Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de Lawsuit - Robot Maker - Page 4

Aller au contenu


Contenu de Lawsuit

Il y a 98 élément(s) pour Lawsuit (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#93 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Lawsuit sur 27 février 2005 - 09:49 dans Archives

J'ai fais un lexique de mes shématiques de ce robot
Image IPB
j'utilise des phototransistor en fait, le principe de ces capteur sont a peu pres le même que les photoresistances.
D'un coté je me dit que si les 3 capteurs capte exactement la même lumière, il n'y aura pas mouvement, mais c'est assez improbable(les phototransistors commandent des amplis dif, si les 2 entrées de chaque amplis sont égale, a la sortie ont retrouvera 0v, si une est plus haute que l'autre, il y aura une sortie de voltage)
Je me dit qu'il doit y avoir moyen avec un circuit qui compare combien de lumiere capter par panneau solaire versus combien est absorbé par la pile... hum, justement je viens peux-être d'avoir une idée, je vais voir a ca.. mais pas tout de suite :P
EDIT: Pour aidez a mieux voir, j'ai séparé alimentation et circuit de controle.
Image IPB



#92 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 27 février 2005 - 09:35 dans Electronique

Tu n'as pas indiqué la flèche de l'émeteur sur tes transistrors, même si je devine :P
Ce dernier plan ca pourais fonctionner, mais sans résistances tu uses un peu plus tes composantes et tu perds de l'énergie, c'est comme si tu laissait les électrons chosirs par ou passé.. et aussi il ne se chargera pas seul monter ainsi, tu savais?
Ton premier shéma avec des photoresistances aurait été correct sans résistances suplémentaire, mais uniquement si tes moteur ne tire pas trop de courant en eux même, sinon il y a risque de griller les photoresistances.
Pour le shéma que je t'avais fait, la 10 Ohms compense pour la très faible résitance des condensateurs, pour se charger ils n'ont donc pratiquement aucune résitance, mais pour la décharge il vont avoir un minimum de 10 Ohms.
EDIT: J'ai relu ton post et effectivement tu savais que ta pile ne se chargerais pas seul, mais pour ce projet la les photo diodes conviendrais, aussi bien sinon mieux que 2 panneaux solaire, en étant moins cher



#87 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Lawsuit sur 27 février 2005 - 07:52 dans Archives

Personne a de questions ou commentaires ?
(|) C'est si peu atrayant lol?



#85 Cherche plan

Posté par Lawsuit sur 27 février 2005 - 03:06 dans Electronique

Prends celui du 2, le 1 brule toutte son énergie assez vite et accesoirement doit faire chaufer l'amplificateur.



#81 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 27 février 2005 - 12:21 dans Electronique

Tu edit du premier coup lorsque tu veux ajouter quelques chose a un futur message lol, pas besoin de te ratrapper pour ceux deja fait ;)
Avec 2 barres c'est aussi des condensateurs pourtant si c'est bien ce a quoi je pense.. c'est comme pour tes photorésistances que tu representes par des rectangles que je representerais par des resistors ondulé dans un cercle, ya des diff. Pour mon systeme j'ai mis des 10 Ohms, c'est assez pour empecher la decharge dur je crois, de veritable accu de toute facon empecherais la decceleration et serais plus dur a charger.



#79 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 11:28 dans Electronique

T'as pas fait edit?? Bon dison que ca va puisque j'avais deja lu ton autre post et que tu devais t'en douter lol.
Des condensateur c'est des accumulateurs tu sais, mais je ne connais pas d'autre façon de les représenter a part p-e comme des piles.. Il y a une autre façon de les représenter?



#76 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 10:51 dans Electronique

Regarde mon premier circuit, tu as une plaque solaire par moteur, et les deux ne sont pas relié du tout, donc en les orientant dans les 2 directions voulu, il avancerais lorsqu'il capterais asser de lumiere d'un coté, et les condensateur accumulerais le signal lumineux losqu'il n'y en aurait que tres peu(pas asser pour avancer)
EDIT: essai d'utiliser le bouton EDIT(en haut a droite de tes message) lorsque tu as seulement fait une faute ou tu revien 5 minutes apres a cause d'un oubli(comme je fais là)
Ton circuit serais a peu près correct, mais moi je crois qu'il te faudrais un accumulateur pour emmagasiner le courant de ta plaque solaire lorsqu'il est trop bas pour faire tourner un de tes moteurs.



