Aller au contenu


Contenu de Gayadriel

Il y a 18 élément(s) pour Gayadriel (recherche limitée depuis 29-avril 13)


#86650 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 06:16 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Merci ! 

Ouii je vous posterais l'avancement au fur et à mesure ici je pense :) 

 

 

J'espère que la suite te plaira tout autant (d'ailleurs elle ne devrait pas tarder ;) #MoiAussiJePeuxFaireDesTeasers^^ )

 

J'ai hâte :P




#86643 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 03:06 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Omg c'est trop classe ! 😱
Oui c'est uniquement dans le cadre du cosplay ! Donc ça me rassure ce que tu dit ! :D J'ai hâte de tester pour de vrai Arduino ! Regarder des tuto c'est bien, mais s'exercer pour de vrai c'est mieux :P



#86639 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 02:21 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

 
On a essayé de rédiger cet ouvrage pour des gens comme toi qui souhaitaient s'initier à la programmation. 
On je pense passé en revu l'essentiel "minimal " des bases pour pouvoir ensuite aborder des choses comme le contrôle d'un servo moteur. ( On a un deuxième ouvrage qui va un jour arriver =) pour présenter la suite : les leds, les servomoteurs, etc .... ) 

Du coup si tu suis ce premier ouvrage hésite pas à indiquer ce que tu trouves peu claire, ce que tu aimes bien etc... En plus de faire les correction correspondantes pour faciliter la compréhension, ça nous aidera à mieux rédiger l'ouvrage suivant =) 

 
Je le trouve très bien fait et très clair, merci beaucoup pour ce tuto !! :)

Et effectivement pour ce projet je préférai ne pas avoir à bûcher des mois et des mois sur de la programmation, mais par la suite pour de futures projets je pense que ça serait intéressant que je me penche plus sérieusement sur le sujet pour des projets plus approfondis ! ^^



#86634 Présentation Gayadriel

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 01:37 dans Et si vous vous présentiez?

Merci !

 

J'ai une grosse préférence pour l'univers de Final Fantasy, mais vu que je fais du cosplay avec deux amies je fais aussi en fonction de ce qu'elles veulent :)

 

Oui, tu peux voir mes réalisations sur la page FB  :https://www.facebook...ssCosplayeuses/

 

ou directement sur mon profil FB de cosplay : https://www.facebook...9649:1502367733

 

 




#86624 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 12:30 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ok ok, je vais me pencher plus sérieusement sur le C alors >< je tourne sur Windows !
Le lien du tuto : http://www.robot-maker.com/ouvrages/tuto-arduino/
À partir du chapitre 4 ils expliquent un peu la programmation !



#86620 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 11:13 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Je pense que tu devrai d'abord apprendre à programmer en c. L'arduino je l'ai appris en une demi-journée ( juste les bases mais suffisant pour ton projet.) Mais je savais programmer avant. Si tu veux un coup de main pour t'aider dans ton apprentissage de la programmation n'hésite pas. En tout cas bon courage pour ton projet et surtout beaucoup de patience.

 

Oui, c'est que je suis en train de faire :) j'ai trouvée un tuto très intéressant sur les bases de la programmation Arduino ! Merci beaucoup ! Si j'ai des questions je te demanderais, alors ^^

 
Le Nicelab ? Super, merci, je ne connaissais pas, j'irais voir ! :D



#86618 Présentation Gayadriel

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 11:03 dans Et si vous vous présentiez?

 

Un truc souvent utilisé en cosplay et que j'aime bien, mais qu'on voit trop rarement en robotique à mon avis, c'est la résine (resine polyester/acrylique/epoxy avec fibre de verre/carbone). C'est léger, assez simple à faire, et il n'y a pas besoin de beaucoup d'outils.

Effectivement, beaucoup de cosplayeurs travaillent avec la résine, mais je n'ai encore personnellement jamais testée ^^ 

 

A l'occasion je ferais un petit tuto sur le plexiglas, alors ! ;) Et si je pense à d'autres matières intéressantes, je vous en ferais part aussi ! 




#86607 Présentation Gayadriel

Posté par Gayadriel sur 10 août 2017 - 08:36 dans Et si vous vous présentiez?

Merci !

 

Je suis sûr que tu aurais beaucoup de succès ici en ouvrant un sujet sur le plexiglas ou le polystyrène extrudé. Combien ça coute, ou se le procurer, comment le couper, exemple de réalisation etc.

 

Vraiment tu crois ? Si ça peut intéresser, c'est avec plaisir que je le ferais ! :) 




#86601 Présentation Gayadriel

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 10:18 dans Et si vous vous présentiez?

Mercii !

 

 

Tu es d'où, si c'est pas indiscret ?

 

Je suis de Nice :)




#86595 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 09:48 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ooh merci ! L'explication avec un dessin et tout :o Franchement, merci beaucoup à tous de prendre de votre temps pour m'aider !!




#86591 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 08:53 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

En fait ça dépend se que tu veux faire. si tu veux que ça bouge de façon prévu et cyclique, tu n'a pas besoin d'arduino : un simple moteur et un système de tringlerie en mouvement continue fera l'affaire (principe de certain automate) après si tu veux quelque chose où tu choisis ce que tu veux bouger, ou programmer des séquences là il de faut une carte programmable. Il te faut du son aussi  et lumière ?

 

Au plus simple, si c'est plus simple de le faire de façon prévu et cyclique, je ferais comme ça ! Même si ça serait plus intéresse de pouvoir programmer des séquences, effectivement :o

 

 

Arduino nano clone, c'est petit, pas trop compliqué à programmer pour quelqu'un qui débute, et vraiment pas cher (6€ sur le shop du site, 1.5€ en commandant en chine).

