Aller au contenu


Contenu de Gyro49

Il y a 244 élément(s) pour Gyro49 (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#97044 OneWheel 6p

Posté par Gyro49 sur 03 juillet 2018 - 02:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je suis de retour et désolé pour le délai.

 

J'ai moins de temps de prévu pour mes projets.

Sinon voila ou j'en suis.

 

Forcément, j'ai rencontré des difficultés mes qui sont uniquement de ma faute.

Je commande des roues mais sans vraiment regarder et ce qui arrive c'est des pneus, donc il a fallu trouver des jantes.

20180419_184811.jpg

 

donc la liste du matériel est :

-atmega+quartz+condo (arduino nano pour les tests)

-mpu6050

-syren 50 (courant de crête à 100A)

-2 moteurs 24V 350W

-une chaine h25

-je vous passe la quincaillerie.

 

Après des tests sur une base bois et l'arduino nano

20180625_082112.jpg

 

je me suis lancé directement sur une ossature acier en cornière 20x20mm de chez B.... D....

IMG_20180614_203902.jpg

 

Il faut forcément un axe et des roulements en bout d'axe

IMG_20180614_225649.jpg

 

il faudra également des batteries, quatre à la commande. si deux sont suffisante je pourrais faire un autre projet

20180625_082122.jpg

 

Petite vidéo du dernier test. Vous allez remarquer que je dois redémarrer l'Arduino deux fois avant un semblant de fonctionnement, ça vient de la commande par TX RX, il se marche dessus avec une autre commande qui utilise le même protocole.

je vais nettoyer le code

 

erreur de ctaille je vais passer par youtube

 

Je souhaite terminer le one wheel avant aout alors à bientôt pour la suite.




#95270 Vision artificielle

Posté par Gyro49 sur 08 mai 2018 - 10:13 dans Intelligence artificielle

Alors en effet il faut se déplacer, ou bien faire tourner la caméra sytle tourelle pour avoir une suite de photos en forme de panorama. il faudra tester car

- est-ce que le rendu sera à la hauteur de ta demande;

- est-ce qu'il faut une puissance de calcul énorme;

 

Sur le net rechercher "micmac 3d"




#95260 Vision artificielle

Posté par Gyro49 sur 08 mai 2018 - 08:41 dans Intelligence artificielle

Alors le principe c'est avec plusieurs photos décalées de quelques millimètres, un ordinateur est capable d'en déduire les perspectives.



#95242 Vision artificielle

Posté par Gyro49 sur 08 mai 2018 - 05:27 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire mais il est possible de

"reconstruire des structures tridimensionnelles à partir de photographie" (Open Silicium n°12)

 

Je n'ai pas tenté mais dans l'article, le journaliste a bien détaillé l'affaire.

 

Si tu veux je peux tenter un scan de l'article demain




#94415 OneWheel 6p

Posté par Gyro49 sur 13 avril 2018 - 09:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Mike, Cholet - Angers c'est faisable.

Une vidéo pour les faire rager.

 

Je m'enflamme, j'ai toujours pas le moindre composant.




#94381 OneWheel 6p

Posté par Gyro49 sur 13 avril 2018 - 09:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai fait simple pour l'instant : roues, gy 521, Arduinonano, contrôleur moteurs.
Maintenant il faut attendre que ça arrive.



#94378 OneWheel 6p

Posté par Gyro49 sur 13 avril 2018 - 05:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les roues seront des 145/70 6 pouces de chez robotshop



#94368 OneWheel 6p

Posté par Gyro49 sur 12 avril 2018 - 09:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si ça marche... non lorsqu'il sera en état, j'irais au travail avec.
Certainement après quelques jours d'hospitalisation mais bon il faut savoir prendre des risques.



#94362 OneWheel 6p

Posté par Gyro49 sur 12 avril 2018 - 08:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

Je commence donc un nouveau projet un One Wheel... mais c'est quoi ce truc.

