Aller au contenu


Contenu de wannou

Il y a 5 élément(s) pour wannou (recherche limitée depuis 25-avril 13)


#11249 Robot explorateur 'caméra'

Posté par wannou sur 27 mai 2008 - 12:33 dans Archives

C'est decidé pas de wifi B)
Que pensez vous de ca :

-->cam1


-->cam2

Quelle est la difference entre 1.2 et 2.4 GHz?
En france seul le 2.4 est autorisé, j'ai lu cela sur un site de vente ? :blink:

@bientot



#11242 Robot explorateur 'caméra'

Posté par wannou sur 26 mai 2008 - 07:29 dans Archives

tu utilises quoi comme module(s)?

L'avantage du wifi c'est que ça arrive direct sur le pc pas besoin de carte intermédiaire comme pour camera sans fil... :rolleyes:

@bientôt



#11235 Robot explorateur 'caméra'

Posté par wannou sur 25 mai 2008 - 07:23 dans Archives

Merci pour ton conseil, et super lien c'est exactement ce que je veux faire (peut être trop compliqué <_< )

Sinon un ami m'a parlé d'un robot caméra qui était expliqué dans électronique pratique (micro/robot tractor), le principe émission de la vidéo puis réception puis affichage sur une sortie RCA (avantage c'est que l'on peut l'afficher sur n'importe quel moniteur/tv).
Pour la commande des moteurs c'est le principe de la voiture téléguidé...

Je pense que je vais me tourner vers cela pour commencer, et puis rien de m'empêche de relier le tout a un pc plus tard. :rolleyes:

Si d'autres personne utilise des cartes embarqué, n'hésitez pas a donner votre avis ;)



#11233 Robot explorateur 'caméra'

Posté par wannou sur 25 mai 2008 - 06:51 dans Archives

Personne n'utilise de carte dédié? :(

Vous utilisez quoi? Pour me faire une idée...

@bientôt



#11218 Robot explorateur 'caméra'

Posté par wannou sur 23 mai 2008 - 02:11 dans Archives

Salut a tous,
J'ai découvert ce forum très récemment, hier :D et j'adore le concept

Alors voila je souhaite faire un robot explorateur.

Je possède déjà pas mal de matériel a savoir un châssis, deux moteurs et même des capteurs de positions ultrasons, IR ...
Mais moi le truc qui me plait (pour en avoir déjà programmer en IUT lien par ICI) c'est la camera.

Ce que je souhaite c'est pouvoir commander le robot (moteurs + servos 'caméra') à distance. Je souhaiterai que l'image recueillit ainsi que les infos capteurs soit retourner au pc par une liaison sans fil (wifi de préférence mais tout autre est envisageable). En bref tout l'algo du robot sera effectué par le pc, puis le pc renvoie un ordre au robot.
Image IPB

Pour ce faire je ne sais pas trop comment m'y prendre, une carte embarqué style 'FOX' serait sans doute trop avancé pour ce genre de projet?? :blink:
Que feriez vous dans mon cas ?

PS: euh si c'est pas cher c'est mieux B)

@Bientot :P