 

 

 

C'est vrai que c'est possible aussi, et ça consomme beaucoup moins, mais c'est bien plus compliqué à mettre en place, il te faut probablement une imprimante 3D et des bonnes connaissances en mécanique. 

 

Super, merci !!

 

Ah, si c'est plus compliqué sans, autant que je le fasse avec une carte de programmation, alors ! J'ai pas d'imprimante 3D, et très peu de notion de mécanique :/

 

On peut aussi mettre du son ? J'avoue que j'aimerai bien en mettre du coup ** mais comment ça fonctionne ?




#86587 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 08:33 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ok merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup ! Et désolé pour la faute à servomoteur :o au moins maintenant je sais pourquoi, merci ;)

 

Donc il me faudrait au total 3 servomoteur, tous reliés à la carte de programmation, c'est ça ?

Laquelle tu me conseillerez de prendre ? Il en existe plein, si j'en prend une petite pas cher ça fera bien le job ?

 

Eh oui c'est vrai que c'est censé durer toute une journée, effectivement la batterie c'est mieux alors x) j'étais pas sure qu'on puisse en mettre, vu que le tuto que j'ai regardé parlait que de piles :o

 

merci encore !




#86585 Présentation Gayadriel

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 08:02 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, je passe donc par la case présentation :)

 

J'ai 21 ans, j'ai un niveau proche de zéro en électronique, mécanique et programmation, mais je commence justement à m'y intéresser, d'où mon inscription sur ce forum ^^

 

J'ai par contre différentes compétences dans ce qui est de la sculpture et fabrication en bois, plexiglas, polystyrène extrudé, etc., en peinture, et en couture (donc rien à voir xp), je suis cosplayeuse (je me fabrique mes propres costumes/armures/armes, tirés de jeux-vidéos ou de mangas).

Et pour un nouveau projet, je souhaite étendre mes connaissances dans le domaine de la robotique pour pouvoir le mener à son terme.

 

J'ai déjà détaillé ce projet dans un post que j'ai fait au préalable dans la section qui y est dédiée :) (oui, j'ai crée un post avant de me présenter, désolé ><).

 

Voilà, je pense que ce sera tout pour ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions si vous trouvez qu'elle n'est pas assez complète ^^

 

Bonne soirée !




#86584 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 07:50 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonsoir, tu peux passer par la case présentation STP.

 

Personnellement je pense qu'une petite arduino est nécessaire, surtout que pour piloter les servomoteurs ça simplifie les choses.

 

Bonjour, oui excuse moi >< c'est que j'ai pas grand chose de plus à dire sur mon sujet que ce que j'ai exprimé dans ce post, donc je suis pas passé par la "case présentation" mais si tu veux j'y vais de ce pas !

Ok ça marche merci, je vais me renseigner un peu plus sur l'utilisation de la carte Arduino, alors :)

 

EDIT : c'est fait, j'ai crée un sujet dans la case présentation ;)




#86579 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 06:52 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Désolé pour le double post ! 

 

D'après un tuto que j'ai lu, j'aurais besoin d'un cervo-moteur pour le faire bouger les ailes et la tête, et d'un système d'engrenage ou de poulie en gros, mais est-ce que la carte de programmation arduino est obligatoire, ou est-ce que ça peut fonctionner sans ? Si ça peut fonctionner sans, que me faut-il d'autre ? un boiter pour piles, un bouton On/Off, et quoi d'autre ? :o

 

Si j'ai tout faux désolé, me tapez pas svp x) 




#86578 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 06:48 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Le drone ça marche, mais pour du cosplay, c'est moyen, surtout qu'en convention de plus en plus de trucs sont interdits (des gens sont refusés pour des trucs en carton, parce que ça peut faire mal... alors un drone qui peut voler au dessus de la foule, j'imagine même pas). Après, si c'est pas pour aller en convention, ça peut être une bonne solution.

Oui effectivement c'est pour aller en convention, j'avais pas du tout pensé qu'ils pouvaient me le refuser à l'entrée, c'est mort pour le drone aussi du coup :/ Mais sinon c'était une très bonne idée !

 

 

genre ça c'est déjà truc énorme :blink:

https://www.youtube....h?v=Fg_JcKSHUtQ

 

edit : meilleure vidéo

 

OMG c'est énorme *.*




#86562 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 12:51 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ok, merci pour vos réponses rapide ! 

Donc je pense lui faire juste bouger la tête et les ailes alors :o

Il mesurera 60cm ailes ouvertes je pense  ! 




#86559 Débutant en robotique : projet robot volant

Posté par Gayadriel sur 09 août 2017 - 11:49 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Bonjour à tous, je me présente, je suis Gayadriel, je viens de m'inscrire sur ce forum et je débute complètement en robotique ><

 

J'ai commencée à regarder quelques tuto pour me renseigner, car j'ai un projet qui me tiens à cœur mais je ne sais pas si celui-ci est réalisable vu mon niveau... ni quels tuto seraient les plus appropriés pour le mener à son terme.

 

Je suis avant tout coplayeuse, et j'aimerais pouvoir fabriquer Pina, le familier de Silica dans Sword Art Online (image ci-dessous).

 

J'aimerais pouvoir le faire voler (télécommandé peut être), mais si ce projet est irréalisable, au moins lui faire bouger les ailes et la tête tout seul...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des conseils ?

 

Merci d'avance !

 

Kpd3KPL.jpg