Aller au contenu


Contenu de Laurent42

Il y a 58 élément(s) pour Laurent42 (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#113664 Mes supports pour profilé aluminium ...

Posté par Laurent42 sur 28 mai 2021 - 12:34 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Hello tout le monde,

 

je mets à disposition, comme toujours, tous mes designs; bien sur loin d'être parfait, il y a pas mal de support pour tout un tas d'électronique (raspberry, jetson, transformateur et autre) avec de quoi les fixer sur des profilé aluminium; vous trouverez tout sur mon profil thingiverse:

https://www.thingive...project/designs

le même nom que ma chaine ...

j'en mets régulièrement en ce moment, et je les corrige aussi en fonction de retour ;)

 

Laurent




#113520 Pour que les robots voient en 3D : la Stereoscopie

Posté par Laurent42 sur 09 mai 2021 - 07:42 dans Contenu vidéo

merci pour la pub :)




#113422 Détection de trous dans le sol avec une caméra de profondeur

Posté par Laurent42 sur 27 avril 2021 - 07:22 dans Programmation

Je ne comprend pas pourquoi tu as des faux positifs pour la détection de trou et pas pour la détection des bosses en appliquant la même méthode  ...
 

c'est également la question que je me pose




#113419 Détection de trous dans le sol avec une caméra de profondeur

Posté par Laurent42 sur 27 avril 2021 - 06:27 dans Programmation

pourquoi ce robot oscille t il autant ? les roues sont toutes petites et le terrain très abimé ? une photo serait la bien venue

Laurent




#113184 Achat groupé Odrive 3.5

Posté par Laurent42 sur 18 mars 2021 - 08:18 dans News, actus de la boutique

Il y a la version flipsky qui est moins cher, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

https://flipsky.net/...based-on-odrive

 

Laurent




#113180 Achat groupé Odrive 3.5

Posté par Laurent42 sur 18 mars 2021 - 03:59 dans News, actus de la boutique

Hello,

 

de temps en temps, je déterre de vieux sujet :)

Avez vous trouvé quelque chose d’équivalent finalement ? la dernière version (3.6) reste encore un peu cher (et il m'en faudrait 2 ....).

 

Laurent




#113136 voiture télécommandée autonome

Posté par Laurent42 sur 11 mars 2021 - 09:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Cette méthode a un coté poétique, regarder le ciel pour se guider, tel un navigateur.




#113130 voiture télécommandée autonome

Posté par Laurent42 sur 10 mars 2021 - 05:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Hello

 

je suis à nouveau sur le forum depuis peu et je tombe sur ce message qui m’intéresse :) j'ai commencé il y a peu un projet semblable (que je lancerai sur ma chaine quand ce sera un peu abouti.)

Je suis parti plutôt sur un fonctionnement "char", donc pas de roues directionnelles; pas de lidar mais un realsense. Voila une photo du début de projet:

thumbnail3.jpg

Après je ne sais pas trop encore quel but lui donner, ca commencera surement par un mode "errance".

Je suis disponible si tu veux échanger sur ce type de projet !

 

Laurent




#113117 Julien fan d'IA

Posté par Laurent42 sur 04 mars 2021 - 04:56 dans Et si vous vous présentiez?

il commence à y avoir du "petit matériel" plutôt puissant, comme la dernière version du raspberry ou jetson nano. Mon jetson est plus rapide que mon pc portable pour de l'analyse d'image !




#113115 Besoin d'aide pour suspension/amortisseur robot

Posté par Laurent42 sur 04 mars 2021 - 09:48 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Hello, je déterre un vieux post qui m'intéresse :) qu'as tu mis comme amortisseur finalement ?

 

Laurent




#110037 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 02 juin 2020 - 09:36 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

content d'avoir pu aider, quel est le modèle finalement ?




#109926 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 25 mai 2020 - 11:18 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Hello

 

malheureusement, il y a pas mal d'empirisme :) 

si l'image analysée est uniquement l'ecran, elle est simple, meme si il peut y avoir quelques reflets, donc j'aurais utilisé un réseau bien plus simple, voir sans maxpool, mais avec un stride de 2 sur les couche de convolution; à la fin, il y a trop de couche dense, il faut en mettre 1 ou 2, pas plus.

donc quelchose comme ca par exemple:

conv2d(None, ..., ..., 8) kernel=3 stride=2

conv2d(None, ..., ..., 16) kernel=3 stride=2

conv2d(None, ..., ..., 32) kernel=3 stride=2

Dense(256)

Dense(10)

 

fonction relu partout

 

par contre, que sont ces 10 classes ?

