Aller au contenu


Contenu de Son Of Sparda

Il y a 41 élément(s) pour Son Of Sparda (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#17337 Caliban le retour avec photos

Posté par Son Of Sparda sur 17 juillet 2010 - 08:40 dans Général

On va pas raviver l'incendie mais c'est vrai que c'est bête que ce soit toi qui ai trinqué, alors j'honore ta sagesse, merci beaucoup Doc !

Par contre je ne vois pas les images, j'aurais surtout aimé celles de darwin (un projet top secret) mais je te contacterais en mp au besoin si tu en as plus à ce sujet.



#17324 Sparkfun : attention à la qualité!

Posté par Son Of Sparda sur 16 juillet 2010 - 08:30 dans Electronique

Super retour merci Léon je pensais justement commander mon programmateur de PIC là bas :o C'est quand même pénible si on doit écumer les forums pour savoir si un module marche ou pas, j'aurais vraiment pas pensé ça de cette boite surtout quand on les vois investir des labos de "reverse engineering" de CI pour traquer de fausses arduino.

Et pour la livraison tu as choisi UPS ou l'envoi simple si c'est pas indiscret? Ca s'est bien passé?



#17263 Souffle les bougies, et laisse nous du gateau ;)

Posté par Son Of Sparda sur 11 juillet 2010 - 04:52 dans Bric-à-brac

30 leds sur le gateau! Bon annif boss !



#17262 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Son Of Sparda sur 11 juillet 2010 - 03:42 dans Et si vous vous présentiez?

Et bein je me demandais aussi ou tétais passé.

Je pense que tu prend cette décision un peu sur le vif ,et de manière très théatrale, remarque c'est ton style :lol: .

Non mais 7 mois c'est rien, puis si ne créer aucun robot n'apporte pas forcément au forum, perdre les membres actifs c'est encore pire.

Et si le coup de gueule en question c'est le topic sur Caliban alors là je n'y comprends plus rien, je vois pas réellement d'incident d'ailleurs les derniers messages que j'ai vu c'était celui de CalibanProject et de Calvin qui se faisait ton avocate, ca s'est résolu en gentlemans me semble t'il, et tu l'as dit c'est né d'un quiproquo pas d'opinions bien arrêtées. Et quand bien même quelques "clash" entre membres ca a jamais fait de mal, ca montre qu'il y a un vrai dialogue, du réel contenu.

Et quand on parle de dialogue je dois dire que tes posts sont vraiment fendarts et on te l'a souvent dit, quand a ton investissement c'est à toi de le mesurer personne ne t'oblige, d'ailleurs essayer de pousser une mule qui refuse d'avancer ca ne sert a rien, d'ailleurs parfois un coup de pied au *** avance bien mieux les choses. Je fais référence à ceux qui cherchent des nourrices plutôt que des conseils.

On se connait pas très bien alors c'est peut être pas très avisé mais je le dis je trouve ça con, comme le souligne Leon que neo ai disparu ca suffit bien. Carpe Diem dans le milieu amateur!



#17250 Communication PIC/ port série

Posté par Son Of Sparda sur 10 juillet 2010 - 04:13 dans Electronique

Nickel merci !

Dans ces conditions, les définitions DCE/DTE n'ont plus lieu d'être. Tu peux éventuellement avoir besoin d'un contrôle XON/XOFF, mais ça n'est pas indispensable, surtout si le débit est raisonnable. Je n'ai pour l'instant jamais eu besoin de contrôle de flux avec un PIC, mais ça dépend des applications. Le plus simple, c'est 3 fils, sans aucun contrôle de flux.

Après, tu as peut-être un besoin particulier pour t'intéresser aux lignes de contrôle... A toi de nous dire.


Je pensais que la fonction d'envoie était bloquante et attendait que le PIC lui dise "ok" mais tout compte fait c'est cool, moi j'avais juste peur que le PIC reçoive le bit de start alors qu'il était entrain de faire un traitement et qu'après il interprète un bit de donnée comme start. Mais tout compte fait si j'ai une grossière idée du temps de traitement c'est clair un petit sleep de quelques ms sur le pc après la fonction d'envoi je pense que ça tuera personne.

et c'est génial ce circuit moi qui m'imaginais déjà faire le truc, un énorme merci pour tout ces conseils !



