Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot aspirateur : Problème de programmation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Zehams

Zehams

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2014 - 07:32

Bonjour,

Je suis étudiant en 1er Université, et mon travail avec mon equipe et de faire un aspirateur :)

 

Au niveau de la mecanique tout est prêt, le probleme survient au niveau de la programmation.

Comme tout aspirateur il doit esquiver les obstacles tout en asprirant dans les coins.

L'ecole nous a fournis un kit Multiplo dans lequel on a different capteurs.

La programmation doit se faire grace au programme MiniBloq.

 

L'aspirateur devra nettoyer une surface de 2m x 2m, délimitée par des murs blancs, solides et rectilignes. Sur le sol au pied de ces murs, une bande noire de 5cm de large fera le tour de la zone. Le sol de la zone sera clair.

A ce niveau la aucun probleme sauf que l'obstacle se trouvera dans la zone et aura une forme pleine (parallélépipède rectangle ou cylindre), une couleur claire et sera délimité par une bande noire.

 

Et c'est là ou je suis bloqué, je ne sais pas comment faire pour que le robot traverse toute la zone sans rien oublier.

Je pensais a faire un mouvement rectiligne mais je suis bloqué...

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît :)

 

Merci Beaucoup.

 

Voici la liste des capteurs mis a ma disposition :

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 01 novembre 2014 - 05:17

 

L'aspirateur devra nettoyer une surface de 2m x 2m, délimitée par des murs blancs, solides et rectilignes. Sur le sol au pied de ces murs, une bande noire de 5cm de large fera le tour de la zone. Le sol de la zone sera clair.