Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2973
Contenu de hayden - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de hayden

Il y a 9 élément(s) pour hayden (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#13054 Idée de tournoi!!!!

Posté par hayden sur 24 août 2009 - 03:39 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Cela fait plusieurs jour que je réfléchie à la conception d'un robot qui serai utile, pas compliqué, pas très cher et un peu original !

Et puis en surfant un peu j'ai eu une idée!!!!
Créer un concours sur un robot nettoyeur de ... Gouttière ! :rolleyes: (Effectivement c'est original !)

Comment est venu l'idée!
En consultant ce site... robot gouttière
Puis je me suis demandé pourquoi Irobot marque très connue a conçu ce robot... il a 'il un marcher???
Puis je suis tombé ici ! ==> 500€ par J

Bon il semble bien qu'il y est un marché !
je vais étudier la question est voir ça pour une éventuelle activité extra-professionnel vive le black...

Bref il semblerai que créer un telle robot soit intéressant, utile, pas bien compliqué et pas très cher... :rolleyes: donc on a tout!
En bonus On peut dire que se robot à vraiment ça place car il protège/limite les hommes à un éventuelle risque de chute...

L'idée serai donc de créer un concours autour de ce thème...avec plusieurs critères :
  • les plus rapides
  • les plus propres
  • autonme/radiocommandé
  • les robot oà l'opérateur est au sol / celui on il faut poser le robot dans la gouttière

le nombre de capteur étant relativement faible pour faire fonctionner un tel robot, le concours peut être accessible a un large public...

Que pensez vous de l'idée?



#7046 Pièces mécaniques sur mesure

Posté par hayden sur 20 octobre 2006 - 02:30 dans Mécanique

salut Otatiaro
J'ai bien un projet pour toi il sagit un chassis de robot max 30cm de diamatre sur 10 de haut. dans un metal leger type alu. je v te montrer quelques images 3D pour que tu es une idée du projet. mais pour sa il me faut ton mail.
voila le mien "coolgreg @ tiscali .fr" (enleve les espaces c pour pas que les robots d'internet m'envoie trop de pub.

et il me faudrai un ordre de prix MO+materiaux.

@++



#6245 Tu veux une main de Robot !!!!

Posté par hayden sur 17 septembre 2006 - 02:40 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

lol c'est signé la "NASA" donc forcement quand on a le bubjet, locaux, materiel, cerveau et temps. sa donne des bonne chose. bon bon je reconnai quans meme la performance.
aller @+



#6164 dirigeable robotisé

Posté par hayden sur 13 septembre 2006 - 03:10 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

salut a tous!!! j'ai dejas fait l'etude de ce type de projet. et dit toi que c'est pas gagné d'avance.

dejas tu commence mal dans t'es calcul.
je site tu dit :
La poussée est égal au poid du fluide déplacé :
10L d'air pese 0.001293X 10 soit 0.01293 kg = 129grammes. [color=#FF0000]c'est FAUX.
0.01293 kg est seulement egal à 12,9grammes.
==> donc si tu ve porter 129 gramme il te faut dejas 100 litres d'air.

il faut savoir aussi que le poids de l'air chaud allé on va dire 100 degrés est egal a 0.58gramme par litre. donnc pour 100 litre 58g.
il te reste donc plus que une charge utile de 71g et sa sa fait pas lourd!!!

maintenant on peut faire pareil avec hydrogène que qui te laisserai une chrage utile de 120g pour 100litres de ballon mais ceci et bien trop dangereux. tu risque de t'envoyer en l'air un peu plutot que prevu.
et su a chaque fois que tu ve utilisé tout joujou sa te coute dejas 100 litres de hydrogène sa va vite te faire mal au porte monnai...

donc un conseil passe a l'air chaud mais tu va vite te rendre compte que tu a un ennemi bien pire encore le VENT! car un ballon de 100 litres d'air chaud tu souffle dessu et il ne c'est plus ou il habite...