#17244 Communication PIC/ port série

Posté par Son Of Sparda sur 10 juillet 2010 - 12:50 dans Electronique

Salut tout le monde voilà pas de souci je sais comment marche le "passage" de données en série mais j'ai quelques questions assez ciblées:

les cables série sont-ils droits ou croisés?
 _____= ____
|           |
O O O O O   o o o o o
 O O O O     o o o o
ou   |___=_____|


Deja c'est le PIC le DCE et c'est le pc le DTE j'ai bon?

ensuite dans le protocole si on dit que le pc envoie les données:
Data carrier detect est à 1 depuis que le PIC est branché
Data set ready est à 1 : monsieur le PIC est dispo à écouter le pc
ring indicator: on s'en fout non?
Request to send: bon bah ça c'est le pc
Clear to send: on passe cette sortie du pic a 1 quand request indicator et data set ready sont a 1, j'ai bon?
et apres on envoie jusqu'au bit de stop

Ca marche comment apres? faut passer à zero dans l'ordre: clear to send et data set ready du temps que le pic trifouille les données recues?

Et j'espere que c'est des signaux logiques, bon apres sinon j'ai vu ça

Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). Ordinairement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés.

Donc faut pas brancher le pic direct en réception sinon il va souffrir mais c'est obligé de répondre au pc avec du 12 volt? Si ça m'évitait le méli melo de transistors :lol: . Et quelqu'un confirme le +12 / -12v?

Bon bein voilà j'espère que quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ce serait très cool, m'aider a franchir le pas entre théorie et pratique sans tout casser. :unsure:



#17200 robot parachutiste

Posté par Son Of Sparda sur 08 juillet 2010 - 07:31 dans Autres projets inclassables

Ce qui me viens direct a l'esprit est pas loin de l'idée d'electron: choppe une télécommande déjà faite, modifie ou change le moteur pour qu'il actionne un de ces fusil de paint ball qui utilisent des cartouches à CO2. Mais j'ai aucune idée de la force nécessaire à enclencher la détente.

Tiens pour le déclenchement pourquoi pas finalement une ficelle avec un bête microrupteur? Et tu verras après pour l'accéléromètre, là c'est une opinion mais je crois pas que ces machins soient précis dumoins ceux d'entrée de gamme puis ça va pas être fastoche pour étudier quand déclencher l'ouverture.

En tout cas on veux des vidéos si t'y arrives !!



#16976 Vos rêves de robots

Posté par Son Of Sparda sur 01 juillet 2010 - 04:24 dans Bric-à-brac

Pour ma par , il s'agirait d'un robot bras joueur de guitare ... La guitare serait posée sur un socle spétial ,la main du robot viendrais se plaquer sur le manche et aurais une puissance suffisante pour appuiller sur les cordes ... Naturellements les doigts seraientt assez agile pour effectuer des solos à la jimmy page / jimi hendrix / joe satriani / autre ...


Une fois dans un musée il y avait 5 guitares sur des socles , chacune avec un accord fixe, qui jouaient un morceau d'hendrix, ça faisait industriel, très froid mais j'ai trouvé ça super chouette.

Moi ze veux voir grand comme Calvin!

alors dans l'ordre de préférence:
-l'androïde "assistant", l'enfant parfait dont les livres et la mythologie rêvent depuis si longtemps. Avec ses propres pensées et sa manière de voir les choses, pour pouvoir débattre de philosophie ou de n'importe quoi pendant des jours entiers.(un jour je rêvais une utopie, d'une Athènes ressuscitée ou chaque enfant serait le disciple d'un philosophe robotique, mais ce robot évoluerait ce serait au debut un ours en peluche, puis un camarade de classe, puis une compagne, tout au long de sa vie on aurait cette personne, mais ce serait un socrate, qui n'imposerait pas les choses mais amènerait à la raison par le questionnement. Il n'y aurait plus d'école, de lois, et on vivrait dans une anarchie positive guidée par la raison :rolleyes: )

