Aller au contenu


Contenu de etienne

Il y a 25 élément(s) pour etienne (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#11962 Robot "intelligent"

Posté par etienne sur 05 mars 2009 - 10:07 dans Intelligence artificielle

Moi je dirais que pour qu'un robot soit humain il faut qu'il éprouve des émotions ou qu'il les simule...



#11961 Mise en service d'une CNC

Posté par etienne sur 05 mars 2009 - 09:56 dans Hack mod customisations et autres modifications

+ 1



#11959 Mon project de robot avec PC embarque

Posté par etienne sur 05 mars 2009 - 09:49 dans Archives

Cool le blog !

Comment as-tu pu acheter ce fauteuil 68 £ ?

Tu veux mettre quoi comme pc dessus ?

Merci de présenter ton robot, il me donne des idées.



#11792 Posez nous vos questions

Posté par etienne sur 07 août 2008 - 03:12 dans Intelligence artificielle

Si j'étais vous je mettrais un "dons via paypal" sur votre site.

C'est un projet très intéressant et si les visiteurs pouvaient mettre 1 euros (soit le prix d'un mag. light), je suis certain que ca pourrait accroitre votre motivation car 1 euros X des milliers de passionnés c'est sympathique.



#11774 Recherche de partenaires

Posté par etienne sur 06 août 2008 - 01:49 dans Archives

Où en est ce projet ?



#11772 Présentation de mon site et de moi, Robotix.fr

Posté par etienne sur 06 août 2008 - 01:46 dans Bric-à-brac

Combien tu en veux ? je serais intéressé par le site mais pas par le nouveau en préparation.

Ca comprend le forum aussi ?



#11637 construire mini-sumo programmable

Posté par etienne sur 19 juillet 2008 - 05:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non ce n'est pas moi :D
Je pensais m'être présenté dans le sujet prévu à cet effet mais non on dirait !

Je n'ai que ce lien à te fournir, c'est assez dur d'en trouver sur la construction de robots sumos.



#11635 construire mini-sumo programmable

Posté par etienne sur 19 juillet 2008 - 04:07 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Voici un tutorial:

http://www.societyofrobots.com/robot_sumo.shtml



#10766 Le projet Aiko

Posté par etienne sur 09 avril 2008 - 03:10 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

le fait de savoir si un aspect extérieur typé humain plutot qu'humanoide crédibilise un robot est quelque chose de tout a fait subjectif ;)

Personnellement, je ne suis pas un fanatique de ce genre d'aspect extérieur mais je comprend que cela soit plus marquant pour la plupart des gens. Quoiqu'il en soit, en ce qui nous concerne, l'apparence de Caliban n'est pas pour nous une priorité tant en terme de budget que de délais (même si nous tachons de soigner au maximum notre travail). Par ailleurs, certaines équipes, comme pour Aiko par exemple, font cela avec beaucoup plus de talent et de moyens que nous ne pourrons jamais en déployer a ce niveau. Pour nous, il n'est donc pas important de nous engager dans cette voie, ce qui se ferait au détriment du temps et des investissements effectués sur la personnae de Caliban.Ce qui compte le plus pour nous est de mettre en oeuvre un corps fonctionnel, robuste et facile à maintenir le tout pour un cout réduit.

Nous avons consience que Caliban ne dégage pas une "sensualité" exceptionnelle mais il fonctionne et, a ce stade du projet, cela seul nous suffit :) :) :)


Ok je comprend mais je pensais que la masse allait plus facilement crédibiliser une intelligence semblable à celle d'un humain si elle émanait d'un physique qui lui ressemblait.

Une intelligence même performante qui viendrait d'une machine à l'aspect de robot de BD ou à l'aspect de machine ne serait peut être pas pris au sérieux voir qualifié de robot gadget sans intêret.
En marketing c'est l'apparence qui compte en premier, on vise donc l'aspect qui doit plaire à la cible. Il sera plus facile de trouver des fonds avec du crédible et de développer le projet.

Euh mais ce n'est en rien une critique de votre projet, juste mon opignon !

Pourquoi ne pas démarcher des sponsors ? Faire + de communication sur le projet et même envisager un site en anglais ?

Ce sont juste des idées jetées en vrac.

Au fait...Il n'y a qu'un Francais qui travaille au développement d'une IA en amateur ?
Quand j'allais sur le forum de vie artificielle il y avait plein de gens qui élaboraient ce genre de systèmes, ils sont passés où ?

Dans tous les cas bravo pour votre projet.



#10764 Le projet Aiko

Posté par etienne sur 09 avril 2008 - 12:24 dans Intelligence artificielle

Bonjour

Je m'intéresse à vos projets d'IA et c'est vrai que Aiko semble impressionnante.

