Aller au contenu


Contenu de Emir44

Il y a 49 élément(s) pour Emir44 (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#103220 Solidworks et meca 3D animation et simulation

Posté par Emir44 sur 27 avril 2019 - 07:30 dans Logiciels

Tu as des exemples de vidéos ? Parce que je t'avoues avoir regardé et je n'ai rien trouvé..



#103218 Solidworks et meca 3D animation et simulation

Posté par Emir44 sur 26 avril 2019 - 11:02 dans Logiciels

Bonsoir, je me permets de vous contacter de nouveau. Cette fois ci au sujet de solidsworks et plus particulièrement de meca 3D. J'ai récupérer la pince que Donovan a faite, en l'ayant modifier à mes besoins et j'aimerais grâce à meca 3D: animer la modélisation ainsi que trouvais des calculs au sujet de l'effort(simulation..). J'aimerais savoir comment faire.

Merci



#103174 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 24 avril 2019 - 10:34 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Ce n'est pas la même ?



#103172 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 24 avril 2019 - 10:05 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

'' la force que tu as au bout des dents du pignon pour savoir la force que tu appliques sur les crémaillères et ensuite tu peux savoir la force avec le bras de levier dans les mâchoires de la pince.''

Tous ceci c'est pas se que Forthman m'a expliqué un peu plus haut ? Où on trouvais 12,5kg pour la force du pignon sur la cremalliere ?



#103169 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 24 avril 2019 - 09:08 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Le coeff de frottement (f) = tan de l'angle alpha ou phi



#103168 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 24 avril 2019 - 09:07 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Comment ferais tu en découpant en plusieurs force ? De plus je ne trouve aucune infos sur internet avec des coeffs de frottement pour du plastique/plastique ou plastique/caoutchouc, c'est pour ça que je voulais le faire par expérimentation en calculant l'angle alpha, et en appliquant la formule. (cf: adhérence, frottement)



#103166 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 24 avril 2019 - 08:54 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Je tacherais de t'envoyer photos et vidéos rapidement. Pour trouver les coeffs de frottement je dois le faire par expérimentation ? Car je ne connais pas un coeff de frottement plastique/plastique ni plastique/caoutchouc et ces coeffs dépendent du types de matériaux utilisés. Je n'ai pas ajouter de lubrifiant.



#103112 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 19 avril 2019 - 03:10 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Bonjour, 

Concernant les vidéos ce n'est pas évident car il y a des têtes de plusieurs personnes dont je n'ai pas l'accord pour mettre quoi que ce soit en public sur internet. Pour les photos c'est différent. Je ferais quand j'aurais un peu plus le temps, un album avec plusieurs photos, de la construction, du concours etc..

 

Maintenant, concernant la partie calcule et expérimentation. Comment puis-je faire pour déterminer le frottement de la pince sur le palet de hockey lorsque la pince et fermer et donc en position de serrage et que le palet se trouve à une hauteur h du sol (car le palet devait être déposer à différent endroit et donc devait être levé) ? 

 

Pour l'expérimentation, vu que j'ai fixé sur ma pince du tuyau pour que cela adhère mieux, je pourrais mettre le tuyau sur une planche, mettre le palet dessus, et incliner la planche et voir quand le palet commence à glisser. 

Pour le calcul, je ne sais pas. 

 

PS: Il y a des palets de différent poids. (60g,120g,170g, 340g) Le palet fait 76mm de diamètre et 25mm d'épaisseur. 




#103100 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 18 avril 2019 - 11:37 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Merci beaucoup pour tes réponses. Je te recontacte si j'ai d'autre questions.



#103098 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 18 avril 2019 - 10:29 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Donc 12,5kg c'est la force du pignon sur la cremalliere ? Cette force est elle la même que la force appliquée sur un palet de hockey lorsque j'active la fermeture de la pince ?



#103097 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 18 avril 2019 - 10:27 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

OK pour la distance, je n'avais pas tout lu.



#103096 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 18 avril 2019 - 10:27 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Mais comment trouvé t-on le module ? Ce n'est pas la hauteur d'une dent ?
Et pour archimede, le couple OK mais la distance, on parle de laquelle ?



