Aller au contenu


Contenu de vieux_nouveau

Il y a 7 élément(s) pour vieux_nouveau (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#98690 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 04:00 dans Les annonces Robot Maker

Paris..... ton IP m'indique que tu viens des alentours de Denain (59220)......pas loin de Marly....  :laugh1:

Mais.... c'est parce que je donnais un exemple :mellow:

Vous allez jusqu'a diffuser des infos perso sans mon consentement. Bravo. Vous êtes modérateur vous n'êtes pas sensé réagir comme Kévin_le_bogoss_du_92.

 

Tant qu'on y est je vous invite à refaire un tour sur la page "Vous êtes Nouveau sur Robot Maker". Vous y lirez ceci :

 

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Robot Maker ! 
Vous vous demandez par où commencer ? Alors venez lire ce billet il est pour vous ! 
Vous êtes dans une communauté ouverte, conviviale, extrêmement sympathique et passionnée par la robotique et l'esprit maker en général.
Tout le monde est le bienvenu ici, qu'il soit débutant, amateur ou professionnel! 

En rouge vous remarquerez les qualificatifs de la communauté que vous représentez (à plus forte raison pour les modos) et qui dénote fortement avec votre attitude me concernant.

Vous remarquerez que la présentation n'est pas obligatoire, à aucun moment et de ce fait, je ne devrais pas être discriminé (accusé de troll) pour ça.

 

De là soit vous appliquez votre propre règlement, soit vous le modifier pour qu'il corresponde à la réalité que vous montrez aujourd'hui.

 

Je me rends bien compte que vous allez continuer de prendre le sujet à la dérision et répondre de manière puérile. Je me rends bien compte que je suis seul face à plusieurs et que même avec les meilleurs arguments, le nombre l'emporte. Il ne sert donc à rien pour moi de continuer à répondre.

En tout cas je ne peut plus recommander ce site à mes élèves, pas après tout ça.




#98681 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 02:38 dans Les annonces Robot Maker

Quel accueil charmant.

 

Réponses violentes et puériles alors que c'est vous même qui pensiez que je viens d'un "fofos d'ado", vous montrez là un bien bel exemple.

Sur un forum digne de ce nom on ne se moque pas des nouveaux, au mieux on argumente mais au minimum on respecte.

Vous, vous montrez du doigt, vous jugez sans chercher à comprendre, vous vous moquez.  

 

Personnellement, j'ai pas été agressif, toujours courtois, j'ai donné mon ressenti, j'ai argumenté et même donné des suggestions. Ça ça devrait valoir plus qu'un simulacre de présentation auquel vous tenez tant "coucou moi c'est seb, je viens de Paris ma soeur s'appelle Brigitte et j'adore la robotique.".

 

 

Quels autres forums? 

Je ne sais pas. C'est Mike118 qui faisait allusion à eux. C'est à lui qu'il faut demander.




#98673 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 01:52 dans Les annonces Robot Maker

Il y a un gap énorme entre les cours de Bigonoff et acheter le dernier kit arduino. Je pense qu'il y a assez de latitude entre les deux extrêmes pour faire quelque-chose de plus profitable pour ceux qui cherchent à apprendre. Simplifier c'est bien mais pas trop. Il faut commencer par la base sinon ça sert à personne.
 

D'expérience je sais que sur d'autres forum d'autres ne se priverait pas de supprimer des commentaires négatif, mais ici non on ne le fait pas ....


Non faites pas ça, vous abaissez pas à casser du sucre sur le dos des "autres forums".




#98672 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 01:40 dans Les annonces Robot Maker

Je ne sais pas qui est ce vieux-nouveau, mais comme il ne s'est pas présenté, et qu'il trolle dès son premier message, je ne vois pas

l’intérêt de lui répondre (ou de se stresser pour ça)

 

Avant de m'inscrire j'avais aussi eu des doutes quand à la finalité de ce forum, comme sur beaucoup de forums rattachés à un site de vente.

Mais en farfouillant je me suis rendu compte que ce forum était vraiment un forum d'entraide. :thank_you:

Ah oui ça aussi c'est pas mal, c'est le seul forum que je connaisse où tu dois te soumettre à une présentation sans quoi tes dires n'ont aucunes valeur. Je viens en plus avec une pensée qui vas pas dans ton sens ce que fais donc que je suis catégoriser manu militari dans la case Troll. Quel accueil ! Si c'est ça votre conception d'un forum d'entraide, ouvert, ce n'était pas un mal que j'ai eu à ne plus fréquenter ce forum.  :bad: 




#98671 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 01:29 dans Les annonces Robot Maker

Personne n'oblige à acheter c'est plus subtile. L'exemple que je donnais ne sort pas de nul part mais du tutoriel d'utilisation d'un écran LCD (les tutos sont rangés dans la boutique... curieuse organisation m'enfin là n'est pas le souci).
Dans cet exemple il y a une liste de matériel à acheter qui pointe vers la boutique Robot Maker (c'est très simple il n'y a qu'a cliquer). Le tuto en lui même n'est pas structuré d'une manière à expliquer aux non-initiés le fonctionnement d'un tel écran. Il s'articule autours des kits auxquels sont fait référence. Là est tout la différence. Sans le matériel listé le tuto n'a aucune valeur et le non-initié qui lit ça ne pourra pas faire fonctionner son écran sur autre chose qu'un arduino. C'est presque du vent en somme. 
 
