Aller au contenu


Contenu de INFO GL

Il y a 9 élément(s) pour INFO GL (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#103132 Arduino_BD_MySQL

Posté par INFO GL sur 20 avril 2019 - 06:01 dans Domotique

Bonjour 

j'ai essayé de faire une communication de arduino vers un serveur de base de données MySQL.

j'ai essaye de compiler un code des exemples de la bibliothèque MySQL Connector Arduino et j'ai l'erreur suivant:

(j'ai cherché sur internet mais j'ai pas arrivé à une solution)Capture3.PNG




#103037 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 14 avril 2019 - 05:44 dans Domotique

l'arduino peut directement être relié au réseau via un shield Ethernet

 

tu as je pense toutes les infos et exemples de code ici : https://openclassroo...eur-de-carte-sd

Voir également les cours qui suivent, je pense que tout ton projet y est !

Merci




#103025 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 14 avril 2019 - 05:44 dans Domotique

l'arduino doit piloter des appareils donc il doit envoyer les infos des capteurs mais aussi recevoir les commandes.

oui c'est ça.




#103023 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 13 avril 2019 - 06:26 dans Domotique

je me rends compte que j'ai écrit une connerie, puisqu'il faut que le dialogue soit dans les deux sens.

Que voulez-vous dire?




#103021 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 13 avril 2019 - 05:36 dans Domotique

 

Si je comprends bien l'intelligence de décision sera au-dessus d'Arduino avec un RPI par exemple qui  contiendra  le controlleur domotiquecodé  en python .

Les échanges entre le RPI et la carte Arduino se feront probablement en liaison USB

La carte Arduino  recevra les données des capteurs et les enverra au programme python du RPI qui ensuite enverra les commandes vers les actionneurs via Arduino.

Je suppose aussi qu'un interface utilisateur va etre développée pour créer et gerér ce système domotique

 

C'est bien cela le projet ? Si oui c'est plutot "costaud" !

 

Bon courage en tout cas

en principe c'est ça le projet avec l'utilisation d'une BD

pour la gestion de système il faut développer une application web et une application mobile pour le contrôle à distance. 




#103020 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 13 avril 2019 - 05:29 dans Domotique

Pourquoi en python ?

c'est ce que demandé

comme il est demandé d'utiliser le principe de chaînage avant dans le processus de décision.




#103012 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 13 avril 2019 - 10:35 dans Domotique

oui les composants  sont imposés.

j'ai un simple idée sur le fonctionnement de l'arduino.

pour la prise de décisions il ya une difficulté comment le faire en python : prgm arduino en C++  (comment récupérer le décision ( python) et l'utiliser en arduino ?)




#103009 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 13 avril 2019 - 09:34 dans Domotique

ce projet n'est pas en électronique  c'est informatique.

la réalisation de projet complet pas pour ce mois ; mais pour cette semaine  je doit réaliser la démarche de projet (le codage des règles (sont de type si....alors..) , la récupération des données(base de fait) , prise de décision)




#103007 Système domotique intelligent pour une smart house

Posté par INFO GL sur 13 avril 2019 - 09:07 dans Domotique

Bonjour..

je suit débutante dans la domotique , je doit réaliser un Système domotique intelligent pour une smart house 

les outils à utiliser: carte arduino , capteurs , actionneurs

fonctionnalités de système : contrôler l’éclairage ,contrôler climatisation , contrôler les rideaux électriques

pour faire le contrôle intelligent il faut un prise de décision : en récupère les données captées et on a un base de règles (sauvegarder dans BD) chaque règle a une priorité alors le système doit déterminer l'action a faire.

si qlq peut m'aider comment récupérer les données captées et les utiliser? 

comment programmer la prise de décision en python et faire le lien avec arduino?