Aller au contenu


Contenu de Jekert

Il y a 9 élément(s) pour Jekert (recherche limitée depuis 04-avril 13)


* * * * *

Débuter avec la STM32 (F103)

[Attention : Cet article a été écrit pour Windows 8, il se peut que certains passages ne fonctionnent plus sous une version plus récente !]
 
Aujourd'hui on va voir comment installer une STM32F103 (carte compatible Arduino avec quelques avantages, voir "caractéristiques"), l'utiliser avec Arduino IDE et le port microUSB ainsi...
  • 2 commentaire(s)
  • 60 184 blog views
Photo
* * * * *

Fabriquer une troisième main

Salut à tous !
 
ça fait longtemps que j'ai rien posté ici...
 
Si vous n'avez pas encore c'est outil indispensable qu'est une troisième main et que vous n'avez pas 7€ à dépenser mais 30 min à perdre, aujourd'hui je voulais vous montrer comment faire  en environ ~30min et à partir de "rien" un...
  • 1 comment
  • 4 710 blog views
Photo
  • Jekert
  • 23 juillet 2016 - 09:01
* * * * *

Utiliser une nunchuk avec Arduino

Vous connaissez sûrement le contrôleur de jeu de Nintendo qu'est la Nunchuk, mais le fait de pouvoir l'utiliser avec Arduino l'est d'autant moins, peut-être...
Quoi qu'il en soit, on va voir dans ce billet comment utiliser une avec une carte Arduino ainsi que quelques exemples de ce que l'on peut faire avec.

Pourquoi l'utiliser ?

Car u...
  • 3 commentaire(s)
  • 12 455 blog views
Photo
- - - - -

[N-P]TimeLapse Machine

Cette catégorie sera dédié à des très petits projet (fais en moins d'une journée) que j’appellerais Nano-Projets, ce qui ne veut pas dire forcément des projets à base d'Arduino Nano .
 
Maintenant que l'on a vu quelques bases d'Arduino il est temps de les mettre en œuvres pour créer une petite b...
  • 0 commentaire(s)
  • 1 720 blog views
Photo
- - - - -

Les potentiomètres et les servomoteurs

Petit passage rapide par les potentiomètres et les E/S analogiques. Donc pour ceux qui ne voient pas du tout à quoi peut ressembler un potentiomètre (aussi appelés résistances variables) en voici deux exemples mais il en existe beaucoup d'autres, adaptés à chaque utilisation:
https://upload.wikim...pedia/common...
  • 0 commentaire(s)
  • 10 852 blog views
Photo
  • Jekert
  • 18 avril 2016 - 09:15
- - - - -

La liaison Série - Arduino

La connexion USB entre votre PC et votre Arduino ne sert pas qu'à téléverser vos programmes et à alimenter votre carte. Elle peut aussi servir à faire communiquer l'Arduino avec votre PC (ou n'importe quel autre terminal compatible, il existe des applications sur Android pour ceci) lorsque votre programme tourne, pour ceci on se s...
  • 0 commentaire(s)
  • 3 382 blog views
Photo
  • Jekert
  • 03 avril 2016 - 11:43
- - - - -

Les Algorigrammes

Comme je vous l'avais dit dans le précédent billet, je souhaite revenir sur les algorigrammes, sur pourquoi et comment les faire.
 
Pourquoi ?
Donc les avantages d'un algorigrammes :
Ils permettent de mieux comprendre ce que doit faire votre programme donc si vous avez besoin d'aide une personne extérieure pourras vous aider plus f...
  • 0 commentaire(s)
  • 4 253 blog views
Photo
- - - - -

Premiers pas (suite)

Maintenant que vous avez votre carte Arduino et que vous connaissez les différents pins, passons à la suite.
 
L'IDE :
 
L'IDE, pour Integrated Development Environment (Environnement de développement intégré), est un logiciel tout-en-un c'est-à-dire qu'il comporte un éditeur de texte, un compilateur et un d...
  • 0 commentaire(s)
  • 2 263 blog views
Photo
- - - - -

Présentation et premiers pas avec Arduino

Bienvenues sur mon blog !
 
J'ai récemment commandé un clone Arduino UNO ainsi que quelques autres composants sur internet et en discutant avec un ami, il me dit que lui aussi a une Arduino UNO mais ne sachant pas quoi en faire, il voulait bien me la donner. C'est pour ça que j'ai crée ce blog, pour les débutants qui ne saven...
  • 0 commentaire(s)
  • 1 975 blog views
Photo