-l'exosquelette intelligent qui augmente la force et les sens. Et oui je ne renie pas mon coté humain ^^ le jour ou je pourrais sauter du haut du grand canyon et dire "meme pas mal", titiller les calamars géants ou faire une ballade dans une cheminée de volcan, voir une explosion nucléaire avec l'intégralité du spectre, je pourrais presque dire que je serais heureux :D

-comme le Dr Calvin des poupées à distances, mais n'ayant pas vu l'animé ca ne m'évoque pas grand chose. En tout cas j'imagine un nouveau genre de divertissement, bon là c'est mon reptilien qui parle je pense à réellement créer des sports extrêmes, de la chute libre depuis les hautes couches de l'atmosphere, des joutes a balles réelles comme dans les jeux ou on s'affronterait sur mars ou dans les épaves de l'espace. Mais bon on vois avec le foot alors des arênes comme a rome ca entrainerait une chute du QI géneral en dessous de zero et on ira pas loin avec ce genre de plaisirs immédiats.(n'empêche que l'adrénaline brrr ça doit être terrible)

-et la maison robot, avec pourquoi pas le dispositif de dark flint? Une maison avec une intelligence artificielle a commande vocale, une projection de son avatar sur les murs ou de ce que l'on veux, simulation d'environnements. Avoir son lit fait quand on va se coucher, son bol de cereale posé sur la tabel alors qu'on ne l'a même pas encore demandé, la maison qui répond qu'on est pas la aux voisins quand on a pas envie de les voir ! Qui passe elle meme des branlées aux télecoms et a EDF :lol:

Je compte bien réaliser le premier et le dernier !



#16945 Que peut-on nommer Robot ?

Posté par Son Of Sparda sur 30 juin 2010 - 01:32 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bon bein comme tout le monde s'y lance:

robot: machine qui exécute d'elle même une tache humaine sans conscience de celle ci.

"Et voilà!" je regroupe les robots(et automates) de la nasa jusqu'au robot ménager, sois l'ensemble de ce que le quidam reconnait comme robot, tout en évitant les machins télécommandés et les futurs machines (j'ai failli dire robot) conscientes.

Mais un hexapode même télécommandé serait un robot aussi parce que sa télécommande ne lui donne qu'une direction, il n'effectue donc pas la tache "déplacer" de lui même mais celle "marcher" et c'est pas rien de pas s'emmêler avec toutes ses pattes.

Je pense que je m'en sors bien :P



#16871 Le CPU le plus rapide du monde

Posté par Son Of Sparda sur 29 juin 2010 - 03:23 dans Bric-à-brac

Ohlala moi je suis déçu déçu déçu, je m'attendais à un CPU quantique pour particulier avec son système de refroidissement a l'azote liquide signé picardbell totalement (pas) sécurisé. En plus ça tiendrais le pastis au frais.(notez avec quelle habileté j'ai semblé recentrer le sujet avant de rejoindre la digression d'Electron, tout un art)



#16838 Premier robot, matériel.

Posté par Son Of Sparda sur 28 juin 2010 - 08:56 dans Electronique

Ouais ouais je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est une bonne idée puis là t'en aura pas pour 100€ pour une antenne basique enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a énormément de taf et commencer a s'emmerder avec un moyen de communication aussi lourd :( , je veux dire ca change rien sur le principe ta parabole se branchera sur le même port d'antenne non? Ce sera un futur module .D'un autre coté je parle mais ne suis pas toi et tu as peut être déjà les capacités si tu as bossé avec ce matériel et que tu sais que tu peux le faire.



#16834 Premier robot, matériel.

Posté par Son Of Sparda sur 28 juin 2010 - 08:10 dans Electronique

moi je dis, attaqué déjà ton robot avec une bonne antenne omni parce que tracker l'émetteur avec une parabole ça va être une merde sans nom. Personnellement je crois même que j'aurais la flemme et que je passerais au GSM. Un robot mi téléoperé mi beam.



#16803 Dr Calvin et ses créations

Posté par Son Of Sparda sur 28 juin 2010 - 04:25 dans Et si vous vous présentiez?

, la force de poussée de l'avion, n'est pas nulle, puisque c'est grâce à elle qu'avance l'avion !

Mais pour un planeur pouah, c'est un peu une poussée passive ca dépend directement de son poid et... de l'inclinaison de ses ailes qu'on essaie justement de calculer -_-" enfin bref tâtonnons tâtonnons ce sera mieux!

Je suis vraiment contente et impressionnée que tu aies pris la peine de regarder les croquis dans les moindres détails, merci de l'intérêt que tu y portes

Bah si t'as mis les plans c'est bien pour qu'on les décortique :D

forcément puisqu'il s'agit du coefficient de ... portance.

Mea cupla voulais parler du CP, le point, le centre poussée si je ne m'abuse?

J'ai vu ça comme un mini exercice d'aérodynamique, si tu préfères ^^, le reste, c'est surtout de l'expérimentation et de la pratique.

Ouais mais n'empêche même si ces calculs étaient surtout "pédagogique" dans le but ils t'ont quand même permit de partir avec une base de ton avion, que t'as eue qu'a ajuster , autrement ça aurait été dur de faire quelque chose qui vole aussi bien, ca rassure de savoir que c'est possible pour l'amateur.

Sinon pour le reste t'embête pas je chercherais par moi même si je me lance vraiment dans quelque chose (alors que j'ai déjà mille choses en cours), pour l'été des fois je me parle un peu à moi même, je trouvais que c'était le genre de projet intéressant à faire en été histoire de mettre un peu le nez dehors. Et merci pour l'exemple d'avion canard je vais surement me lancer la dedans, n'empêche mdr de faire un avion en forme de canard, ce serait le coup pour qu'un groupe de canard le prennent pour leur leader et pour foutre en l'air leur migration :lol: .



#16799 Dr Calvin et ses créations

Posté par Son Of Sparda sur 28 juin 2010 - 02:30 dans Et si vous vous présentiez?

Hey là vous aller arrêter de me chambrer oui :D ? je parle des photos du bras elles font 28 ko qu'on me dise pas que c'est un souci d'affichage, oui je veux voir la moindre petite vis et observer ca comme un russe aurait observé des plans d'une machine a café américaine pendant la guerre froide! en plus on parle d'avions ça tombe bien...


Tiens comme t'as dit qu'on avait le droit d'être chiant :P la force T était donc nulle pour toi non? et CP est conditionné par la portance d'après ce que je crois comprendre. Et ces chiffres t'ont servi à quoi? Donner l'inclinaison de l'aile? Je trouve ca vraiment chouette comme projet, surtout là pendant l'été, moi c'est un avion canard qui m'aurait intéressé (avec les ailes portantes à l'arrière, bon ok l'idée est pas innocente) mais le centre de gravité m'a l'air vachement a l'arrière(ou peut etre pas, mais pas sur les ailes en tout cas c'est sûr) du coup je pense qu'un moteur est indispensable pour ça que je questionne sur la poussée.



#16797 Où trouver un programmateur jdm pour 18F

Posté par Son Of Sparda sur 28 juin 2010 - 02:06 dans Electronique

*est propulsé a travers la pièce et est défenestré par le souffle*

Quand j'ai lu "programmateur autonome" j'ai senti venir le truc: 716euro. Je dois avoir de quoi faire la moitié de mon projet avec ça. C'est exactement ce que je te disais par rapport a microchip ya un trou dans leur offre, rien n'a l'air d'être fait pour les amateurs.



#16794 Donner son corps à la science

Posté par Son Of Sparda sur 28 juin 2010 - 01:52 dans Cinéma, littérature, philosophie

Je pense qu'il faut pas trop s'enflammer que la rapport du don de son corps et de la robotique est juste une pirouette de Robotrock pour pas se faire taper dessus par Electron^^son sujet de base devait bien être le don d'organe à la science.