 

Laurent




#109885 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 23 mai 2020 - 05:46 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

je ne connais ni le modèle, ni la fonction de perte, ni ....

mais comme ça, mon intuition me dit :

- entrée de réseau de neurone pas assez fine (image trop grossière)

- coefficient d'apprentissage trop élevé (essayer 1E-4 ?)

 

Laurent




#109618 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 14 mai 2020 - 01:37 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Voila la donnée qui me manquait :) pour apprendre c'est en effet un très bon exercice ! je suis content que mes vidéos aident ! si vous voulez un avis sur le modèle, le code ou l'algo, n’hésitez pas ;) c'est un très beau projet !




#109606 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 14 mai 2020 - 10:22 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Sauf si j'ai raté un truc, j'ai l'impression que vous vous compliquez la vie; si c'est juste pour détecter quelque chose au milieu d'un rectangle à peu près gris, et un peu inhomogène, quelques lignes d'opencv suffisent largement.




#109066 Zeste de science

Posté par Laurent42 sur 24 avril 2020 - 12:01 dans Contenu vidéo

le hasard qui fait émerger des choses, c'est fascinant. A ce propos, John Conay a été emporté par le COVID19 :( Célèbre pour son jeu de la vie qui fait émerger des structures qui s'auto reproduisent




#109014 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 21 avril 2020 - 08:29 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

 

Je pensais pas partager le projet au début parce que le code est vraiment degueux mais j'ai eu tellement de demande que j'ai fini par me motiver à mettre mon site à jour! pieces dispo ici : https://www.littlefr...-controller-arm

 

merci c'est sympa, le bras à l'air vraiment bien fait ! 




#109007 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 20 avril 2020 - 07:10 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

est il possible d'avoir les plan de la "pince" qui manipule le joystick pour pouvoir l'imprimer ? :)




#108981 Un jeu qui apprend à se jouer lui-même

Posté par Laurent42 sur 19 avril 2020 - 02:36 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

joli projet ! une prochaine étape sympa serait de faire tout ça avec du traitement de l'image, avec une caméra qui filme l'écran !




#105420 Limite d'age de la coupe de france de robotique

Posté par Laurent42 sur 27 septembre 2019 - 04:59 dans Coupe de France de robotique / Eurobot

Ps. Pour Mike, non, ça ne me dit rien d'organiser la coupe de france senior.

 

ne vous laissez pas diriger par vos peur  ... ;)




#105409 Descente de gradient

Posté par Laurent42 sur 27 septembre 2019 - 08:20 dans Intelligence artificielle

Hello tout le monde

 

j'ai tenté, dans cette modeste vidéo, de démystifier le gradient et l'algorithme de descente de gradient (algorithme d'apprentissage en apprentissage supervisé)

 

https://www.youtube....h?v=0MEyDJa2GTc

 

Laurent




#105405 Limite d'age de la coupe de france de robotique

Posté par Laurent42 sur 27 septembre 2019 - 06:52 dans Coupe de France de robotique / Eurobot

oui l'argument est bon en effet; apres, une catégorie pour les "vétérans" pourrait être sympa, eventuellement avec un défis plus complexe, histoire d'avoir tous les niveaux. Ou sans limite d'age, mais défis simple et un complexe.




#105313 CR-10S - problème d'impression

Posté par Laurent42 sur 21 septembre 2019 - 07:01 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

C'est bizarre que le filament gonfle; à part un problème de température, je ne vois pas. quelle température mets tu ? et pour quel type de filament ?




#105218 THESEE³ le solveur de labyrinthe

Posté par Laurent42 sur 14 septembre 2019 - 12:16 dans Lego

L'algorithme le plus connu est "L’algorithme de Pledge", connu pour sa simplicité, donc facile à coder, prend peu de ressource cpu, mémoire, ...

 

Laurent




#105216 CR-10S - problème d'impression

Posté par Laurent42 sur 14 septembre 2019 - 12:01 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Hello

 

peut être le moteur de l'extrudeur qui ne marche plus ? et qui n’entraîne plus le fil.

 

Pour monter sur Z, il faut aller dans le bon menu, on peut faire bouger tous les axes, c'est dans prepare ou control, je ne sais plus, je n'ai pas accès à mon imprimante, je suis en vacances :)

 

Laurent