OneWheel.jpg

 

Mais il utilisera une roue de 6pouce soit un diamètre de 36cm

https://www.youtube....h?v=YrsQ5V-DIW0

 

La commande est passée et les articles sont presque tous en transit pour la version Beta.

 

A+ pour la suite, j'espère ne pas faire un flop et avoir acheté pour rien

 

 

 




#94220 Sabertooth ou Syren

Posté par Gyro49 sur 09 avril 2018 - 12:29 dans Electronique

Question de dernières minutes, sur Robot Shop la 2x32a et moins chère que la 2x25A de presque rien mais à votre avis la programmation sera identique ou est-ce deux types de carte complètement opposées.




#94217 Sabertooth ou Syren

Posté par Gyro49 sur 09 avril 2018 - 10:40 dans Electronique

C'est pas réellement un robot, c'est un one wheel même principe qu'un segway.
Donc c'est pas 40 kg c'est moi (100kg) + la structure (20kg) soit 120kg
Ce que je redoute, c'est l'intensité de démarrage.



#94213 Sabertooth ou Syren

Posté par Gyro49 sur 09 avril 2018 - 10:01 dans Electronique

Bon ben je vais partir sur une Sabertooth.
Celle du site Robot Maker est intéressante mais a une limite d'intensité trop basse.
Sur le projet je vais faire des tests sur plusieurs cartes.



#94198 Sabertooth ou Syren

Posté par Gyro49 sur 08 avril 2018 - 08:08 dans Electronique

Bonjour,

 

je voudrais me lancer sur un projet de "OneWheel" comme sur cette vidéo

https://www.youtube....h?v=YrsQ5V-DIW0

 

Mais je dois faire un choix sur le contrôleur de moteur sachant que je partirais sur deux moteurs de 300w sous 24v, un mpu6050 et un arduino que du simple.

Une option sur du bluetooth pour le niveau des batteries.

 

Pour les moteurs je serais plus sur deux moteurs de 300w plutôt qu'un de 500w je ne sais pas pourquoi mais c'est au feeling.

 

il me faut donc un contrôleur de moteur qui tienne le choc et sauf erreur il y a Sabertooth. Se sera la partie la plus couteuse du projet.

 

Après des recherches dans tous les sens il y aurait également Syren pour le mème prix mais ayant un pouvoir de gestion d'intensité plus important

 

Sabertooth     6v-24v      25A     ->118,80 euros

 

Syren             6v-30v      50A     ->114,00 euros

 

Pouvez vous me conseiller sur le choix du contrôleur.

 

A bientôt

 

PS si ca marche je ferai un tuto




#91386 RobArchi 1.xx

Posté par Gyro49 sur 09 janvier 2018 - 07:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

La version 1.xx de RobArchi est en ligne.

 

Elle vient compléter la version X.xx

 

Cette nouvelle étape permet de surveiller le niveau de charge de la batterie via un atmega328 (Arduino) reliè en I2C avec une carte Raspberry.

 

Je commence la version 2.xx pour un PanTilt avec Ultrason.

 

A bientôt

 




#86560 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gyro49 sur 09 août 2017 - 12:01 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour,

 

Si c'est ton premier projet, le faire voler est à oublier.

Maintenant une présentation, sous la forme d'un automate sur un perchoir style perroquet qui bouge ses ailes et la tête est parfaitement réalisable.

 

Il ferait qu'elle taille?

 

A+




#86558 projet de robot

Posté par Gyro49 sur 09 août 2017 - 11:35 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, je te conseil de faire un cahier des charges... vraiment le plus simple possible en te posant des questions pratiques :

-ton robot doit marcher, rouler ou avoir une base fixe

-tu maitrise un langage de programmation,

-tu as un budget limité ou c'est open

 

avec tes réponses tu peux faire le tour des robots qui sont proposés sur le forum en piochant ce que tu cherches pour faire le tien.

 

A+




#79301 Robot Quadrupède intelligent.

