Aller au contenu


Contenu de Mister Uno

Il y a 90 élément(s) pour Mister Uno (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#54697 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 09:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non je n'est aucune indication juste qu'il fonctionne avec un batterie 2200 mAh je pense que c'est ça l'unité. C'est un récepteur de buggy Rc. Donc 6V c'est bon?

Mister Uno



#54693 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 09:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Donc je test avec du 6v sur deux fiches?

Mister Uno



#54684 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 05:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

La photo se trouve plus haut.

Mister Uno



#54682 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 23 mars 2013 - 05:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Vue que je ne sais pas comment fonction mon module qui à mon avis ne marche plus (2 ans dans un garage plein de poussière) je vais me lancer dans la partie mécanique je vais donc acheter:
-Roues x2,
-Moteurs x4,
-Encodeurs x1.

Je commande ça mercredi.

Mister Uno



#54664 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 22 mars 2013 - 09:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci donc pour testé je branche du 5V sur un fiche du milieu avec un servo sur une CH 1 ou 2?

Mister Uno



#54658 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 22 mars 2013 - 04:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Voilà une photo comme prévue.

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • DSC_3864.JPG



#54614 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 21 mars 2013 - 09:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je vous poste sa demain.

Bonne soirée

Mister Uno



#54611 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 21 mars 2013 - 08:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Eh bien moi j'ai rien de marqué :(

Mister Uno



#54603 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 21 mars 2013 - 06:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sur le récepteur il n'y a que des fiches pour des servos. Une autre solus peut-être?

Mister Uno



#54601 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 21 mars 2013 - 06:05 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Alors les servos sont en rotation continu j'en ai branché un sur le petit module mais rien ne se passe se serai pas un problème d'énergie par hasard car il ne sont pas alimenté les servos.

Mister Uno



#54563 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 09:40 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Celui là je l'ai trouver mais moi je cherche à faire un robot comme celui de ton lien mais avec une arduino. Car je n'ai pas d'accu ni télécommande programmable.

Mister Uno



#54553 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 08:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Moi les seuls module radio que j'ai utilisé c'étaient une télécommande + récepteur avec quartz changeable.


Est ce que c'est la même chose que ma télécommande et mon récepteur?

Mister Uno



#54546 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 06:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui je voie se que tu veut dire bon j'ai tout le matos pour le faire mais je trouve rien sur le net quand je cherche robot RC.
Si vous avez des liens je prends.

Mister Uno



#54543 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 05:53 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Qu'il avance, recule, tourne et que si possible il 'envoie la distance entre lui et l'obstacle avec le capteur US.

Mister Uno



#54536 Robot ramasseur de balles

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 03:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Avec l'arduino j'utilise ceux .

Mister Uno



#54534 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 03:43 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Voilà ce que j'ai trouver chez moi comment faire pour savoir ci sa marche? J'ai à ma disposition deux servomoteurs une arduino des piles un capteur ultrasons. Si je peux faire un petit robot rc avec ce matos je suis preneur d'explication.

Mister Uno

Image(s) jointe(s)

  • DSC_3861.JPG
  • DSC_3862.JPG



#54525 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 01:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je voulais dire le système de radio.

Mister Uno



#54523 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 20 mars 2013 - 01:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Merci pour les réponses je pense que les modules radio seraient bien car je souhaite contrôler mon robot d'assez loin. Mais quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système?

Mister Uno



#54488 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 09:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Oui l'ipod est compatible que avec apple dommage j'avais oublier. Sur l'image de ton lien il y a un blindage entre l'arduino noir et le module donc je doit en prendre un?

Mister Uno



#54485 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 08:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Pour le bluetooth tu pourra controler ton robot avec ton smartphone :)/>/>


J'ai pas de smartphone :(/>. Mais un ipod donc je pense que c'est possible comme sur smartphone.

Je compte utiliser ça avec ça est ce que sa marche se système?

Mister Uno



#54482 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 07:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Sa je le sais christian mais il faut avoir une connexion internet donc un routeur wifi...
Le réseau wifi c'est un câble ethernet sans fils...
Sans réseau wifi tu ne pourras donc pas contrôler ton robot ^^


En y réfléchissant c'est logique si on a pas de routeur wifi c'est pas avec un dongle que l'on va en crée donc impossible de contrôler un robot dans un champs sans routeur wifi. Il faut donc que j'utilise autre chose pour commencer même si la porté ne sera pas immense je vais faire avec le bluetooth. Je vais donc chercher dans mon coin pour commencer.

Mister Uno



#54477 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 07:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je savais ce que c'était mais du coup puis-je contrôler un robot dans un champs avec un PC qui a le wifi et un robot qui a une RaspBerry avec un dongle wifi?

Mister Uno



#54475 Maxime Alias GeekMaxou

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 07:06 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenu à toi ^^

Mister Uno



#54472 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 19 mars 2013 - 05:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Donc je peux contrôler un robot dans un champs si j'ai un PC avec wifi et une RaspBerry avec une clé wifi?

Mister Uno



#54458 Projet de robot dont le nom est 'Green' - base en bois - 4 roues

Posté par Mister Uno sur 18 mars 2013 - 10:35 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bon on abandonne l'idée du wifi ensuite je viens de voir que le bluetooth a une faible portée donc pas génial, j'ai donc pensée à ça mais quelqu'un as t il déjà tester ce système?
Merci pour tes infos au niveau du wifi GeekMaxou.

Mister Uno