Aller au contenu


Contenu de Yak

Il y a 5 élément(s) pour Yak (recherche limitée depuis 29-avril 13)


#103761 Je me présente, moi c'est Yak, enchanté

Posté par Yak sur 05 juin 2019 - 02:36 dans Et si vous vous présentiez?

J'ai bien tout vu, mais pas d'images... Je débute aussi sur le forum😅 il y a peut-être un lien vers une galerie où on peut voir ta création et celle de yamovince ?



#103760 Je me présente, moi c'est Yak, enchanté

Posté par Yak sur 05 juin 2019 - 02:33 dans Et si vous vous présentiez?

https://www.robot-ma...-15#entry103592

Tiens si tu veux lire et/ou le temps il y a yamovince qui en possède un aussi.

Après pour ma part ça reste du basique




#103750 Je me présente, moi c'est Yak, enchanté

Posté par Yak sur 04 juin 2019 - 05:56 dans Et si vous vous présentiez?

Merci Ahmnemus ! C'est très encourageant😉. Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton bipède, quel taille fait il ? Que saura-t-il faire ?



#103746 Je me présente, moi c'est Yak, enchanté

Posté par Yak sur 04 juin 2019 - 02:45 dans Et si vous vous présentiez?

Super ! Merci beaucoup, c'est parti pour du arduino.

Quand je souhaite finaliser la commande, un formulaire me signale que mon mdp et/ou id n'est pas valide même lorsque je les ressaisi, alors que je suis déjà connecté... Une idée ?



#103724 Je me présente, moi c'est Yak, enchanté

Posté par Yak sur 04 juin 2019 - 01:16 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour à la communauté !

J'ai 34 ans et je suis un autodidacte fasciné par les sciences et passionné par la conception. J'ai des notions générales dans plusieurs domaines, en étant expert en rien...

Cela dit j'ai enfin pris la décision de me fixer dans l'univers de la robotique parce qu'il est suffisamment complet dans les domaines qui m'attirent le plus. L'ingénierie tout d'abord (mécanique-conception), l'informatique et l'électronique.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai à ce jour aucune expertise dans aucun domaine mais je compte sur les 2 forces que j'ai la chance d'avoir : une curiosité qui semble sans limite, ainsi qu'une grosse dose d'imagination.
La robotique me paraît être le terrain de jeu idéal pour laisser s'exprimer ces 2 atouts et ce, sans parler de l'amour que je porte à ces créatures artificielles depuis mon plus jeune âge.

Bref, vous l'aurez compris je suis un véritable débutant. J'ai eu le plaisir de parcourir un peu ce forum et la bienveillance qui s'en dégage m'a décidé à franchir le pas pour profiter de vos lumières en la matière et m'éviter de tâtonner tout seul.

Enfin, pour mes connaissances, je sais -un peu- utiliser Solidworks pour de la modélisation 3D.

Mon objectif est de débuter par des petites réalisations et peut-être arriver un beau jour à assembler mon "Alfred" : un robot assez autonome, capable de se déplacer et effectuer des tâches de tous les jours (amener une canette comme j'ai pu le lire ici, déposer des éléments dans un emplacement et ce genres de choses).

J'ai jusqu'ici toujours eu l'habitude de commencer par un bon livre. Lequel me conseilleriez-vous ?
Quel(s) langage(s) de programmation est le mieux adapté pour un débutant qui souhaite pouvoir faire évoluer ses futures créations ?

D'avance, merci à tous pour vos bons conseils ! 🙏🏼