Posté par Gyro49 sur 16 février 2017 - 12:29 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais des lasers qui font des trous sont à utiliser avec beaucoup de prudence.
Je viens d'avoir l'information qu'un enfant à perdu un oeil avec un joué de fête foraine suite à un tir dans un miroir qui lui a donc renvoyé le faisceau.
Sinon, génial idée



#79043 [2WD]RobArchi X.XX

Posté par Gyro49 sur 09 février 2017 - 10:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour les messages

 

Tu vises quelle vitesse pour ton prochain robot ? =)  Quel taille de roue ?

Toujours en moteur CC ? =)

 

Les moteurs se sont imposés naturellement. Il fallait des motoréducteurs de diam 38 pour remplacer les originaux.

 

En ce qui concerne la vitesse, actuellement je suis content qu'il avance mais le pauvre, j'ai l'impression qu'il va mètre une semaine pour faire 10m.

Lorsqu'il aura ses encodeurs je ferais une batterie de test.

 

Les roues font 25cm de diam et c'est une bonne hauteur pour passer au dessus de l'herbe qui est humide.




#79025 [2WD]RobArchi X.XX

Posté par Gyro49 sur 09 février 2017 - 09:45 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

Je viens de mettre en ligne une présentation de ma base roulante XL 

 

RobArchi X.XX

 

Si vous recherchez une idée pour explorer votre jardin, il est fait pour vous.

Il lui manque des encodeurs ce qui sera fait dans sa version X.04.

 

Une amélioration pour sont prochain frère -> augmenter la vitesse avec un motoréducteur plu rapide

 

A bientôt




#77455 Robot autonome se rechargeant tout seul

Posté par Gyro49 sur 27 décembre 2016 - 11:10 dans Energie

si tu veux faire une maquette tu explose une brosse à dent électrique et tu regarde comment elle marche (plus) puis tu récupère les pièces.




#77352 Enigma

Posté par Gyro49 sur 22 décembre 2016 - 02:34 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

 

Je n'ai aucune connaissance sur le sujet mais j'ai le lien suivant( voir page 38)

https://www.raspberr...ues/MagPi25.pdf

 

Bonne chance et bonnes fêtes




#77318 Projet robot télé-présence

Posté par Gyro49 sur 21 décembre 2016 - 05:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

Histoire de rentrer dans la conversation, mes enfants ont des drones parrot avec une application Android sur tablette le tout en communication wifi et l'image me semble presque fluide (j'ai dit presque) sachant qu'il peuvent également faire passer du son.

 

http://www.geekmag.fr/hack-du-bebop-parrot-un-drone-avec-des-failles-de-securite/

 

Il faudrait regarder comment parrot fait passer ses vidéos !!!!!!




#77272 Recherche motoréducteur

Posté par Gyro49 sur 19 décembre 2016 - 10:59 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Désolé pour le retard, j'ai du créer un encodeur et d'autre truc dans d'autres domaines et puis voila...

donc un faisant une moyenne à partir de 30 sec j'ai 400tours/minutes en sortie de la boite de réduction.

Personnellement je vais changer les moteurs car ça va trop vite pour moi.




#77156 La Caverne ^^

Posté par Gyro49 sur 13 décembre 2016 - 01:53 dans Programmation

J'avais oublié

https://fr.scribd.co...nts&query=linux

ftp://ftp.linux-france.org/pub/article/




#77155 La Caverne ^^

Posté par Gyro49 sur 13 décembre 2016 - 12:02 dans Programmation

Bon ben je participe aussi avec mes trouvailles( il y a des sous dossiers et des dossiers parents)

https://doc.lagout.o...inux/linux-mag/
http://www.doc-developpement-durable.org/file/Projets-informatiques/cours-&-manuels-informatiques/

https://repo.zenk-se...?dir=./Forensic
ftp://ftp.fau.de/
https://www.inetdoc.net/pdf/

http://www.silecs.info/dld/

 

Bonne lecture