mais je ne passe pas ma vie non plus à fourrer mon nez dedans - je m'occupe beaucoup plus de Cybedroïd- même si je m'engage personnellement concernant la qualité de la prestation de FR) je suis certains qu'ils te feront une petite remise ;)

ATTENTION toutefois sur ce robot : Il te faudra aussi acheter un adaptateur RS232/USB pour le brancher sur un PC moderne (dépourvu de prise RS232 évidement). Par ailleurs, le soft fourni pour le contrôleur rencontre de sérieux problèmes pour les version supérieures à XP. Si tu es sur une machine disposant d'un Windows supérieur à XP, il te faudra installer une machine virtuelle (ou bien faire des vides greniers).

Bref, si aux alentours de 400 euros cette machine t'intéresse, tu ferais mieux de te tourner vers un RQ-Uno ou un Darwin-Mini (tous deux dispo sur FR :P ) car, franchement, ils sont plus performants et up-to-date. Après, si tu es collectionneur, cela ne se juge pas ;)

Il est utile de préciser que celui qu'il nous reste est une "silver edition" car la dernière "gold Edition" existante est dans mon salon (nanananère :P )

Voilà, n'hésites pas à revenir vers moi pour quoi que ce soit si jamais cette offre t'interresse

#10 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 décembre 2014 - 02:45

Bon, je voulais essayer d'être "corporate" et ne pas faire de réclame car j'en ai un perso mais pas trop envie de m'en séparer. Après, fonction de ton budget, il en reste un dernier chez France Robotique à cette adresse :

http://www.francerobotique.com/robots-ludiques/32-robonova-i-pret-a-marcher-sylver-edition.html

Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'il s'agit effectivement d'une de mes sociétés donc à toi de voir. Après, honnêtement, c'est le dernier (en tout cas chez nous) car après sa vente on déférence le produit car nous serions alors incapables de tenir ce tarif sur ce produits car les derniers existants sont plus destinés à des collectionneurs. Cependant, nous savons que Hitec proposera une version nettement améliorée d'ici quelques temps mais le tarif de ces machines regrimpera aux alentours de 800 ou 900 euros

Il est -vraiment pour de vrai (sisisisi, beaucoup vendent des machines d'occas comme étant neuves -> Le médaillon Hitec sur l'emballage de ce robot n'est pas brisé) - neuf à 399 euros. Y'a écrit "dispo entre 48 et 72h" mais on l'a vraiment en stock - d'ailleurs demain ca va gueuler sur celui qui gère les stock = merci de ta question car ca a attiré mon attention sur ce point- mais si tu les contacte en leur disant que c'est de la part de "CalibanProject" (ok c'est une de mes boites mais je ne passe pas ma vie non plus à fourrer mon nez dedans - je m'occupe beaucoup plus de Cybedroïd- même si je m'engage personnellement concernant la qualité de la prestation de FR) je suis certains qu'ils te feront une petite remise ;)

ATTENTION toutefois sur ce robot : Il te faudra aussi acheter un adaptateur RS232/USB pour le brancher sur un PC moderne (dépourvu de prise RS232 évidement). Par ailleurs, le soft fourni pour le contrôleur rencontre de sérieux problèmes pour les version supérieures à XP. Si tu es sur une machine disposant d'un Windows supérieur à XP, il te faudra installer une machine virtuelle (ou bien faire des vides greniers).

Bref, si aux alentours de 400 euros cette machine t'intéresse, tu ferais mieux de te tourner vers un RQ-Uno ou un Darwin-Mini (tous deux dispo sur FR :P ) car, franchement, ils sont plus performants et up-to-date. Après, si tu es collectionneur, cela ne se juge pas ;)

Il est utile de préciser que celui qu'il nous reste est une "silver edition" car la dernière "gold Edition" existante est dans mon salon (nanananère :P )

Voilà, n'hésites pas à revenir vers moi pour quoi que ce soit si jamais cette offre t'interresse

 

Bonjour Calibanproject,

 

je t'ai passé un message perso et je n'ai pas de réponse de ta part ????

 

 

poporobot



#11 calibanproject

calibanproject

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 04 décembre 2014 - 03:18

réponse envoyée ;)

#12 poporobot

poporobot

    Membre

  • Membres
  • 64 messages

Posté 06 décembre 2014 - 02:55

réponse envoyée ;)

Bonjour Calibanproject,

Je te dois un grand "MERCI" pour le robonova silver . :thank_you:

 

Je vais voir ce que cette "bestiole" va pouvoir me faire découvrir.

Et gros "coup de chapeau" à l'équipe de France Robotique. :bye:

Conseil et accueil irréprochables pour ma part, sans parler du sérieux du site et du suivi de commande. 

Je vous recommande chaudement cette adresse. :drag_02:

 

Je dois me concentrer sur un adaptateur rs232/usb, maintenant. :lex_14:

 

poporobot

 

 

NB: ce sujet peu être fermé merci.

 

R1D1 : Fait ! :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users