Et moi ouais si c'est pour servir de platine d'essai a des débutants en médecine bof bof. Si toutefois je considère le coté robotique qu'y a apporté Robotrock je comprends pas trop: si c'est faire transformer son corps en robot ou du moins transférer dedans son esprit, c'est pas vraiment un don, c'est un service, que tu payerais surement (cher) d'ailleurs, et ça je serais tout à fait d'accord , un corps boosté comme les cyborgs de Ghost in the shell :P (l'inhibition de l'alcool en moins).

Sinon des "beams" fait à partir d'humains comme le robot rat ce serait VRAIMENT VRAIMENT TRASH ! (comme dans ce vieux film, euh Virus non?)

PS: ‘Imagination is more important than knowledge.’
‘Knowledge is limited. Imagination encircles the world.’



#16767 Où trouver un programmateur jdm pour 18F

Posté par Son Of Sparda sur 27 juin 2010 - 11:37 dans Electronique

Bof j'ai pas tout pigé chez microship, en plus de ça il faut un circuit avec le "socket" mais je susi pas certain que y'en ai des 40 pins, enfin je sais plus ou un mec avait demandé et on lui avait conseillé de fabriquer lui même son support :wacko: c'est clair que ya l'avantage de pouvoir programmer direct depuis MPLAB mais bon... la politique de microchip est bizarre à pas mal de niveaux, au dessus de 20 pins on dirait qu'ils orientent vers leurs gros kits a plus de 100€ ils conçoivent plutôt leurs produits pour les pros et les étudiants enfait j'ai l'impression.



#16747 Dr Calvin et ses créations

Posté par Son Of Sparda sur 27 juin 2010 - 07:34 dans Et si vous vous présentiez?

Je m'y connais pas trop alors comme Bernard c'est le bras qui a attiré mon attention il est vraiment chouette dommage que les photos soient si petites, au début ça m'a "choqué" les doigts mais c'est peut être ingénieux finalement.

En tout cas j'adore ce boulot comme ça "from scratch" ,amateur! Bonne chance pour la suite !

rah j'avais pas fait gaffe le planeur, chapeau , impressionant que tu ai réussi quelle prise de tête pour les calculs :wacko:



#16726 Où trouver un programmateur jdm pour 18F

Posté par Son Of Sparda sur 27 juin 2010 - 02:24 dans Electronique

Merci merci

Sont pas donnés lextronic pour selon que c'est le même modèle que sparkfun sans l'ICSP <_< , Electron je crois que c'est mort pour les modèles à faire soi même vu la tronche du circuit j'imagine même pas pour câbler ça.

Je crois que je vais m'en tenir a spakfun, je vous tiens au jus pour vous dire ce que ça vaut.



#16685 Premier robot, matériel.

Posté par Son Of Sparda sur 26 juin 2010 - 06:15 dans Electronique

Salut! je lisais le topic mais j'ausias pas intervenir, j'ai pensé au GPS mais comme dans ton cas faut que le robot envoie des infos notamment de l'image, par GSM c'est sûr ca va marcher dans le monde entier mais tu vas raquer je pense.

Moi j'aurais pas vendu la peau du wifi si vite, ca portera peut etre pas à des km mais c'est pas degueu, enfait c'est surtout une question d'antenne, te fie pas à ta livebox ou a ton routeur :D . On peut super facilement et pour presque rien réaliser des antenens wifi a fort gain, par contre j'ai pas trouvé d'omni (allez savoir pourquoi :ph34r: )mais en cherchant bien doit y en avoir. Tu peux aussi chopper du matos americain, notre norme fixant l'emission a 100mW la leur est à 1000.

Alors comme tu parle d'utiliser ton robot a la campagne je pense pas que tu gênera grand monde, mais ca doit pomper aussi niveau batterie :s



#16649 Où trouver un programmateur jdm pour 18F

Posté par Son Of Sparda sur 25 juin 2010 - 08:37 dans Electronique

Salut salut!

