Aller au contenu


Contenu de homersimspon

Il y a 11 élément(s) pour homersimspon (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#79636 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 10:47 dans Electronique

Pas de soucis ! 




#79634 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 10:24 dans Electronique

Bien merci beaucoup de vos avis et de vos conseils j'en parlerai a mes camarades et à mon prof ! :) bonne soirée ! 




#79629 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 08:39 dans Electronique

J'ai encore pas mal de temps environ 2 mois 




#79625 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 07:57 dans Electronique

Disons que pour l'image se serai un + , mais ce n'est pas du tout la tâche principal , raspberry 3 ne marche que en wifi ? 




#79617 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 07:17 dans Electronique

Oui mais la porter du wifi n'est pas exceptionnel c'est comme le bluetooth , j'avais pensé un Xbee sur un arduino Uno mais jai vu qu'il fallait acheté des adaptateurs en + et donc sa coûte une blinde , mais Mike118 ma dit que je pouvais crée mon propre protocole qu'est-ce que tu en  pense , après il me faudrai quelque chose de pas très compliqué , pas très cher et facile a programmer 




#79613 Présentation de Théo

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 07:04 dans Et si vous vous présentiez?

Oui je suis en terminal STI2D spécialité SIN , donc pour notre projet en fin d'année nous faisons un robot avec un bras mécanique pour les endroits inaccessible pour l'homme , nous avons un prof d'électronique mais il nous aide pas vraiment , et sur internet la plus pars des choses que je trouve sont en anglais et j'ai vu que il y avait des forums et je me suis dis pourquoi pas demandé de l'aide ^^ 




#79609 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 06:53 dans Electronique

Non , nous avons un budget de 400e , mais pour ma partie , l'émetteur et le recepteur jai environ 50-60 euros , oui il faudrai avoir un retour vidéo , et nous ne savons pas encore si nous controlleront le robot avec une télécommande , un smartphone ou directement via un PC . 

Pour la partie recyclage oui on y a pensé mais plus pour la partie mécanique , certaine piece seront directement prise de d'ancien projets , mais sinon pour ma partie je n'ai pas encore trouvé grand chose :/ 

merci de votre aide ! 




#79602 Présentation de Théo

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 06:34 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour je m'appel théo je suis en terminal jai 17 ans et j'aime l'éléctronique et le football 




#79601 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 06:33 dans Electronique

oui Nous sommes une équipe de 10 élèves , 5 sur la parties electronique ( capteur ; bras mécaniques ) et 5 autres sur toutes la partie mécanique du robot :)




#79584 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 04:44 dans Electronique

Niveau budget je suis autours   des 50-60 euros après je ne m'y connais pas vraiment bien en électronique , j'avais aussi pensé au bluetooth mais comme vous l'avez dit , la portée est trop courte . 

Pour le protocole tu me propose d'en crée 1 mais j'y connais rien , après si ce n'est pas très compliqué à faire pourquoi pas ^^ 




#79582 Projet Robot

Posté par homersimspon sur 26 février 2017 - 04:24 dans Electronique

Bonjour , je me présente je m'appelle théo j'ai 17 ans et je suis en terminal , je prépare un projet , un robot capable d'allé dans les zones inaccessibles par l'homme et je dois m'occupé de l'émetteur et du récepteur du robot , nous utilisons une carte arduino , j'ai fait plusieurs recherche et je suis tombé sur les système Xbee qui ont l'air géniaux mais cela ne rentre pas dans notre bugdet , jai aussi trouvé un systeme émetteur récepteur 433mhz mais qui apparemment n'est pas génial car il n'utilise aucun protocole . Si jamais vous auriez des idées pour m'aider d'emetteur/recepteur pour contrôler mon robot merci de me repondre =) .

Sur ceux bonne journée !