Aller au contenu


Contenu de willyvilter

Il y a 6 élément(s) pour willyvilter (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#85790 Otto : programmation des mouvements

Posté par willyvilter sur 12 juillet 2017 - 09:36 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir,
qui pourrait m'expliquer comment modifier le fichier « » à fin d'étudier et comprendre comment sont programmées les mouvements d'Otto ? Ou tout simplement créer un nouveau fichier .ino destiné à cet usage.
Merci



#85754 Mon premier robot : OTTO

Posté par willyvilter sur 12 juillet 2017 - 09:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous,
 
J'ai terminé la construction d'Otto après avoir modifié sa structure. J'y ai ajouté un interrupteur, une mini matrice led et une led rouge que je voudrais faire clignoter sous certaines conditions. Étant tout débutant pouvez-vous m'expliquer succinctement le rôle des différentes librairies fournies avec Otto ?
 
Merci



#85672 Un ancêtre débute en programmation Arduino !

Posté par willyvilter sur 11 juillet 2017 - 10:59 dans Et si vous vous présentiez?

Ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii




#85671 Un ancêtre débute en programmation Arduino !

Posté par willyvilter sur 11 juillet 2017 - 10:50 dans Et si vous vous présentiez?

Merci, je vais vérifier tout ça.




#85669 Un ancêtre débute en programmation Arduino !

Posté par willyvilter sur 11 juillet 2017 - 10:43 dans Et si vous vous présentiez?

Merci pour ta réponse.

Oui, Je viens de vérifier. Il y a deux fichiers : oscillator.h et oscillator.cpp




#85667 Un ancêtre débute en programmation Arduino !

Posté par willyvilter sur 11 juillet 2017 - 10:21 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous,
 
Un peu intimidé d'entrer dans ce monde de jeunes, je me lance et sollicite votre aide.
J'ai bientôt 87 ans (oui, oui vous avez bien lu) mais je demeure plein de passions : drone, modélisation et impression 3D, bricolage en tout genre.
 J'ai découvert Arduino par mon imprimante BQ Hepmhestos 2.
Je me suis lancé dans la réalisation du robot OTTO. Il est maintenant terminé et je rencontre des problèmes pour téléverser le code vers la carte Nano.
Je vous joins le message d'erreur qui apparaît.
 
Merci pour votre aide.
:thank_you:

Image(s) jointe(s)

  • otto.jpg

Fichier(s) joint(s)