Aller au contenu


Photo
- - - - -

Petit robot miniature


96 réponses à ce sujet

#1 Prof_Saesee

Prof_Saesee

    Membre

  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 novembre 2014 - 09:43

Bonjour tout le monde.

 

J'aimerai réaliser un robot tout simple (en plus de mon autre robot dont je traite dans un autre topic), et les fonctionnalités du cocotix V2 (à savoir, capteur de contacts + suivi de lumière) me plaisent bien, SAUF QUE, j'aimerais réaliser la même chose mais de façon miniature.

Pour les moteurs, j'ai des moteurs de la même taille qu'un vibreur de téléphone.

Au niveau de la photorésistante, j'en ai trouvé des petites.

Par contre, pour le capteur de contacts, je ne sait pas du tout quoi prendre ?!

Est-il possible sinon de prendre un mini capteur de distance ?

 

Le tout serais alimenté soit par une pile bouton, soit par une petite lipo 3.7v - 50mah, pour la taille.

 

Après, comme je débute, je ne sait pas du tout quoi mettre comme résistance, transistor ou autre truc du genre :x .

 

D'avance merci ! =)

 

 

Nicolas.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 novembre 2014 - 12:37

Pour un mini capteur de  " distance" tu peux utiliser un couple photo transistor ( ou photo diode ) couplée avec une led émettrice.  Du coup je te laisse chercher de ce côté là ;)

Sinon après au vu des caract que tu donnes tu te place au niveau des "robot beam"
Tape cela dans google et tu verras ce que ça te sort ;) 
Après si tu as des questions plus précises, hésite pas !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !