Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982
Contenu de jean-francois - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de jean-francois

Il y a 380 élément(s) pour jean-francois (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#4972 Création d'un prémier robot

Posté par jean-francois sur 07 juillet 2006 - 06:49 dans Archives

tu peu mettre une photo de l'axe stp?
c'est vraiment bizzarre. là j'ai pas d'idée, quelle est la longueur de l'axe?


ah oui aussi: relit toi stp, c'est parfois incomprehensible ce que tu dis.



#4960 robot piloté wifi/internet

Posté par jean-francois sur 07 juillet 2006 - 01:19 dans Electronique

woua :o ooooouuuuuuuu. tes engrenages, c'est du module 1.5 ou 2 non? ça doit etre incassable. tu peu nous mettre une photo de dessous, histoire de voir la meca svp? a pars ça il me plait meme si je prefere les robot beaucoup plus petit.
il pese combien le bougre? et l'energie, tu la tire d'ou? l'autonomie ? pour commandé les moteurs tu fais comment?

ce robot, je le verrai bien avec une coque de R2D2. :D

bon courage pour la suite.....



#4956 Création d'un prémier robot

Posté par jean-francois sur 07 juillet 2006 - 01:01 dans Archives

tu peu nous renseigné sur la forme de tes axe (tourne broche et roue) svp?



#4933 nouveau et motivé

Posté par jean-francois sur 06 juillet 2006 - 04:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

j'appelle tout de suite les labo.....et ils me disent.....allo?..allo?
les c*n >:/
on peu pas compté sur eux



#4931 nouveau et motivé

Posté par jean-francois sur 06 juillet 2006 - 04:16 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

ça te dirai pas de te connecté ou de t'enregistré? ça prend 5 secondes si tu as le haut debit, 10 secondes si tu ne l'a pas, 20 secondes si ton ordi rame, et 35 si ton ordi rame et que tu n'as pas le haut debit. donc, pour conclure, si tu as un ordi moisi, et que tu n'a pas le haut debit, tu vas perdre seulement 35 secondes a t'inscrire, et ensuite, quelque piti truc en plus qu'on les inscrit, vont te refaire gagné c'est 35 secondes chaque jour....
et oui, tout ça a etais etudié a fond, les temps on etais trouvé en faisant la moyenne des données des labo...

bon, j'arrete de tchatché pour rien, sinon, bernard va ressortir sa citation favorite....

en gros inscrit toi stp



#4925 Conception d'un programmeur de PIC

Posté par jean-francois sur 05 juillet 2006 - 06:33 dans Electronique

ouff :o
j'en ai pas la moindre idée. peu etre qu'un oscilloscope pourrai te renseigné, mais vu le prix d'un oscillo, tu ferai mieux de recheté tout les quartz de la terre, ça couterai moin cher!!! :D



#4879 Le petit Fils d'Hitler...

Posté par jean-francois sur 02 juillet 2006 - 08:51 dans Bric-à-brac

c'est vrai ça, oh, pauv' petit!!!!
(faut l'enfermé) :o



#4874 Le petit Fils d'Hitler...

Posté par jean-francois sur 01 juillet 2006 - 10:16 dans Bric-à-brac

avec son "i", si ça se trouve, c'est lui le rejeton d'adolf



#4873 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 01 juillet 2006 - 10:14 dans Archives

c'est pas qu'on est pas interressé, mais là tu as tout ce qu'il faut. dans ta liste il n'y avait pas de composants qui faisait l'affaire donc il ne te resté plus qu'a refaire ce schema. a pars ça, le relais est important, ne le supprime pas, ça sert a inversé la batterie, pour faire reculé les moteurs, ou un par un, je sais pas trop. dans tout les cas, il est important.



#4848 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 29 juin 2006 - 09:38 dans Archives

euh, oui pardon!!! de toutes les "puces" ouaip!!



#4847 Controleur de 10 servos

Posté par jean-francois sur 29 juin 2006 - 09:37 dans Electronique

pour le montage, ça devrai etre simple je pense. les servo sont alimenté en continue par le fil rouge et le fil noir. deja, ça, ça pose plus de probleme, une fois relié a la batterie, on en parle plus. par contre pour le fil blanc, ben, non, c'est toujours aussi simple, il faudra le relié a une E/S du µC.
pour faire bouger le servo:
_si tu veux le laissé au repos, il faut envoyé un signal de 1.5ms toutes les 10ms environ
_si tu veux le faire tourné dans un sens, il faut envoyé un signal de 0.9ms toute les 10ms environ
_si tu veux qu'il tourne dans l'autre sens, il faut envoyé un signal de 2.1ms toute les 10ms environ.

pour que le µC marche, il faut un quartz, quelque condensateur (ceramique et electrochimique) et un regulateur car tes servo risque de pompé pas mal d'energie. perso, j'utilise les regulateur 78S05. c'est 5v et 2A. il demand au moin 8v a l'entrée.

au fait, si tu n'envoit rien pour que ton servo ne bouge pas, ben, ça va faire n'importe quoi, il va tourné dans tous les sens, faire des a coup, ça va etre une catastrophe.



#4837 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2007

Posté par jean-francois sur 28 juin 2006 - 07:58 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

etant fryant de ce genre de tournoi, et ayant travaillé très dur sur mon robot, l'an de grace 2007 vera mon sumo triomphé de ses adversaire.
ensuite, nous pourrons festoyé sur le cadavre des autres sumo qui periront aux combat. n'est ce pas bernard? (nono)

enfin, un bonne info qui donne le sourire!!!

bon, je suppose qu'on aura les suiveurs, et je vous rappelle que vous nous devez un combat de robonova!!!! enfin, "devez", c'est un bien grand mot, mais dans cette phrase, je ne voyai pas lequel j'aurai pu ettre a la place :blink: :huh:

pourriez vous faire un robot vous aussi? meme si il est hors concour, c'est sur que vous nous tuez en electronique et en programmation, mais en meca, c'est pas sur!!! boule fais tellement des truc de fous, il se pourrai que vous ne soyez pas premier.



#4836 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 28 juin 2006 - 07:49 dans Archives

je pense que les 2 sont aussi bon l'un que l'autre.

tu peu faire une liste de ce que tu as svp?



#4829 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 28 juin 2006 - 02:21 dans Archives

miam!!! tu as entre tes mains un opto coupleur. ça sert a commandé un courant d'un circuit X par un autre courant d'un circuit Y. c'est en fait pou isolé galvaniquement (clap! clap! clap! merci) la partie commande d'un circuit de la partie puissance.
tu peu t'en servir si tu met par exemple une batterie moteur et une batterie CI pour ton robot. l'opto servira a commandé tes moteurs (marche, arret).



#4826 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 28 juin 2006 - 12:29 dans Archives

pour la pince, si tu as des lego c'est ultra simple. tu met 2 roues dentées, un bras sur chaque axe de c'est roue et c'est bon. quand tu tourne un pignon, l'autre suit, les bras se rejoigne ou s'ecarte.

le ne555 pourrait par exemple te servir a temporisé la durée d'une marche arriere, d'un arret ou quand tu met en marche ton robot, il pourrais demarré au bout de 5 seconde par exemple.

(5 est un chiffre pris presque au hasard)



#4815 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 05:44 dans Archives

perdu!!! tu a dans tes main un temporisateur. pour faire les minuterie, etc...c'est parfait, garde le, ça revient souvent.

le lm386 est apparement un aop pour tout ce qui est audio etc....
a la place tu peu peu etre prendre un lm393 ou un tl081.
je suis pas sur mais bon, ça se rapproche plus deja.

pour trouver ce que c'est les composant que tu trouve, tu tape la reference sur (G) et tu cherche les datasheet. c'est les brochage et toutes les infos.



#4813 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 05:32 dans Archives

c'est pas interressant, tu t'en fous (moyen de changer le sujet pour ne pas avoir a dire "j'sais pô") non, en fait c'est juste des interupteur
cette led sert en effet a faire jolie je pense. ou plutot a visualisé l'etat du capteur (objet ou pas) je pense.



