Aller au contenu


Contenu de c3popo

Il y a 5 élément(s) pour c3popo (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#95406 besoin conseils matos

Posté par c3popo sur 13 mai 2018 - 10:48 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Peut-être qu'une simple came ferait l'affaire ?

??

OK.... J'AI TROUVE, sur google,

https://www.google.c...SAkYQ_B0IigIwDA

MERCI

 

mon mouvement d'aller retour doit faire environ 7cm.

 

par contre, pour en acheter je n'ai rien trouvé...

il faut donc que je le fabrique.... mon 1er choix semble plus facile a construire

 

désolé, si je ne précise pas plus mon projet, mais c'est un prototype, donc je suis parano :crazy: :ignat_02:




#95377 besoin conseils matos

Posté par c3popo sur 12 mai 2018 - 04:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

en faite, je souhaite un mouvement de vas et viens sans interruption, sans arret a 1 endroit precis.

 

donc, au lieu de mettre un moteur cc, + une carte pour programmer le mouvement, + 2 microrupteur

je vais tout faire grace a 1 seul mouvement mécanique :

 et un moteur cc




#95245 besoin conseils matos

Posté par c3popo sur 08 mai 2018 - 05:54 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

IMG_3953.JPG

 

Déplacement uniquement en 2D

 

en faite, c'est comme si c'était un mouvement d'essuie glace.... avec un objet qui ce déplace le long du ballais d'essuie glace.




#95244 besoin conseils matos

Posté par c3popo sur 08 mai 2018 - 05:52 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci pour vos réponses

 

Après réflexion je vais remplacer 2 moteur CC par 2 servo moteur

J'aurais donc:

- 2 moteur CC (double sens/direction)

- 2 servomoteur

- 2 moteur CC (tj dans le meme sens de rotation)

Donc, est ce que je dois toujours utiliser 3 Driver L9110 ??

 

 

2eme Question:

Les 2 moteurs CC servirons déplacer un objet de droite a gauche, sur un axe fixé au rotor du moteur:
IMG_3952.JPG

Cependant, je me demande comment faire pour que cette objet reste centré sur cet axe ?

-> en codant par exemple : le moteur tourne 10s vers la droite , puis 10s vers la gauche...10s vers la droite...etc

j'ai peur qu'au fur et a mesure, cela ce décale légèrement...

-> avec une butée, ou un contacteur qui déclanche le changement de direction du moteur

 

J’hésite entre ces 2 options, sans savoir si la 2eme est réalisable car l'ensemble de mon prototype dois être le plus petit possible, et le moins chère également

 

je m'excuse si je ne suis pas assez claire :)

 




#95209 besoin conseils matos

Posté par c3popo sur 07 mai 2018 - 09:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

 

je voudrais des conseils sur les équipements dont j'aurais besoin.

 

je sais uniquement que je souhaite utiliser 6 petits moteur CC : "N20"

Capture d’écran 2018-05-07 à 21.45.39.png

Capture d’écran 2018-05-07 à 21.46.17.png

ces moteurs seront en "parallèle", en "miroir", a savoir 3 a gauche et 3 a droite.

4 moteurs devront pouvoir changer de sens de rotation

2 moteurs tournerons tj dans le même sens.

Tous ces moteurs s’activeront avec un seul interrupteur.

 

 

je voudrais des conseils pour le reste des équipements dont j'aurais besoin... :

- quelle carte arduino??

- quelles autres materiels? pour les piles, pour les sécurité,

 

tous les conseils sont les biens venu  :)