#103094 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 18 avril 2019 - 09:52 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

et bien le couple du servo il est dans la doc de ton servo...
le module et le nombre de dents ... tu as bien dessiné un pignon ? tu dois l'avoir et le diamètre primitif = module*nombre de dents
donc tu as le rayon.
donc la force appliquée à chaque pince = Archimède
 
L'arc-boutement =  quand ça se met en travers ça coince (principe du serre-joint)voir wiki pour plus d'infos ;)


Couple servomteur: 10kg/cm sous 6V
Module: 8mm
Nmbr dents: 20
Diametre prim: 16mm
Rayon: 8mm

Je ne comprends pas, avec Archimede se que je dois faire pour connaître la force appliqué à chaque pince.



#103093 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 18 avril 2019 - 07:39 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Bonjour, Je peux faire autant de tests que je veux, c'est justement le principe. Je dois comparer des donnes expérimentales de donnés calculés. Si tu as un email je peux t'envoyer avec plaisir quelque vidéos et photos.



#103087 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 17 avril 2019 - 09:02 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Je dois donc connaitre: le couple du servomoteur, le module du pignon, le nombre de dents du pignon, le diametre primitif, le rayon pour connaitre la force appliquée à la dent. As tu des formules ? De manière à se que ce soit un peu plus concret. Merci. Comment connaitre le coeff de frottement et qu'est ce que l'arc bouttement des pieces ?




#103084 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 17 avril 2019 - 07:59 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Si tu n'as aucune connaissance à ce sujet, aurais tu davantages d'informations qui pourrait m'être utile au sujet de la pince, de la cremalliere, du pignon.. Du système de fermeture.. Tout peut être intéressant. Merci



#103083 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 17 avril 2019 - 07:55 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Ne connais tu pas des forums actifs qui pourrait m'aider ? Ou des personnes directement ? Je sais que je dois trouver une surface de contact qui est celle de la pince sur le palet. Mais est ce un trait ? Un ou plusieurs points ? Ou encore un quadrilatère ?..



#103081 Nouvelle pince

Posté par Emir44 sur 17 avril 2019 - 06:39 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Bonsoir Donovandu88, 

Je me permets de te recontacter pour te donner tout d'abord des nouvelles du projet auquel j'ai participé, grâce à ta pince nous avons pu aller moi et mon équipe au concours de France de robotique. D'abord pour la qualification, puis pour la finale nationale. La pince à extrêmement bien fonctionnée, et a nécessité environ 24H d'impression avec une densité pour chaque pièce proche de 80%. Aujourd'hui le concours et terminé mais je continue avec l'étude de la pince pour mon projet de bac SI. Et j'aurais besoins de toi, je dois étudier l'effort de serrage de la pince sur le palet. J'ai donc des formules et différents tests a effectuer. Aurais-tu aujourd'hui, connaissance de certaines formules ou piste de calculs qui pourrait m'aider dans cette étude ? Merci




#101888 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 26 janvier 2019 - 06:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

La partie en bleu oui mais tu fais comment pour les esquisses sur les congés ?



#101884 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 26 janvier 2019 - 03:44 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour l'exemple de la sphère je comprends mais pour la pince la je vois pas du tout. J'ai justement essayé de prendre un plan au centre de la pince comme ça j'ai plus qu'à suivre mais j'arrive pas. Je vais ré essayer lundi je pense. Merci



#101881 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 26 janvier 2019 - 11:01 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je reviens vers toi au sujet de la modification de la pince. J'ai réussi à augmenter de le nombre de dents mais pas avec le système de '' convertir les entités'' et je n' ai pas réussi à faire les esquisses pour augmenter la hauteur de la pince(photo 2). Comment fais tu pour faire des esquisses sur des surfaces qui ne sont pas plates ?



#101859 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 23 janvier 2019 - 11:37 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bah c'est parfait, je vais essayer avec celui-là.



#101856 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 23 janvier 2019 - 11:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui il fait la même taille, c'est pour être sûr question de puissance etc.. Je vais voir je te remercie. Je te redis quoi demain quand j'ai tout essayé. Encore merci pour l'explication de SLDW. Bonne soirée



#101852 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 23 janvier 2019 - 11:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je vais regarder tout ça demain. Je pense que je peux faire l'esquisse par dessus, je n'avais pas penser à ça. Un grand merci. Au sujet du servomoteur que tu utilises, est ce que un 946R peut fonctionner aussi ou pas ? Tu aurais les caractéristiques du 995 que tu utilises ?



#101843 CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE

Posté par Emir44 sur 23 janvier 2019 - 09:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je n'ai pas compris comment tu as fais pour ajouter, tu peux me donner les étapes ?