Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nexus du 74


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 nexus

nexus

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 novembre 2014 - 05:38

Salut tout le monde,

 

J'ai 36ans, je suis indépendant depuis 4 ans en tant que développeur et chef de projet.

J'ai débuté la programmation sur un Commodore 64 en qbasic à l'age de 9ans, j'ai ensuite suivi une formation électronique, puis informatique industriel avec pilotage de Charly Robot :D , puis fait du génie mathématique lié à l'informatique.

 

Je développe aussi des jeux et des applications pour iPhone,iPad,Android et WindowsPhone.

Ce que j'ai produis de mieux pour le moment VirusInfection2 , un jeu de FPS pour mobile

 

Android :

https://play.google.....lowcostapp.vi2

 

iPhone et iPad:

https://itunes.apple...n-2/id895732261

 

Windows Phone:

www.windowsphone.com/s?appid=bbd6803c-77c9-4205-9c82-93096e40c616

 

Ce que j'aime avant tout c'est réfléchir, avoir des idées, tomber sur des problemes compliqués et trouvez une solution.

Je me suis donc lancé dans la création d'un robot autonome depuis 1 mois, j'en suis à mes débuts, mais c'est très motivant.

 

On est loin de la reconnaissance de forme de l'époque de mon BTS avec Charly, ou il fallait reconnaitre des objets carrés, ronds, et rectangulaire.

J'ai beaucoup lu durant 1 mois, j'ai développé une petite application Mobile de détection de mouvement, j'attaque la reconnaissance de forme, ainsi que la reconnaissance vocale.

Je sais qu'il existe des logiciels libre comme OpenCV et Sphinx, mais le miens fonctionnera sur tous les mobiles, ainsi que Xbox, playstation, PC, Mac.

 

J'aimerai construire un robot rapide, et utiliser un téléphone à insérer dans le robot et utiliser son accélérometre, camera pour piloter tous les moteurs.

 

 

 



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 25 novembre 2014 - 11:30

Salut Nexus de Haute Savoie !!

 

tu vas pas tarder à chausser les skis ;) Val d'Isère à ouvert le week-end dernier, tu auras quand même le temps de te mettre sur ton robot ? :beach:

 

Sois le bienvenu parmi les Makers !! ;)



#3 nexus

nexus

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 27 novembre 2014 - 10:09

Je suis pas né en haute savoie, mais au bord de la mer, je préfère aller à la plage que d'aller me geler le cul à faire du ski  :ignat_02:

Je me suis mis au Snow depuis 4ans, je progresse doucement car je vais sur les pistes 2 fois par an.

 

Avant d'attaquer le robot, j'ai beaucoup de boulot sur son intelligence, une fois que l'intelligence sera à un niveau satisfaisant, j'attaquerai le robot






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users