Aller au contenu


Contenu de Black Templar

Il y a 5 élément(s) pour Black Templar (recherche limitée depuis 25-avril 13)


- - - - -

Schéma de la carte de puissance : premier jet

Bien qu'en ce moment je soit très pris par mon boulot, je trouve tout de même le temps d'avancer (très doucement) sur ma carte de puissance.
J'ai dessiné le schéma électronique de la carte, bien que je n'ai pas encore fini de dimensionner les composants ! De plus, il me reste encore deux grosses interrogation concernant deux parties du...
  • 2 commentaire(s)
  • 3 160 blog views
Photo
- - - - -

Schéma de principe de la carte de puissance

Après pas mal de recherche sur le net, j'ai réussi à finaliser l'architecture globale de mes cartes de puissances.

Au niveau des choix techniques, j'ai commandé à robotshop des moteurs à courant continue 12V pouvant tirer au maximum 5A en blocage.
Pour designer la carte de puissance, j'ai dimensionné les composants pour avoir un courant...
  • 0 commentaire(s)
  • 3 808 blog views
Photo
- - - - -

Réalisation #1 : Le châssis

En attendant de recevoir ma commande avec les moteurs, je me suis occupé du châssis du L'Explorateur !


J'ai décidé de faire un robot de 300x200mm sur trois étages séparés de 100mm. En furetant dans mon garage, j'ai trouvé des plaques de contre-plaqués ainsi qu'un reste de tige fileté de 6mm. Je me suis donc lancé dans la réalisatio...
  • 2 commentaire(s)
  • 1 230 blog views
Photo
- - - - -

Architecture #1 : Les idées en vracs

Pour que L'Explorateur soit un robot robuste et évolutif, il faut tout d'abord une architecture qui tienne la route.
Le robot doit donc être décomposés en différentes parties qui communiqueront entre-elles. Voici la liste des parties auxquelles j'ai pensé :

La carte d'alimentation : Cette partie se chargera de transformer la tensions d...
  • 3 commentaire(s)
  • 1 190 blog views
Photo
- - - - -

L'Explorateur : un robot d'exploration évolutif

Bonjour à tous,

Dans ce blog, vous pourrez suivre l'avancée de la construction du robot L'Explorateur .
Ce projet à pour but de construire un robot avec une architecture robuste et évolutive qui sera capable de faire du SLAM (simultaneous localisation and mapping) de son environnement. C'est à dire, d'explorer un espace inconnu et de r...
  • 5 commentaire(s)
  • 1 661 blog views
Photo