Aller au contenu


Contenu de Xenos

Il y a 23 élément(s) pour Xenos (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#86311 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 31 juillet 2017 - 07:12 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bah la batterie tu la fixe dessous ^^



#86291 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 31 juillet 2017 - 01:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Mhhh be n aimes pas trop la position du contrôleur. Est tu sur que tu veux utiliser une bread board ? Ne vaut il mieux pas souder (ou utiliser des cables appropriés (genres de connecteurs)) tes fils directement entre l'i2c et la nano ? Je trouve que tu gagnerais de la place ^^



#86225 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 29 juillet 2017 - 05:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Si j ai bien compris le schéma, il faudrais brancher la batterie sur le controlleur des servo (l'I2C quoi) et ca alimenterais et les servos et la arduino ? Donc l'i2c a deja un régulateur?



#86221 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 28 juillet 2017 - 10:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour la telecommande on m a dit que valait mieux en prendre une filiaire pour commencer ;)



#86184 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 11:43 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tu penses qu en utilisant une batterie d ar drone 2.0 fait le taf ?



#86182 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 10:47 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Haha moi aussi je debute complètement. N hésite pas à me contacter en cas d avancement (ps si tu as besoin d aide pour la programmation en arduino jete un oeil a l ouvrage (jsp comment mettre le lien c sur mon post) par jekert)



#86180 Projet robot quadrupède

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 10:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hey salut xela je suis actuellement en train de concevoir mon premier robot (a l etat de projet haha) j ai fait un post et je t avoue que je galere un peu avec la partie alimentation ca te dirais de faire un tour ? Peut être y trouveras tu des reponses ? Peut être que tu pourrais m aider ?



#86175 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 09:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut jekert,
A vrai dire je pense le commencer bientot et je le fais dans mon temps libre mais pourquoi pas en faire le sujet du TPE ^^. Donc tu penses qu une nano couplée avec un contrôleur suffiras ? (Au niveau puissance a ce que dit levend c est mieux). Il y un fablab pas très loin de chez moi pour imprimer certaines pieces. J aimerais également me pencher sur la batterie : combien de volts ? (Il me semble que c est entre 6V et 35V). (Ps:je vais jeter un coup d oeil a l'ouvrage ;) )



#86161 Bonjour a tous je m appelle lucas

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 01:41 dans Et si vous vous présentiez?

Merci ^^



#86155 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 01:01 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Donc maintenant avec les servos 9g le poids est considérablement reduit (108 g de moteurs au total) ca demande donc moins d alimentation ce qui m arrange



#86154 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 12:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Okkk donc je viens de checker son projet et en effet je voyais ces servos plus petits: je suis convaincu haha. Mais n est il pas preferable d utiliser une mega au lieu d une nano et d un contrôleur ? Il avais l air d avoir des problèmes avec ^^



#86152 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 27 juillet 2017 - 12:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Haha oui pas de soucis pour les doubles post j ai retenu la leçon. Mhhhhh pour la taille je dirais environ 30 cm et pour le poids si on prends les servos que j ai posté (56g chacun)+ la arduino méga (37g)+ le chassis (allez comptons 100 grammes) + la batterie (comptons également 100g) = on arrive a 909 g donc arrondissons a 1kg (marge d erreur)



#86146 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 10:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Vous pensez que ca fait le taf ca :
https://www.amazon.f...0716V3WNH?psc=1



#86145 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 09:37 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ok merci beaucoup ^^



#86140 Bonjour a tous je m appelle lucas

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 08:04 dans Et si vous vous présentiez?

Merci ^^



#86138 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 08:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ca me semble également être une bonne solution en effet. Ah oui je me posais une question assez importante : quels servomoteurs choisir ?



#86136 Bonjour a tous je m appelle lucas

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 07:46 dans Et si vous vous présentiez?

Merci ^^



#86134 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 07:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Mais je pense que oui le filaire peut être un bon debut



#86133 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 07:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut tout d abord merci de ta réponse
Au niveau des pieces je peux faire imprimer des pièces en 3d et je pense que les pieces en alu ne devraient pas poser de problèmes. Il n y aurait pas un autre moyen de la controler a distance en wifi ou autre car je te l avoue que la télécommande filaire réduit un peu la distance d action du robot ^^
Cordialement,
Lucas



#86130 Bonjour a tous je m appelle lucas

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 07:36 dans Et si vous vous présentiez?

Oups petite faute dans le titre désolé ^^



#86129 Bonjour a tous je m appelle lucas

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 07:35 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour a tous je m appelles lucas, j ai 16 ans et je rentre en 1ere s (SI)
Je me suis inscrit sur ce forum car je me suis penché sur la robotique et la programmation et j ai beaucoup aimé. Cependant je suis débutant donc c est un peu compliqué quand je vois l ampleur de certains projets ici.J ai commencé a reflechir a un projet (robot "araignée" comme je l appelle) et j aurais besoin d aide.
J aime beaucoup le fait de pouvoir fabriquer et donner vie a un objet.
La communauté de ce site a l air mature et agréable ce qui me plait.
Voilà voilà c était une presentation de moi meme (quoiqu'un peu courte et maladroite 😁) et j espere bien m entendre avec la communauté.
Cordialement,
Lucas



#86126 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 07:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut
Je suis nouveau sur le site je n'étais pas trop au courant désolé ^^'
Merci je vais regarder.



#86124 Premier robot - niveau zero

Posté par Xenos sur 26 juillet 2017 - 06:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

jour a tous,
Je suis débutant en électronique (je connais quelques notions) et en programmation et je voudrais contruire un robot "araignée" dans ce style :


J'aimerais bien le faire fonctionner sous arduino et j ai deja réfléchi au materiel nécessaire :

- 12 servos moteurs
- 1 arduino mega
- un module de controle pour les moteurs (lg293 il me semble corrigez moi si je me trompe ^^)
- pattes en aluminium
- une partie du chassis en aluminium et l autre en impression 3d ( PLA ?)
Un module Bluetooth- wifi
- une télécommande arduino en Bluetooth donc
Etant débutant, pourriez vous m aider sur ce projet ?
J ai également posté ce sujet dans aide aux débutants
Cordialement,
Lucas