Aller au contenu


Contenu de Zeal

Il y a 13 élément(s) pour Zeal (recherche limitée depuis 30-avril 13)


#4336 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 06 juin 2006 - 08:00 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Ok, ba c'est plutot une bonne nouvelle, merci pZaf,
Et toi tu as commencé un nouveau prototipe pour 2007?
Pour l'an prochain ça serait super que cela ce déroule sur Paris, avec un peut de pub ça devrait ramener beaucoup de participants!



#4334 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 05 juin 2006 - 10:45 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut!

Pour ma part, j'ai quelques idées sur papier et ordi mais rien de commencé.
ça motiverai un peu plus d'avoir la confirmation d'un concours de mini-sumo en 2007,
mais bon, je pense commencé les "tests" dans peu de temps.

bon courage à tous

Franck



#4151 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 28 mars 2006 - 09:01 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Merci d'avoir changer le nom de "basik" PZaf ;) par contre juste à coté c'est "Goaout",
En ce qui me concerne j'ai aussi quelques video mais je ne sais pas comment les mettres à disposition comme gremi357, est-il possible de me dire comment les mettres...



#4147 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 27 mars 2006 - 04:09 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

C'était en effet vraiment simpa, nous avons bien apréciez ce concour!! Ambiance génial, les gens se prennent pas la tête, c'est sociable.... rien à dire,

j'ai autrement des video et des photos du concour. Je pense faire un ptit site sur les robot ;)

J'espere que ce concours se renouvellera, j'y serais avec plaisir!!

A bientot!



#3558 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 08 février 2006 - 09:55 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Peur de perdre... ;) à vrai dire je viens plutôt pour me distraire... (Sa ne m'empêche pas de passer une bonne 10e d'heures sur mon robot par semaine)
J'espaère quand même en terrasser quelques un dont le tiens jean-François! enfin ne parlons pas trop vite!
Mais te fit pas aux apparences Fetard le soir, mais serieux la journée! tinquiete pas, je serais bien au rendez vous avec "basik" :P et peut etre un autre...

Bon, le devoir m'appel, je retourne au robot pour souder la plaque final avec les composants que je viens d'acheter :D

Bonne soirée

Franck



#3540 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 07 février 2006 - 07:19 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

salut PZaf,

J'ai mis exactement ce que Mr Giamarchi m'a dit... donc je ne pense pas qu'il y en aie le matin, mais c'est à confirmer...
Pour ce qui est de l'hotel RobotM, perso, je prend du bas de gamme à 40€ la nuit pour une chambre 2 personnes (moi et un copain), mais si tu veux une chambre de luxe pour madame, je pense pas qu'il y ai de problèmes, regarde sur www.viamichelin.fr/ et tape les itinéraires, le site te donnera une grande gamme d'hotels aux alentours du concours, à differents prix. ya même du 5 étoiles si tu veux... :D

Par contre personne ne connais des trucs simpa à faire sur nîmes pour le samedi soir svp?
Et ya t'il des personnes qui prennent le tgv pour aller à nîmes, (normalement je prend un tgv qui arrive à nîmes à 13h14 je crois) parce qu'on ce retrouvera peu être dans le même tgv, sa serais bon à savoir! :)

bonne soirée

@+

Franck



#3531 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 06 février 2006 - 08:31 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut!

J'ai justement contacté M. Giamarchi pour les horaires et pour avoir plus de précision afin de réserver le train et l'hotel (je suis à 850km de nimes en voiture).
Les démonstrations débuteront le samedi après midi et la finale le dimanche à 15h.
Remise de prix à 16h, cela doit durer 30mn.
Donc en gros le dimanche de 15h à 17h...

(Quelqu'un de nîme sait si il y a des animations à nîmes le samedi soir...? boites ou autres... pck tant qu'a être labas, autant en profiter!) :D

Pour ma part le robot avance et jespere le finir cette semaine pour les portes ouvertes de mon lycée!

@+

Franck



#3239 micro sumo

Posté par Zeal sur 16 janvier 2006 - 08:24 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,

Ton robot a l'air mortel... je ne sais pas si je vais faire le poid... :blink:

Moi c'est 2 micro motoréducteurs qui devrait le faire bouger... et il n'a pas encore de nom, quand il sera opérationnel! Pour ton probleme, j'espere que tu vas le résoudre assez rapidement, tu es dans l'électronique...? Prof peut être?

Pas de pb pour l'adresse @mail, c'est reaggaeman@hotmail.fr

Franck



#3230 micro sumo

Posté par Zeal sur 15 janvier 2006 - 02:03 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Je ne te l'ai pas dit, mais moi aussi j'ai malheureusement cassé les motoréducteurs du mini-sumo, c'était des petits moteur et le réducteur a pas tenu... (acheter chez selectronic) donc faut en racheter 2 autres...

Les servos moteurs ont je trouve pas mal d'avantage quand meme, donc je vais voir, ça permetterrait de diversifier nos robots et d'aprendre à me servir des servos moteurs :)

Quand au fait de montrer les robots avant le tournois, mmhh, pourquoi pas, c'est demandé si gentiment! :D mais le mini-sumos n'est pas fini donc pour le moment je peut simplement te passé une vidéo du prototype qui a le programme et les capteurs principaux qui fonctionne... Et bien sur, je veux bien voir le tiens :P

Franck



#3202 micro sumo

Posté par Zeal sur 12 janvier 2006 - 09:11 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Salut,

En effet, moi non plus je ne divulguerai aucune photos, sa permet de garder le suspence :D

J'ai été sur le site de lextronic, j'avais oublier qu'il y avait un choix de si petit moteurs... en tout cas le réducteur BO-3 est un tres bon choix! Merci pour le site!

Quand au servo moteur miniature, je comptait en prendre pour leurs poids, et leurs petites tailles mais je pense me rabattre sur des motoréducteurs de lextronic! :)

Merci

Franck



#3195 micro sumo

Posté par Zeal sur 11 janvier 2006 - 11:19 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour,

Je trouve le concept du micro sumo vraiment interressant, mais vraiment dure à réaliser du point de vu de sa dimension (se qui pimente la conception :) ), Le probleme serais plutot pour mon cas, la motorisation d'un si petit robot... Je pense que le poid ne doit pas être le plus difficile... quoi que...

Bon courage à ceux qui vont en faire ;)
(si j'ai le temps et surtout la capacité d'en faire un vous aurez peut être un concurent....)

Salutation

Franck



#3194 Carte de France des participants

Posté par Zeal sur 11 janvier 2006 - 11:07 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour,

Il va falloir que je commence à prévoir comment venir à nîmes en Mars,
J'ai vue que la gare était à proximité du concours mais il va falloir un endroit pour la nuit, si des personnes savent ou il y aurait des endroits pas trop cher sur nîmes pour dormir le samedi soir je serais bien content :D
D'autant plus que nous ne savons pas à combien nous allons partir... mais nous allons surement venir en train.

Serait-il possible de savoir les horaires de rendez-vous au Jardins de la fontaine le samedi 25 Mars s'il vous plait? :)

A bientôt

Franck



#3193 Tournoi de robots "suiveurs de ligne" à Nîmes 2006

Posté par Zeal sur 11 janvier 2006 - 10:41 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonsoir,

Je viens de consulter le reglement de robots suiveur de lignes, et j'avoue que c'est aussi tres interressant. Je vais donc essayer d'en réaliser un une fois que j'aurais terminer le mini robot sumo.

Franck