Tu penses que je fais un mauvais procès à Robot Maker ? Je ne fais le procès de personne, soyons clair. Je ne fais que constater et aussi déplorer la disparition d'une philosophie.
 
Je faisais partie du forum avant (ça remonte), j'étais content de participer, d'aider et conseiller. Je trouvais l’ambiance pas mal puis la vie à fait que j'ai plus eu la possibilité. Il n'y a que très peu de temps que j'ai appris la métamorphose du site. Ça m'a fait un choc.
 
Quant aux améliorations :
-ergonomie du site (rien que la fenêtre dans laquelle je tape n'est pas "carrée" (voir bouton bbcode/html, mauvais cursor pour le scroll horizontale, inputs police et taille...)), après y a des problèmes partout, menus, police, etc... tant qu'à mettre les mains dans le cambouis passez en HTML5 ça coutera pas plus cher.

-robot-scope : - Les dates sont fausses. Remettez les bonnes si vous les avez encore.- le système de sélection rapide (bipède, entretiens, autre) ne marche pas (renvoie en haut de la page courante)
                       - A part le nom et la fausse date, rares sont les descriptions de robot bien faites. Et là encore problème d'ergonomie.
                       - En conclusion tout ces éléments font que le robot-scope à peu d'intérêt. Suggestion -> refaire un formulaire d'inscription des robots afin de       pousser les gens à communiquer sur toutes les données du robot afin là encore d'avoir un truc un peu carré, lisible, qui donne envie.

- Mettre les tutos dans un endroit où c'est leur place légitime bien visible, liés pourquoi pas à une FAQ.

 

Voilà pour ce qui saute aux yeux. Prenez, prenez pas, faites-en ce que vous voulez.




#98664 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 11:56 dans Les annonces Robot Maker

Visiblement cette remarque porte sur Robot Maker et sera donc " déplacé " dans un sujet plus approprié mais en en attendant je me permet déjà d'y répondre :

Bien sûr que cette remarque porte sur Robot Maker. Ne sommes nous pas sur Robot Maker présentement ?
Libre à toi de "déplacer" ce commentaire où tu veux si tu juges qu'il nuit à vos projets, car après tout là n'est pas mon but.

 

On partage toujours des connaissances et ressources sur Robot Maker ...  Si quelqu'un a des questions on y répond.  On partage des news etc...
 
Mais on simplifie aussi la démarche pour que les non initiés puissent s'initier. 
Perso je pense que la robotique ne doit pas être un hobby réservé à une élite. Et pratiquer la robotique nécessite du matériel ... 
Un des plus gros casse tête pour les débutant c'est de choisir les bons produits. Du coup on essaye de simplifier cela aussi pour ceux qui ont besoin.
Par contre si tu es un initié et que tu n'as pas besoin de kit achète que ce que tu as besoin où tu as besoin tant mieux.

Simplifier la démarche c'est bien pour ceux qui dispensent des conseils. Ça permet d'introduire un peu de flou, et d'éviter d'être contredit.

Ça permet de faire vendre du matériel justement. Tu veux utiliser un écran LCD ? C'est très simple : Achète un arduino, achète un shield LCD, achète l'alimentation, achète le connecteur machin, installe 12 librairies superflues. Regarde c'est très simple, la boutique est juste là !

Est-ce que c'est bien pour celui qui reçoit ces conseils ? Non vu qu'il ne saura pas mettre en pratique le protocole bas niveau. Et s'il souhaite
approfondir, il ne saura se débrouiller seul. Il lui faudra investir dans d'autres kits.

 

Par contre chacun à le droit de présenter ses projets, hobby , pro ou éducation.  Et on aide ceux qui souhaitent se lancer dans la robotique d'un point de vue pro.
Car en effet comme tu le dis il n'y a pas de mal à chercher à vivre de sa passion ... 
 
Enfin ici on écoute toutes les remarques (non on ne supprimera pas cette remarque ) et on chercher à améliorer le site.
Par contre autant faire des remarques dans un sujet approprié. On fera ce qu'on peut faire pour contenter au maximum la communauté.

Manquerais plus que ça que mon post soit supprimé !




#98661 Est ce que vous aimez Robot-Maker?

Posté par vieux_nouveau sur 27 août 2018 - 09:14 dans Les annonces Robot Maker

Ah la la.

 

A ses débuts ce site était un lieu de partage. Les uns s'y connectaient pour demander conseil tandis que d'autres venaient y partager leurs connaissances et ressources.

Aujourd'hui, ici on vend des kits. Et le pire c'est même pas ça (vouloir gagner de l'argent est respectable quand c'est honnête) c'est que les gens semblent satisfait de ce système là.