Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 altec01

altec01

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 novembre 2014 - 03:13

Bonjour à toutes et à tous

 

Donc Moi c'est jean-phi

 

je suis médiateur scientifique au ccsti de l'ain (une association)

 

je suis passionné de science en générale

 

dans le cadre de mon travail nous allons nous efforcer de mettre en place différents ateliers de construction robotique

et prchainement nous allons présenter une exposition à bourg en bresse dans l'ain "les robots débarquent"

alors je m'inscris sur ce forum car même si je suis passionné de science la robotyque je n'y connais pas grand chose

 

je suis également à la recherche de bonnes volontés pour m'aider à enrichir l'exposition

 

voili voilo



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 novembre 2014 - 12:39

Super Jean-Phi. Sois le bienvenu parmi les Makers !

 

J'espère que nous postera ici quelques photos de ton exposition !

 

Tu devrai contacter Catherine Simon ou sa collègue Beryl Breas :

http://www.robot-maker.com/forum/topic/9645-video-catherine-simon-presente-innorobo/

 

Elle sont très sympas et connaissent vraiment beaucoup de monde dans le secteur de la robotique et auront certainement quelques tuyaux à te donner...



#3 Serviteur

Serviteur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 novembre 2014 - 08:38

Bonjour,

 

Je suis Serviteur et je suis tombé sur votre site parce que je recherchais des livres sur la mécanique et l'électronique pour grands débutants.

 

C'est mon grand-frère qui a un peu déteint sur moi étant petit, quand il regardait C3PO et RoboCop ! Pourtant je n'ai pas suivi de filière scientifique; je suis diplômé en anglais avec un M1. Et ce n'est récemment que je m'y suis intéressé à la robotique.

 

Comme je disais à un ami qui m'a initié à la programmation, mon objectif est de comprendre comment fonctionne un robot ASIMO (la partie programmation, électronique et mécanique) de façon à ce que je puisse faire un robot par moi-même. Mais je susi complétement conscient qu'il faut que je commence par les bases, et si pour cela il faut que je sache commence fonctionne un avion téléguidé pour savoir comment fonctionne un ASIMO, ainsi soit-il. 

 

Je sais, c'est un parie risqué, mais je suis pas seul.

 

Donc voilà pour la présentation !

 

Merci pour votre accueil !

 

Pace e Bene (Paix et Bénédiction) !



#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 novembre 2014 - 09:19

Salut Serviteur,

 

sois le bienvenu parmi les Makers !!

 

Avec un pseudo pareil tu vas pouvoir aider toute la communauté ou la servir :)

 

La prochaine fois créé un sujet dédié à ta présentation ce sera plus sympa, là tu es sur le sujet de altec01

 

@ bientôt ;)



#5 Serviteur

Serviteur

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 novembre 2014 - 09:49

Ah, oups ! Désolé ! 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users