#73 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 10:06 dans Electronique

Les cellules solaire composé de photodiodes doivent etre calibrer pour fournir un courant plus fort, tu devrais utiliser une plaque solaire plutot que 200 en série :P

Tu pourais p-e meme tester de mettre 2 plaque solaire qui servirais a la fois de capteur, une pour chaque moteur, je vienx de dessiner:

Image IPB



#70 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 07:41 dans Electronique

Mais attends, tu commander la charge d'apres une lumiere ou charger avec celle-ci?
Tu ne peux pas créer de toute pièce ce que tu n'as pas, un transistor a besoin d'une alimentation pour pouvoir conduire selon ce qui lui arrive a sa base, et un transfo avec un si faible courant(meme si tu arriverais a convertir en AC) absoberais ce signal comme si c'était du bruit. Pour te dire, tu peux sortir au maximum 9.6microWatt si je ne me trompe pas dans mes calculs.. les plaques solaire reste d'apres moi la meilleure chose a faire.



#69 Question bete

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 07:33 dans News dans le domaine de la robotique

Pour Lawsuit : Ok mais là c'est trop gros et en France on à une fin du monde annoncée tout les 5 ans donc tu vas pas être trop crédible.

lol, je ne demmande a personne de croire, moi même je ne ferais pas de spécial cette journée si cest faux, la vie continuera, je continuerais a essayer de devenir une meilleure personne, en tout cas c'est a suivre.. l'histoire du terminator de Alain aussi, non mais, pour avoir fait un robot qui a fais fuire sa chérie, il est tres fort!(voir la pub video du site)
Pour les formes d'intelligence non visible, moi j'adère, nos yeux capte des fréquences lumineuse, nos oreilles des fréquences "sonore", des théorie disent que toute matiere n'est que lumiere composé, des ondes, moi je dis qu'il est possible de coexister avec des êtres dans des rangé de frequence très élevé dont nous n'avons même pas connaissance, mais ouais, créer de toute pièces des formes d'intelligence robotique sans mécanique, on fouterais encore le bordel, comme il est fait avec le génétique en ce moment..



#64 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 06:03 dans Electronique

si, mais un transfo ne crée pas de courant.. il transforme un voltage a la hausse ou a la baisse en gardant au mieux le même wattage a l'entrée et a la sortie.



#60 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 02:45 dans Archives

Oops, désolé j'ai rétabli



#59 Question bete

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 02:42 dans News dans le domaine de la robotique

A la masse? :blink:
Non mais, je suis peu fermer en général, je ne vais pas rejeter quelques chose qui fait non-conformiste parceque les gens n'y sont pas habitué, faut grandir et voir plus loin.
Même dans la réalité on commence a parler de quelques chose et ca fini qu'on parle d'autre chose, je crois que pour le moment personne n'a a ajouté dequoi sur le sujet principal, voila tout :P



#50 Projet de Robot complêtement autonome

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 06:11 dans Archives

Image IPB

J'ai fais ce plan de robot autonome que je souhaiterais faire, pour l'ampli et le controle des moteurs ca va, mais l'alimentation ne sera pas solaire au debut probablement, car je n'ai pas de plaque solaire, et aussi car je pense voir pour quelques chose de mieux, je viens en fais de faire ce shéma mais je crois que pour le controle d'alimentation ca ne fonctionnerais pas tres tres bien(je veux que le robot attende si la lumiere capté par la cellule solaire est trop faible et que sa batterie est sous un certain niveau, pour pouvoir repartir lorsque un brin de lumiere lui apparait, que ses piles ne soit pas morte :P , aussi je vais peux-etre songer a faire que s'il capte un niveau de lumiere tres fort qu'il attende de se charger completement)

Il y a 3 capteur, les deux avec les fils tracé en pointillé bleu sont les signaux des yeux gauche et droit a l'avant, le tracé vert est celui au centre a l'ariere, qui fait que si la lumiere deriere le robot est plus forte il reculera, jusqu'a un certain point ou la lumiere prendra le dessus d'un coté et donc, qu'il tournera vers celle-ci.

Si vous avez des questions ou commentaires, ne vous gênez pas :)



#47 Les fils à mémoire de forme.

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 03:23 dans Mécanique

court-circuit, tu ne produirais pas vraiment de chaleur, plus des flamecherche, et ta baterie chauferais lol
J'ai eu une idée, pourquoi ne pas chercher un vieux grille-pain et voir pour recuperer des morceaux de l'élément chaufant?



#46 Échangerais..

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 03:20 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

J'ai beaucoup de stock, transformateurs, condensateurs de diférente capacité(J'ai le testeur ERS pour savoir a quel point ils sont bon) diodes, Leds, mos-fet, fils, drivers de moteur, etc.
Je suis du Québec, du Bas-st Laurent, si quelqu'un aurait des plaques solaire, des chenilles, des moteurs de pagette, des plaques test ou tout autres article que vous croyez succeptible de m'interessé et que vous rechercher également quelques chose que je peux avoir, poster un message, vous pouvez aussi me demmander des pieces que vous chercher en particulier que je n'aurais pas nommer.



