Aller au contenu


Contenu de Marc Di rocco

Il y a 11 élément(s) pour Marc Di rocco (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#96316 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 11 juin 2018 - 08:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je pense que le plus dur ça va pas être l'assemblage mais le codage ^^



#96315 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 11 juin 2018 - 08:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

D'accord pour revenir à la carte Arduino la Uno et peut être un peut petit en sachant que je veux au moins 2 moteur pour le deplacement 1 servo pour les capteurs ultrasonique et 4 servo
Pour le bras .
À moins qu'il y et des module pour tout mettre sur la Uno je vois pas comment faire



#96300 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 11 juin 2018 - 10:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour petite question si je prend des moteur avec encodeur il me faut le pilote c'est bien ça ? C'est ce qui remplace les controleurs variateurs si je prenais des moteur normaux ?

Les encodeurs serve à avoir une trajectoire plus précise car il donne à temps réel ou presque les donné de vitesse du moteur donc sur deux moteur si il y en a un qui tourne plus vite ça rectifie:

( en baissant la vitesse du moteur qui va plus vite ou en augmentant la vitesse du moteur qui va moins vite )?

Les moteur avec encodeur peuvent t'il allez vite au c'est du moteur lent ?

Niveau résistance dans le temps ?

Quel type d'encodeur prendre ?

Incrémental ou absolue ?



#96287 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 08:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

je pensait partir sur une base aluminium prêt a assemblé de ce  type 

Image(s) jointe(s)

  • chassis chenille.jpg



#96286 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 07:59 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

après quelque recherche je pense partir sur une arduino uno

 

structure ou exosquelette en aluminium du bras et du chassis 

 

pour contrôlé en mode manuel un récepteur de voiture rc devrais faire l'affaire ou celui d'un de mes drones  

 

pour le châssis :

je pense prendre un châssis prêt a être monter d'une longueur de 27.5 cm d'une largeur de 19.5 cm et d'un hauteur de 9 cm 

 

pour les moteur :

 

brushed ou brushless ?? 

 

cet la question que je me pose  en sachant que je veux quand même que le robot et un bon couple pour pas être bloquer par exemple dans de d'herbe 

 

pour la camera fpv :

j'en ai deja une qui fera la faire pour commencer

 

le servos pour contrôler la camera un petit servo pas trés puissant devrais faire la faire

 

les servos pour le bras : je suppose qu'il faut des servos avec quand meme pas mal de force ?

par exemple pour qu'il puisse soulevé une canette de soda 33cl 

 

les capteur ultrasonique je chercherai plus tard 

 

les étapes a suivre ? que me conseillé vous par ou commencé par quoi commencé  

 

suis-je sur bonne voit ou es que j'ai zapper des étapes 

comme dit dans ma présentation je suis novice dans la robotique

 

Modération :

Message déplacé par levend.




#96268 Présentation

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 04:18 dans Et si vous vous présentiez?

J'ai regardé Le liens que tu m'a envoyé cela m'expliquer les composants de la carte mais cela ne m'aide pas dans le sens la quel choisir la nano Uno ou méga



#96266 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 04:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu aurais choisi quoi toi comme communication ? Wifi ou autre



#96264 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 03:46 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai dit bluetooth car pour faire des test de mouvement quelque ce soit au début je pensais que c'était le plus simple . Le but de mon projet et de faire un robot autonome qui par exemple bête va chercher un objet d'un point À pour le ramener à un point B



#96262 Présentation

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 03:37 dans Et si vous vous présentiez?

Merci de vos réponses je vais regarder les deux language le phyton et le Arduino j'ai chercher pas mal pour le moment et le plus courant c'est le Arduino pour quoi ? La facilité de compréhension ? La facilité de codage ? Autre ?



#96256 Projet robot chenille

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 01:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour à tous ,

j'ai pour projet de fabriquer un robot qui ce déplacerait avec des chenille qui aurait un bras articulé , des capteur ultrasonique pour éviter les obstacle , une caméra fpv pour avoir un retour vidéo des flash led pour les endroits sombres .
J'aimerais que ce robot soit contrôler par bluetooth et qu'il soit autonome . Peut être lui rajouter une carte gps pour lui donner des waypoint avec instructions à chaque waypoint par exemple .
Peut être que j'en demande trop pour un premier projet surtout que mes compétences sont nul en robotique mais je suis très motivée et à l'écoute de vos propositions d'aide .
Mon budget , ce fera pas à pas de mon projet je suis assez déterminer pour fabriquer mon premier robot donc je n'hésiterai pas à débourser si cela et nécessaire


Di Rocco Marc




#96255 Présentation

Posté par Marc Di rocco sur 10 juin 2018 - 01:16 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour ,

Je me présente , je m'appelle Marc j'ai 24 ans et je souhaite me lancé dans la robotique .
Mes compétences pour le moment sont nul
À la base je suis plus dans du RC modélisme mais j'ai quelque projet que j'aimerais réaliser avec les membres de ce forum que j'estime beaucoup plus expérimentés que moi sachant que je n'y connais absolument rien en codage et autre