Ne pensez-vous pas que l'aspect extérieur de Aiko la crédibilise ?
Aussi c'est une femme ce qui amène plus le côté "douceur" et "sensibilité".
Caliban devrait s'humaniser dans ce sens je pense et adopter un visage humain.



#10494 1er robot

Posté par etienne sur 12 février 2008 - 07:26 dans Archives

:) salut tout le monde!!
J'aimerais bien savoir quel type de robot il faut prendre pour pour débuter (sachant que mes moyens sont limités :mellow: )
aussi je voudrait savoir se que vous pensez de a marque LYNXMOTION

merci d'avance ;)

Trop cher pour ce que c'est !



#10338 Y a t il des utilisateurs du Propeller en France

Posté par etienne sur 16 janvier 2008 - 06:26 dans Général

Bonjour

J'ai jamais touché à ca...mais je vais essayer d'en demander un pour test ;)
.



#10331 AVR

Posté par etienne sur 15 janvier 2008 - 09:07 dans Electronique

Bonjour

Je voudrais savoir la différence entre AVR et PIC ?

Je voudrais me mettre aux AVR , avez vous des sites pour ca ?



#10169 Pic microchip - à quoi correspondent ces lettres ? I/p I/sp etc...

Posté par etienne sur 28 décembre 2007 - 04:11 dans Electronique

Bonjour

Je voudrais savoir à quoi correspond les I/sp et I/p derrière les pic pour les samples microchip ?

c'est le boitié ?

Vous pourrié me dire à quoi ca correspond car ya pas que ca !

Merci bien



#10040 Les PIC à la mode !

Posté par etienne sur 12 décembre 2007 - 05:12 dans Electronique

Bonjour

Sur quels PIC vous travaillez ?

Je voulais savoir ceux qui étaient à la mode !
On m'a parlé d'autres micro chez ATMEL, ca vaut quoi ? C'est quoi le mieux ?

Une fois que j'achète le PIC il me faut quoi pour le faire fonctionner au juste ?

Et une derniere chose ! Quel boitier je dois prendre ? Ya plein de dénomminations differente et de lettres derriere ! Que prendre ?



#9748 voudrais contruire robot

Posté par etienne sur 20 septembre 2007 - 09:08 dans Archives

Euh...

Tu attends que l'on te fasse le plan à ta place ? ;)

dis déjà ce que tu sais faire et nous en t'enverra vers des sites qui te décrirons les étapes à suivre.



#9747 Servos sur Ebay

Posté par etienne sur 20 septembre 2007 - 09:05 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour

Le futaba s3003, le grand classique est très bon sauf pour se lancer dans la réalisation d'un humanoïde car pas assez de couple !

A noter que chez Conrad il y a des nouveau les servos à 5 euros !

@+



#9746 Cherche emploi - site emploi en robotique

Posté par etienne sur 20 septembre 2007 - 09:02 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

-Robopolis
-Aldébaran robotique
-Kuka
-Le cnrs

Il doit y en avoir bcp d'autres... ;)



#9745 Robot Sumo 2008

Posté par etienne sur 20 septembre 2007 - 08:59 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour

Combien de participants à ce jour ? Il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup !



#9705 verin hydraulique fait maison

Posté par etienne sur 10 septembre 2007 - 10:12 dans Mécanique

Bonsoir Dranece

C'est une expérience qui est intéressante, ça oui!

As-tu une photographie du montage ?

Comment relis-tu les deux seringues ?

Merci et à bientôt



#9447 Tournoi de sumos non officiels

Posté par etienne sur 27 juillet 2007 - 09:52 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Est-ce que certain d'entre vous on fait des tournois non officiels ?



#9337 Démo à Marseille le 15 octobre

Posté par etienne sur 10 juillet 2007 - 12:30 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour

Est-ce qu'il y aura d'autres Démo, je veux dire des concours de sumos non officiels ?

Merci



#9317 Araignée

Posté par etienne sur 07 juillet 2007 - 01:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Monsieur ce que vous faite c'est en aluminum ou en tôle ?
Ca ce coupe comment ?

Salutation



#9301 Araignée

Posté par etienne sur 06 juillet 2007 - 01:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour

Tu n'es pas obligé d'utiliser des servos dans un premier temps !
Pas évident de les commander, pour les programmer c'est difficile !

Moi j'ai commencé la robotique par ca : http://alex.narbonne.free.fr/ROBOT2.htm

Voili voila



#9300 Répertorier les Capteurs Electroniques...

Posté par etienne sur 06 juillet 2007 - 01:21 dans Electronique

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations, des liens qui présentent différents capteurs qui peuvent être adaptés aux robots mobiles. J'ai vu des inclinomètres et toutes sortes de choses qui pourrait être intéressantes à répertorier donc si vous avez des liens.

Merci bien