Aller au contenu


Contenu de uranium

Il y a 16 élément(s) pour uranium (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#95836 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 27 mai 2018 - 05:48 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je l'ai alimenté en USB d'abord, puis avec l'adaptateur approprié 5volt. J'obtiens la même choses dans les deux cas. Bon là je suis passé à une Arduino DUE pour avancer, j'ai démarré un servo sans encombre, toute fois je n'abandonne pas ma BBB... Si vous avez des recommandation je suis tout ouie. =)




#95831 Rendre mon servo sensible

Posté par uranium sur 27 mai 2018 - 11:24 dans Electronique

Bonjour,

 

j'aimerais créer un système motorisé capable de sentir l'effort à chaque moment, par exemple si le moteur lève un poids de 1kg ou 2kg être sensible à ces nuances. Selon vous quelle façon de faire serait plus économique et moins fastidieux à implanter sur le montage servo/contrôleur/batterie ?




#95808 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 26 mai 2018 - 10:38 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Sur ce forum on parle d'un disfonctionnement. Mais voici et de manière plus générale. Comme décrit dans le topic, ma BBB une fois alimentée a une led qui s'allume puis s'éteint aussi tot, si j'appuie sur le bouton power c'est la meme histoire.




#95802 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 26 mai 2018 - 04:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui, je n'ai rien branché pour éviter de casser quelque chose. Malheureusement entre temps la BBB est tombé et elle refuse de s'allumer...

 

C'est intrigant cette histoire de fll partagé, que se passerait s'il si j'avais la meme configuration avec le fil noir étant à la fois le + de la batterie et le - de la BBB ? Le montage fonctionnerait il encore ?

 

Et avez vous en tete une carte de remplacement de puissance je dirais 1ghz de processeur et au moins 500mb de ram.




#95776 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 25 mai 2018 - 10:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Tout compte fait mon problème persiste...

 

IMG_20180525_0611051.jpg

 

Le deux fils volants sont censés se placer dans le pin du fil noir de la batterie.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le fil noir su servo semble faire partie de la boucle +/- de la batterie et la boucle +/- de la BBB.

 




#95773 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 25 mai 2018 - 07:16 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je ne parviens pas à envoyer d'image mais mon problème est résolu, merci à tous.




#95770 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 25 mai 2018 - 06:51 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je suis perdu,

 

voila comment se présente le montage :

 

servo:

 

fil noir -> - de la batterie et GND BBB

fil rouge -> + de la batterie

fil blanc -> signal PWM BBB

 

La BBB semble bien recevoir du 7,4volts par le GND et PWM les deux cable étant relié au - (directement à la batterie) et au + (par l'intermédiaire du servo). pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?




#95766 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 25 mai 2018 - 03:04 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je voudrais une petite précision, quand vous parlez d'alimenter ma beaglebone black, est ce que vous parler de l'alimenter pour l'allumer ? Ou vous parlez des cable qui passe par elle pour donner la consigne au servo ? Donc est ce que je peux brancher du 7,4volt de ma batterie dans les pin de ma beaglebone black ou il est nécessaire de brancher un convertisseur comme mentionné plus haut entre les deux ?




#95753 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 24 mai 2018 - 05:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Quelque chose comme ça ? Donc le dispositif fera en sorte que le moteur garde ses 7,4volts et la carte elle n'en prendra que 5 ? Et la caractéristique MAX LOAD j'imagine que ça pourrait représenter le nombre de servos que je pourrais brancher dessus ?




#95750 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 24 mai 2018 - 04:08 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Attention à ne pas alimenter la beaglebone en 7.4V, elle ne va pas aimer.

 

Tu viens de sauver la vie de ma beaglebone black =). Quel est le composant qui me manque alors ?




#95745 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 24 mai 2018 - 01:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui enfin il y a un problème quand même. Comment doit se présenter le montage ? Je ne sais pas vraiment quoi doit être relié à quoi...




#95741 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 24 mai 2018 - 01:04 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Euh, je ne comprends pas, le 2s lipo n'est pas ma batterie ?




#95739 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 24 mai 2018 - 12:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

servomoteur, batterie et carte embarquée




#95736 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 24 mai 2018 - 12:14 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Re,

 

ma carte beaglebone black est arrivée, une batterie et un servomoteur aussi. La batterie fait 7,4 volts exactement ce que mon servomoteur a besoin. Mais pensez vous que je peux brancher le tout directement ? Ou est ce qu eje dois placer d'uatres composant entre les différentes partie ? Si c'est le cas quel seraient ils ?




#95432 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 14 mai 2018 - 10:46 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci d'avoir répondu. Donc il suffit de connecter quelques câbles à une Arduino et avoir un logiciel adapté ? Si mon servo demande plus en puissance, je devrais le connecter à une alimentation, une batterie par exemple ? Mais comment se passe ce câblage et comment choisir la batterie ? Désolé pour des questions si basique je débute :thank_you: . Puis l'Arduino, quel type de composant est ce et a t'il des caractéristiques spécifiques pouvant faire varier les sortes de moteurs pouvant y être branchées ?. Merci :08: .




#95427 débuter avec les servomoteurs

Posté par uranium sur 13 mai 2018 - 11:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

 

je débute en robotique et n'ai pas vraiment de connaissance en électronique et en contrôle de moteur, j'ai par contre un peu en programmation et en apprentissage automatique et j'aimerais tester quelque programmes "d'apprentissage moteur" (au sens du cerveau) avec des servomoteurs. Le problème est que je ne sais pas quoi mis à part le servo quoi me procurer pour le faire marcher. Je demande votre aide =).