Aller au contenu


Contenu de safe

Il y a 9 élément(s) pour safe (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#89268 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par safe sur 24 octobre 2017 - 10:38 dans Programmation

Merci Merci beaucoup tt le monde :thank_you: :thank_you:




#88836 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par safe sur 16 octobre 2017 - 01:57 dans Programmation

Merci beaucoup, c'est claire que je vais avoir besoin d'aide, vu que je débute sur présque tout..., pour l'instant je n'ai pas une idée sur le niveau que je peux atteindre, car c'est mon premier éssaie dans ce domaine..

En programmation chui assez alaise, pour l'éléctronique j'ai des connaissance théorique..

Et non, on a pas prit l'avis de nos profs psk a ce stade là, ce ne sont que des voeux.. :lol: :lol:

Pour le matériel que j'ai pour l'instant, le voici :

22538013_1480621065354392_14443438_n.jpg




#88693 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par safe sur 12 octobre 2017 - 07:26 dans Programmation

Merci beaucoup R2D21995




#88409 Présentation Sofia

Posté par safe sur 05 octobre 2017 - 10:07 dans Et si vous vous présentiez?

Merci beaucoup  :thank_you:




#88348 Présentation Sofia

Posté par safe sur 05 octobre 2017 - 03:38 dans Et si vous vous présentiez?

Merci beaucoup tout le monde  :bye:  :bye:




#88347 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par safe sur 05 octobre 2017 - 03:31 dans Programmation

Ouiiii R1D1, c'est justement une parmis les raisons pour les quels on a choisi de travailler sur ce projet avant l'arriver du semester final... On veut avoir un bagage assez riche, et pourquoi pas travailler sur une mémoire de fin d'étude dans ce domaine, mais biensur pour justifier son choix ça sera trés interessant de montrer une experience antérieur réussi, et ainsi on poura allé plus loin dans la robotique, en effectuant une deuxième réalisation en mémoire... c'est notre vision.. éspérant qu'on arrivera a acomplir ce projet pour faire tt cela, sinn on gardera nos propre projet et essaie pour le plaisir ou bien pour des exploit futur, et voir autre chose pour la mémoire.

 

Ehh bien pour ROS c vraiment pas facile, j'ai personnellement tjr pas compris le principe... comme a dis Mike118, R1D1 on compte sur vous pour un bon tuto en ROS  ^_^  ^_^ avec ton robot.. ça sera vraiment supper  ^_^  ^_^

 

sinn on a bien commencer par les instructions, et conseil d'arobasseb (d'ici je le remercie encore), et je compte sur vous en cas d'ambiguité :secret:  :secret: , merci beaucoup pour vos réponse et votre attention les amis  :)  :)




#88337 Présentation Sofia

Posté par safe sur 04 octobre 2017 - 09:39 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour les roboticiens,

Je m'appelle Sofia, j'ai 22ans, je suis étudiante en master recherche physique. En étudiant la matière physique, on touche a plusieur discipline l'éléctricité, la mécanique, l'automatique, et même l'informatique.. du coup on a eu l'idée (moi et une amie) de réaliser un robot, qui sera notre premier projet pratique, et qui nous permettra aussi de se lancer dans ce nouveaux monde plein de challenge.

Pour l'instant on est un peut perdu, je recherchais de l'aide de la part des gents du domaine, et chui tombé sur ce site.
Une fois le projet réaliser (ce que j'éspère bien) je posterai tout les étapes suivi avec les conseil pratique issue de ma propre expérience pour aider toute autre personne qui se pose les mêmes question que moi, ou se trouve dans la même situation... enfin pour tout les gents interéssé

Merci pour ce site interessant, et merci d'avance pour tout vos conseil et service

Bon couraaaage :thank_you: :thank_you:

 




#88327 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par safe sur 04 octobre 2017 - 07:27 dans Programmation

Merci beaucoup, d'accord je vai suivre tes instructions




#88281 [ROS] Help premier projet pour debutant en robotique

Posté par safe sur 04 octobre 2017 - 01:39 dans Programmation

Bonsoir,

 

     Je débute en robotique et je suis un peu perdu...:/, et bien l'idée est de réalisé un robot capable de cartographié son environnement et y naviguer tout en évitant les obstacles, pour cela je vai travaillé sous ROS en programmant l'arduino mega, et pour la detection d'obstacles je me servirai des capteurs ultrasons HC-SR04,

     Voila, eh bien les amis pour réalisé ceci, le problème que j'affronte est comment enchainer tout cela? comment les programmes sur l'arduino jouerant sur ROS et puis sur le robot? pour l'environnement ros j'ai suivi le tuto d'installation  dispo sur ROS wiki, mais est ce que c suffisant pour y travailler ? a la fin de l'instalation d ROS par les lignes de commande figurant dans le tuto, j'ai eu le module GAZEBO de plus sur l'ordi, or comment travailler sur? si ce GAZEBO est bien l'environnement où je vai simuler mon robot, comment va il recevoir les commandes de la part d'arduino?
     Enfin si quelqu'un ici pourai me guider a ce sujet ou bien me donner des étapes précise comment procéder, ou aussi m'éxpliquer l'enchainement que jdois faire entre l'ROS, l'Arduino, les différent capteur...etc qu'est ce qui vient avant ? qu'est ce qui vient aprés ? j'en serai ravi.

Dans l'attente de vos réponses, et vos conseils, je vous remercie d'avance.