Aller au contenu


Contenu de Babar

Il y a 8 élément(s) pour Babar (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#113912 Cherche batterie NAO v5, et moteurs

Posté par Babar sur 19 juillet 2021 - 03:17 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Je ne suis pas expert, mais je trouve cela curieux.

A priori le NAO peut fonctionner avec une batterie HS (c'est le cas de la mienne, mon NAO ne s'allume pas du tout s'il n'est pas branché sur secteur) ou vide du moment qu'il est branché au secteur.

Vérifiez que le chargeur secteur n'a pas de faux contact, et que sa diode est bien allumée...normalement sa diode devrait s'allumer en orange pour signaler que la batterie doit être chargée, à la fin du chargement la diode doit passer verte.

 

Au pire j'avais trouvé sur internet l'an dernier des batteries neuves pour 260 €, et le pack batterie+chargeur pour 400€.




#113340 Cherche batterie NAO v5, et moteurs

Posté par Babar sur 23 avril 2021 - 02:03 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Merci Robotrom, oui je savais que l'on peut encore a priori en acheter, mais j'aurais préféré une batterie d'occasion afin d'éviter l'investissement de 290 €. :ignat_02:

D'autant que mon NAO a aussi un problème d'équilibre que je n'arrive pas à réparer, donc avant d'investir dans le robot il me faut une visibilité plus globale sur le coût de sa réhabilitation.

D'où ma recherche aussi d'une "carcasse" de vieux Nao :D




#108262 NAO

Posté par Babar sur 20 mars 2020 - 01:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Cool la fiche NAOtronics, car mon NAO semble avoir des problèmes de motorisation, et j'envisageais de le démonter pour nettoyer le tout, vérifier les cardans, etc...

Quelqu'un a déjà fait ça ?




#108260 Babar, passionné de NAO

Posté par Babar sur 20 mars 2020 - 12:37 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour !

On me surnomme Babar, je travaille sur le langage naturel, la représentation des connaissances, le raisonnement humain, et j'essaie d'intégrer tout ceci dans un vieux NAO v5 qui dysfonctionnait totalement mais que j'arrive à retoquer petit à petit !




#108259 Cherche batterie NAO v5, et moteurs

Posté par Babar sur 20 mars 2020 - 12:30 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour !

Ma batterie étant à plat, je cherche une batterie NAO v5, neuve ou d'occasion.

Intéressé aussi par toute carcasse de NAO, pour ses moteurs.

Merci !




#108258 Robot Nao Aldebaran Robotique

Posté par Babar sur 20 mars 2020 - 12:28 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,

Je présume que le NAO a été vendu depuis le temps ?

Merci de me contacter si par hasard ce n'était pas le cas, ou s'il vous restait des pièces pour le NAO (ex: batterie,...)




#12993 LANGAGE pour la représentation des connaissances

Posté par Babar sur 08 août 2009 - 11:23 dans Intelligence artificielle

Bonsoir !
Aucune réponse en 18 mois...
Pourtant il me semble qu'en 15 ans ont fleuri beaucoup de nouveaux langages... :rolleyes:

Quelqu'un saura-t-il me conseiller un langage de représentation des connaissances qui puisse aussi matcher le langage naturel comme le fait si bien et si facilement Prolog ?

Par exemple pouvoir dire qu'un chat est un animal, qu'il a 4 pattes, qu'il dort 16 heures par jour, que ça n'existe pas en vert, etc...et pouvoir requêter en langage naturel cette base de connaissances. IL n'est pas nécessaire que le langage fasse déjà tout, mais qu'il soit fait pour et permette de le programmer.

Merci pour votre aide, car je n'ai pas avancé en 18 mois, faute d'avoir une piste initiale... :(



#10020 LANGAGE pour la représentation des connaissances

Posté par Babar sur 06 décembre 2007 - 01:34 dans Intelligence artificielle

Bonjour !
Quel langage me conseillez-vous d'utiliser pour la représentation des connaissances ? :blink:

L'objectif est de: :rolleyes:
1) Représenter des connaissances (dynamiques c-a-d changeantes en fonction des entrées-sorties) cela implique donc une très forte programmation objet (non ?)
2) Pour le fun, pouvoir le coupler à un outil de synthèse vocale (VBasic fait ca, non ? Mais je ne souhaite pas être forcé à utiliser VB rien que pour çà; peut-être pourrai-je envoyer des commandes vocales à VB depuis un langage mieux prévu pour les Connaissances)
3) Idéalement s'il y avait une option de reconnaissance vocale, ça me plairait bcp !
4) Enfin, il y a 15 ans j'avais programmé un outil de vérification de structure et de représentation interne de phrases en français...c'était en langage Prolog, et dans ce langage c'était très facile à faire. Aujourd'hui, quid ? On l'utilise toujours ? Il y a mieux ?


En gros, vous avez compris, j'aimerais me remettre à l'intelligence artificielle...et j'ai besoin de votre aide pour repartir avec les bons outils ! :rolleyes:

Merci beaucoup !
Babar.