Aller au contenu


Contenu de bruno

Il y a 4 élément(s) pour bruno (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#103086 sonde détection d'eau émettrice

Posté par bruno sur 17 avril 2019 - 08:26 dans Autres projets inclassables

ok un simple flotteur avec un contacteur pour la détection de l'eau. pour l’émetteur et le récepteur quel matériel dois je prendre et comment le brancher?




#103066 sonde détection d'eau émettrice

Posté par bruno sur 17 avril 2019 - 08:55 dans Autres projets inclassables

bonjour path,

auriez vous un petit schema pour que je puisse mieux visualiser cette technique s.v.p merci.




#103062 sonde détection d'eau émettrice

Posté par bruno sur 17 avril 2019 - 07:58 dans Autres projets inclassables

bonjour gyro49,

nous arrosons par inondation donc l'eau va monter d'un ou deux centimètres sur le sol. 




#103051 sonde détection d'eau émettrice

Posté par bruno sur 16 avril 2019 - 01:56 dans Autres projets inclassables

bonjour,

tout d'abord, je suis novice dans ce domaine qu'est l’électronique.mon projet serait si réalisable bien entendu est de faire un système d'arrosage de prairie automatisé, afin de permettre une économie d'eau et un gain de temps pour mon activité agricole. je voudrais pouvoir faire une sonde qui détecterait la présence d'eau et émettrait un signal à un récepteur situé a +/- 500 mètres d'elle en champ libre. le récepteur lui sera placé sur une martelière équipée d'un moteur 12v entraînant une crémaillère. le tout devra fonctionner sur batterie et pouvant être rechargé par un panneau solaire. je pense être assez clair dans ma demande, si quelqu'un peut m'indiquer quel matériel et comment le mettre en oeuvre je serai ravi.

merci