bref tout sa c pas pour te casser le moral mais si tu ve que sa marche il va falloir que tu te donne les moyens (surtout temps et argent) pour un resultat moyen. je parle en connaissance de cause...

maintenant si je peu te donnée un conseil:

si tu ve faire des economies realise un ballon compris entre 1000 et 2000 litres pas en dessou car les composants super leger coute un max

Oublie pas la fisselle pour tenir ton ballon accroché (j'ai perdu le mien comme sa mais bon sa c une autre histoire...)

bref j'ai plein de conseil a te donnée si t toujours motivé...

sinon essai plus un truc dans ce stile la Image IPB


tu va voir c beaucoup plus interressant

@+ hayden



#5327 cherche colaborateur

Posté par hayden sur 28 juillet 2006 - 11:08 dans Mécanique

salut a tous

j'abite dans le 06 (grasse) et je possede maintenant un bon niveau en electronique (de puissance et de commande) ainsi qu'en programation (surtout atmel) (liaison serie, I2C, ISP, PWM, TIMER,control d'objet par camera mumerique et analogique,...) .

de plus je suis en mesure de pouvoir crée moi meme les carte electronique (CAO,gravage des carte, monter les composants, tester,...)

je possede un peu de materiel dont alim de labo, multimetre, oscillo, insoleuse, graveuse, 2 pc, programmateur, outil,...

bref je me debrouille bien coté elec cependant le coté meca ce n'est pas sa...

pas vraiment d'experience, pas d'outil, pas la motivation,...

donc je rechercherai une personne ou 2 qui abiterai dans le 06 voir 83 pour faire une petite colaboration. je m'occuperai de la parti elec de c'est projet et lui me donnerai un coup de main pour les miens...

merci pour vos reponse



#3912 Robot grimpeur de murs

Posté par hayden sur 11 mars 2006 - 03:49 dans Archives

tu cree un espece de cone en plastique moue sur le sommet tu fait un trou avec une durite dedan que tu bramche sur une pompe a air. l'autre coté du cone tu le met en conctat avec le support. tu fait sa 6 fois tu le met sur chaque patte et hop le tour et joué

PS 200€ sa me parai juste si tu utilise que des piece neuf. de plus plus il sera leger plus les piece seront cher.

@++



#3785 Le petit Fils d'Hitler...

Posté par hayden sur 02 mars 2006 - 03:24 dans Bric-à-brac

c'est un hors sujet total a la robotique!



#3780 Robot et cybot

Posté par hayden sur 01 mars 2006 - 01:01 dans Archives

slt tout le monde.
jai fait des recherches sur cybot car comme certain le C je suis en plein realisation d'un robot aspirateur R2A. voir mon site. et je conte utilisé le cybot pour une 1ere parti des test experimental.
pour info je compte recuperer:
chassi complet
moteur + engrenage
carte moteur (modifier)
capteur US +carte

et je compte lui rajouter
un module butterfly de chez atmel. (C enorme on peut faire plein de chose...)
2 roues codeuses avec capteur IR.
plus quelque composant qui vont bien... :rolleyes:

bref on peut faire un tas de truc a partir de sa et le tout pour moin de 50€ B) trop fort hayden
.... mais... car il y a un mais! il faut connaitre la programation sur atmel.

donc voila si des personnes veulent faire la meme chose je pourrai leur donnée des infos mais il est important d'avoir des bonne notion dans ce domaine car je n'aurai pas le temps de tout expliker le pourquoi du comment a tout le monde.
bon allée a plus!



#3178 CmuCam 2+

Posté par hayden sur 10 janvier 2006 - 01:52 dans Electronique

j'ai un peu etudier la cmucam cet année. ceci devrai etre possible de mettre en place. mais bon il faudrai y passer un peu de temps. comme tout le monde le c le temps c de l'argent.

je me propose de te realiser les shemas + les programmes pour 350€.
pour la realisation de la plaque c'est 100€ + les composants.

si tu es interresser coolgreg@tiscali.Fr

@++