#45 les robot de Alain Gelinas

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 02:33 dans Archives

HUM
Rester dans le sujet que diable!
Moi je n'ai pas voter, mais j'aime bien lyzabot, souritech 4*4, et surement le prochain autonome qu'il sortira :lol:
(je trouve que le Buggy holly est moins stylé et manque de perfomance même en vitesse accélérer lol)



#44 Question bete

Posté par Lawsuit sur 26 février 2005 - 02:28 dans News dans le domaine de la robotique

Je voudrais pas que ca parte sur un debat eloigné, mais vla quelques citations pas de moi qui explique

Le calendrier Maya arretais en l'an 2012 en effet. Ceci est relié à un évennement astronomique qui est le lever du soleil lors du solstice d'hiver (Vendredi, 21 décembre 2012).

Lorsque le soleil se lèvera à cette date, cela fera transite la galaxie à un point précis dans le ciel dans lequel nous pourrons voir la configuration d'étoile "The tree of life", évènement qui a un cycle de 250 milliard d'années.

On apelle cette constellation "Tree of Life" parce qu'elle date du début de la vie sur terre, et ayant cette constellation revenant à nouveau les Maya pensaient (pensent) que ceci fera recommencer la vie sur terre.

Le sujet est plutôt long aussi sur le début de la galaxie car dans mes livres d'astrophysique, j'ai lu que nous pouvions voir la fin de la galaxie, et bla bla bla, c'est assez long et complexe à expliquer mais c'est ca qui est ca pour le calendrier Maya!

D'après les vision d'un moine tibétain, les extra-teresstres vont nous sauver d'une potentielle guerre nucléaire en 2012!

j'ai aussi entendu dire quelques autres trucs du genre



#35 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 10:55 dans Electronique

Oui, je ne me souvien pas d'avoir vu un capteur qui coupaient lorsqu'il captait un signal.
Pour tes photodiodes, si tu regardes les spec, ca delivre 0.48v, ce qui serais respectable quand même surtout mis en serie, mais a 0.00002 amperes, il t'en faudrait beaucoup pour un seul mili, pas tres economique et léger, tu serais mieux de t'acheter une palque solaire tant qu'a ca.



#34 Question bete

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 10:49 dans News dans le domaine de la robotique

l'Homo Sapiens Mecanicus

lol, j'aime cet expresion ^^
Moi je vois la fin du monde le 23 decembre 2012 de toute façon, donc on aura pas le temps(j'espere) de se mutiler ainsi B)



#29 Les fils à mémoire de forme.

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 09:59 dans Mécanique

il te faudrais une sacrée pile! Pour espérer atteindre 70degres, faut beaucoup de courant, et des resistances de bonnes puissance, a mon avis le poids de la structure risquerais de l'empecher de se mouvoir, mais, je ne connais pas reelement les cables piezo dont tu parles, un autre avis éclairé serais de mise :lol:



#28 Petites questions

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 09:49 dans Electronique

photodiode, des mini panneaux solaire? je ne crois pas mais, je peux me tromper, ce serais a tester :P
Et ce que tu dis diodes de réceptions infrarouge, il s'agit de transistors en vérité, mais dont la base est la lumiere, sur le principe d'un semi-conducteur plus il captera, plus il conduira. Pour la tolérance, plus c'est près, plus efficasse ce sera, mais pour avoir les véritables infos tu peux allez sur http://alldatasheet.com pour voir s'il serais la.



#27 Question bete

Posté par Lawsuit sur 25 février 2005 - 09:43 dans News dans le domaine de la robotique

Mon opinion,
Moi j'en reviens souvent a dire que pour reussir une intelligence artificielle comparable au être biologique, il faudra revenir a l'analog, le digital est trop linéaire et lent. Tout ce qui existe en terme d'électronique est inspiré de la nature, (l'ajustement auto de la lentille d'un lecteur CD, du zoom d'une camera, tout les capteurs existant qui on été creer a partir de phénomene connu et vu etc.) Tout ce que je peux dire que je vois comme obstacles c'est l'absence de la possibilité d'évolution réelle inconsciente(si on peux parler de conscience), de regénération(a bas la nanotechnologie), mais il y a supériorité en terme de résistance physiqueet posibilité. Inclure le biologique a la robotique je suis contre, on ferais aussi l'inverse, fesant des super criminels, dopant l'organisme qui deviendra fragile(des nouvelles formes de cancers pourait voir le jour..).