Aller au contenu


Contenu de damien21

Il y a 8 élément(s) pour damien21 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#91362 automatisation d'un réseau train lego

Posté par damien21 sur 08 janvier 2018 - 05:56 dans Lego

Ok merci ça fait déjà de quoi faire effectivement avec un uno j'ai déjà de quoi bien amorcé mon projet.

Oui une fois que j'aurais tout entre les mains je vais m'amuser à y découvrir.

Voici le liens de la chaîne qui en est dédié qui est je trouve très intéressantes. https://www.youtube....FuukFxgYQx2eB9g

Et une autre vidéo qui reprend la gestion des commandes avec arduino.



#91243 automatisation d'un réseau train lego

Posté par damien21 sur 02 janvier 2018 - 07:03 dans Lego

Désoler avec les fêtes pas trop eu le temps.

Je pense partir sur le kit que tu me conseil.

J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver une chaîne YouTube qui parle que des train lego avec arduino mais pas en français bien sûr, j'ai déjà pu comprendre quelque truc et surtout vu ce que je souhaite après il faut juste que je détermine tout et que je programme et c'est la que votre aide sera indispensable. Sur arduino on peu aller sur combien de sortie?

Et bonne année 2018 à tous.



#91138 automatisation d'un réseau train lego

Posté par damien21 sur 28 décembre 2017 - 05:48 dans Lego

Je te remercie pour la boîte de train lego j'ai ce qu'il faut, donc il me reste plus qu'à commander le kit arduino et me lancer. Je vais essayer de trouver une vidéo en français ce qui s'annonce pas des plus simple.

 

Merci pour les infos




#91125 automatisation d'un réseau train lego

Posté par damien21 sur 26 décembre 2017 - 10:22 dans Lego

Je te remercie d'avoir effectuer des recherches, effectivement j'ai vu différentes vidéo sur des automatismes de train mais ils s'agit des ancienne version c'est à dire avec rail en 12v alors que les nouveau systéme fonctionne avec l'alimentation embarqué dans la locomotive en 9V.

 

Voici le lien d'un document sur le fonctionnement des moteurs mais autant dire je n'y comprend pas grand chose.

 

http://artiom21.free.fr/projets/arduino-lego-telecommande/LEGO%20Power%20Functions%20RC%20v120.pdf

 

Sinon sur le matériel la télécommande d'origine permet de faire varier le train de 7 vitesses et cela sur plusieurs canaux, j'ai pu lire que le système utilisai le teensy2.0++. Mais apres je connais pas toute cette partie la.




#91124 Tout nouveau

Posté par damien21 sur 26 décembre 2017 - 09:42 dans Et si vous vous présentiez?

Aucun soucis donc moi c'est Damien j'ai 33ans, je suis électricien et domoticien mais sur des produits de fabrication traditionnel. Je cherche donc a ouvrir mes horizons pour me faire plaisir.



#91116 Tout nouveau

Posté par damien21 sur 25 décembre 2017 - 09:04 dans Et si vous vous présentiez?

Merci,

J'ai mes bases d'électricien et de domotique mais pas de connaissance en programmation pure.

Je n'est pas encore utilisé arduino ni autres système.

Mon principal projet pour le moment est la réalisation d'un circuit de train lego 9v entièrement automatisées. Et après j'ai quelques envie de réaliser des petits automate pour s'essayer.



#91114 automatisation d'un réseau train lego

Posté par damien21 sur 25 décembre 2017 - 08:03 dans Lego

Bonjour à tous, 

 

Je débute un projet de ville lego avec plusieurs train et j'aurais souhaitez automatiser le fonctionnement, marche-arrêt des trains, feu tricolores, passage à niveaux, éclairages,...

 

Je serais sur la base du fonctionnement Power Functions de lego pour le mouvement des trains, ce que je souhaite surtout c'est pouvoir ne pas utiliser leur télécommande mais en créer une ou je peu gérer la totalité du réseau et ou aussi par un téléphone ou une tablette. Mais je n'est aucune idée de comment faire cela et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aides.




#91111 Tout nouveau

Posté par damien21 sur 25 décembre 2017 - 07:56 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau dans votre monde, avec des connaissances assez faibles mais quelques base.

 

Je suis ici pour découvrir la robotique et créer quelques projets.