#4811 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 05:20 dans Archives

la reduction c'est certain!!!
et meme avec ça, ils risque de forcé severement pour faire bouger ta plaque. 15 cm x 15 cm, c'est enorme. tu peu pas reduire?
10cm x 10cm ce serai mieux. si tu as du plexi plus fins, c'est mieux aussi, bien que plus fragile, tu gagnera en poids au moin.

quand tu aura vu les "torseurs" en meca, tu vas supplier ta mere pour quitté le lycée. sinon le reste c'est bien.



#4809 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 05:07 dans Archives

je pense que tu ne devrai pas toucher au inter car la chirurgie ne pourras jamais le soigné, c'est trop chaud. en fait, le capteur du magneto, c'est le capteur IR c'est ça? dans ce cas, il faut bien qu'il capte quelque chose. là c'est les ir des led. elles emettent en faisant un code et le capteur recoit les ir et le code pour le magneto. pour detecté les murs, la led va envoyé les ir dans le vide, si il y a un obstacle, les ir seront reflété et le robot saura qu'il y a un obstacle.

esque grace a sa , sans programation , je peu m'en servir pour eviter les murs ?

oui. lysabot par exemple (roboscope) evite aussi les objet, par le meme principe et sans programmation.

vu qu'apparement ta finit ta seconde, je suppose que tu vas en 1 electronique?
si c'est ça, tu vas te regalé!!! j'y etait cette année.



#4807 Robot 80 % recupe

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 03:34 dans Archives

ouff, tu en as beaucoup du bazar!!! en tout cas, c'est bien, tu as plusieur moteur identique, donc tu peu faire un truc. en general c'est: "j'ai un moteur de camion et un moteur de vibreur de portable, je veux faire un robot et bla bla bla"


mais la question est esceque je peu m'en servir ?

concernant le capteur infrarouge, oui, tu peu t'en servir. c'est preferable si tu a encore les LED IR avec, mais sinon, c'est pas un probleme, tu pourra en acheté.


bon, alors qu'est ce que tu veux?



#4804 PIC ou AVR ?

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 12:30 dans News dans le domaine de la robotique

c'est quoi la difference? après tout, ce sont tout les 2 des marque de µC, les pic sont tellement nombreux qu'ils doivent suffirent a toutes les application, et les AVR, eux aussi, non?
quel sont leur avantage et inconvenient? :huh:



#4803 Les sumos "Parallax"

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 12:17 dans Concours tournois et autres compétitions

ça c'est vrai!!! pour la doc, il y a très largement ce qu'il faut....mais c'est en rosbeef. hélas.

pour en revenir a c'est petite merveille:

Par contre niveau distinction de l'adverssaire ca donne quoi ?
tu veux dire detection, non? (le pauvre, il sait pas parler :wacko: )

ben, je ne voit pas ce que je peux dire. il y a une del infrarouge a 38Khz a droite et a gauche, et le recepteur juste a coté. la porté est nulle mais c'est pas bien grave car il ne pivote pas, il se deplace sur tout le dohyo.

de toute maniere, meme contre eux tu n'as aucune chance donc a quoi bon? :P



#4801 Les sumos "Parallax"

Posté par jean-francois sur 27 juin 2006 - 11:00 dans Concours tournois et autres compétitions

ben, ça raconte que il voit pas loin mais dès qu'il voit quelqu'un, il le lache plus.

bon, je repasse bientot, là, j'ai pas le temps.



#4785 Conception d'un programmeur de PIC

Posté par jean-francois sur 26 juin 2006 - 12:42 dans Electronique

perso, les frais de port ne me derrange pas. ça coute combien en moyenne un ICD2?
mon prof peu m'en vendre un a prix legerment reduit grace au lycée, mais il m'a dit que c'était 180€ je croit (avec plaque d'essais il me semble). l'ICD2 seul, il vaut combien? :huh:



#4763 Plaque de styrène

Posté par jean-francois sur 24 juin 2006 - 03:28 dans Mécanique

je ne voit pas du tout ce que c'est. par contre, dommage que je connaisse ça que maintenant; non-cassant est un parametre qui me plait beaucoup. allez, le premier qui trouve un lien histoire de voir ce que c'est gagne.... gagne...toute ma reconnaissance!!! <_<