Aller au contenu


Contenu de enviedessayer

Il y a 9 élément(s) pour enviedessayer (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#94069 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 04 avril 2018 - 12:42 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

merci aux braves qui ont répondu (même si j'avais laissé le sujet sur le mauvais forum)

j'ai regardé les infos sur la commande et le driver/ très intéressant.

Alors pour répondre aux questions posées:

je ne peux débuter le montage maintenant et attendre la structure pour évaluer le poids  qui va déterminer les moteurs.

Néanmoins j'ai étudié le bazar et je pars sur une structure ALU modulable qui selon mes calculs savant devrait donner un poids à vide de +- 15kg.

si cela peut vous aider pour m'informer sur les capacité du  ou des moteurs à installer.

Pour les bras et la tête deux  trois kilos de structure et papiers mâchés max.(chacune bien sur)

En garde au sol (espérant que la ville ne détruise plus trop les rues) j’estime moins de 10cm.

 

voilà j'ai renvoyé vers vous l'évolution .

en tout cas merci de votre collaboration.

 

je précise que si un des collaborateur du site se situe géographiquement dans le 59 voir près de valenciennes, et que j'arrive avant fin janvier 2019 à réaliser le projet, je lui enverrai l'invitation pour notre cavalcade.




#93944 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 30 mars 2018 - 08:55 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

 je réitère ma demande d'informations.

peut on me donner quelques infos sur les motorisations??

 

merci




#93822 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 27 mars 2018 - 07:56 dans Autres projets inclassables

Bonjour,

je suis d'accord avec l'analyse de base. à suivre.

merci




#93804 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 26 mars 2018 - 02:37 dans Autres projets inclassables

un mouvement programmé peut être une solution, j'avais envisagé unmouvement contrôlé des bras et de la tête séparement pour une interactivté avec le public plus simpa. même si je réalise que cela complique un peu plus

merci pour l'intérêt , je constate que le site est tresréceptif aux demandes c'est cool




#93800 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 26 mars 2018 - 02:12 dans Autres projets inclassables

Bonjour, sur ce lien logiquement devrais apparaitre notre moine géant

celui-ci est actionné par un homme intérieur.

le châssis est hyper lourd (bois)

certains géants mesures 4 à 5M de haut  et sont souvent actionnés à la sueur du porteur.

 

https://goo.gl/images/BjFYj2




#93791 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 26 mars 2018 - 01:38 dans Autres projets inclassables

Merci pour l’intérêt porté à ce projet, comme tu as si bien signalé l'action du géant en force humaine n'est pas envisageable, la confrérie des moines sont quand même de grand consommateur de bière.

mais je reste ouvert aux propositions faites.

merci




#93789 Moines de carnaval

Posté par enviedessayer sur 26 mars 2018 - 01:33 dans Autres projets inclassables

Bonjour à tous les passionnés:
 
Mon projet est celui-ci:
je voudrais construire un robot (moines de carnaval)
le "géant" fera plus ou moins 2M 2M50.l'estimation du poids est à ce jour impossible ( batterie?? châssis??)
je partais sur une base d'un châssis rigide , motorisation par roues.
le géant est prévu de "danser" ce qui amène à des déplacement lent en rotation , en avance et recul.
si le projet se concrétise bien j'avais pensé à quelques mouvements de bras et de tête.
Etant donné la quantité d'alcool absorbée pendant le carnaval , les commandes doivent être simple et pouvoir être utilisées par un remplaçant.
Quiévrain se situe à la frontière près de quiévrechain (59920)
le défilé dure environ 3 4h , il y a une jolie pente à  descendre mais surtout à remonter, éventuellement cette partie du trajet serait amputée.
j'attend vos idées et vos conseils qui seront plus qu'utiles.
aucun budget n'est à ce jour attribué.
si l'idée est accessible à mon niveau, une partie du projet sera auto-financée, l'autre sera subsidiée par notre comité sur base d'un début de résultat.
cordialement
moinesmarco

Je me suis permis de modifier le titre pour différentier d'avec ta présentation - R1D1



#93783 moines

Posté par enviedessayer sur 26 mars 2018 - 12:36 dans Et si vous vous présentiez?

Voila , il est de bonne règle de se présenter donc je m'y attèle.

je suis de formation en électricité industrielle, bricoleur, touche à tout et curieux

j'ai réalisé (ya un bon moment) quelques petites programmation PLC

 

Mon projet : Projet de moine de carnaval

 

voilà ! 




#93637 moines

Posté par enviedessayer sur 22 mars 2018 - 01:46 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour j'aimerai réaliser un robot  representant un géant (géant de carnaval) je voudrais une réalisation simple (si je puis dire) directionnel, bras et tête articulées l'idéal serait qu'il soit commandé via ondes courtes (deux trois mètres sans câble)

hauteur du géant 2M 2M50 max on peut donc estimer un poids assez lourd .

Pourriez vous me diriger vers des solutions en motorisation, et commande

 

merci