Je crois que tout est dans le titre, non je pense me lancer dans la prog de pic (je pense prendre un 18F, je fais pas de connerie?), j'ai fait des tests de compil avec MPLAB nickel je me débrouille, par contre le programmateur :s

Les programmateur de microchip sont pas donnés et finalement pas très intéressants, pas de 40 pin. J'aimerais bien un style jdm mais je suis pas chaud pour le monter, j'ai pas réellement touché à un fer à souder depuis le collège, j'ai vu celui du topic epinglé et :o si je tente ça c'est sur on me retrouve brulé au 3eme degré. Ducoup j'en cherche de montés mais galère galère, pas envie de commander en inde , ni de l'attendre 30 jours de hong kong pour qu'il arrive pas.

Pour le moment ya que celui ci qui me parait viable mais bon ça reste lourd comme transport.

Il existerait pas un site de vente en ligne en France qui fasse ce genre de choses?Un programmateur tout con sans platine d'essai ou ICSP.

Si quelqu'un pouvait me guider je lui en serait vraiment reconnaissant !



#13354 Generateurs magnétiques: intox?

Posté par Son Of Sparda sur 17 octobre 2009 - 03:21 dans Electronique

D'après les lois de la physique c'est impossible...Mais...

Tu as construit un truc personnellement ?



Non je n'ai rien construit mais je vais pas fabriquer un générateur de barrage EDF. Faudrait voir si il y a des petits modeles.

Je viens de voir alors enfait ya la porte de bedini, pour les gens qui croient que l'inertie pourrait affranchir de la force des aiamnts qui retiens, ça j'y crois pas dutout. Par contre ce que je montrais l'idée (de ce que je m'imagine) c'est d'allumer la bobine pour que ça attire l'aimant et donc lancer le mouvement puis de la couper avant qu'elle freine l'aimant. Mais ca ressemble un pe ua un moteur électrique.. rah enfin bon c'est prise de choux.

J'aime bien la chemise des gars sur le lien que tu as posté


OUi j'avoue que c'est vraiment kitch!



#13327 Generateurs magnétiques: intox?

Posté par Son Of Sparda sur 11 octobre 2009 - 04:22 dans Electronique

Voilà en faisant mes petites recherches sur le magnétisme je suis souvent tombé sur ces trucs, apparemment ce serait des moteurs dont le rendement serait supérieur à l'énergie consommée.

Bon ok en temps normal j'y aurais autant cru qu'en la poule aux oeufs d'or mais le truc c'est qu'il y a vraiment beaucoup de ces réalisations et qu'on en trouve très facilement même sur youtube. Alors soit c'est un giga canular, soit beaucoup de gens s'amusent a faire des machines qui ne fonctionnent pas soit...

Les grand noms de cette technologie sont apparemment un certain Muller. Les machines ne se ressemblent pas mais le dispositif a l'air d'être plus ou moins le même, mais je suis une bille en électronique je saurais pas dire si une telle chose est possible.

J'ai pas trop trop regardé le fonctionnement mais ça a l'air d'utiliser des aimants permanents.

Ce site regroupe pas mal de photos et de liens, en pros de la bidouille vous en pensez quoi?



#13027 Tron Legacy

Posté par Son Of Sparda sur 16 août 2009 - 11:29 dans Cinéma, littérature, philosophie

Un remake orienté objet ? :lol:

C'est assez surprenant mais je crois que je prefera pas voir ça :rolleyes: vous avez un bon préssentiment vous?

Je sais mem pas pourquoi j'ai regardé la bande annocne tant je m'y attendais on sait pas si on regarde fast and furious ou quoi, le tron original est nettement plus... original puis là zut ya une scene limite sortie de matrix, et ce "not anymore " si profond si accrocheur...



#13021 A l'intérieur de votre matériel informatique...

Posté par Son Of Sparda sur 14 août 2009 - 06:31 dans Hack mod customisations et autres modifications

C'est pas mal dommage que celà ne soit pas communautaire et que chacun puisse ajouter son cadavre ^_^ , 22 c'est un peu limite. Mais c'est chouette c'est quand meme pas tout le monde qui peut demonter un SSD, c'est assez utile maintenant je pense qu'ils sont immersibles mais j'attendrais qu'ils baissent pour tenter le coup quand meme :blush: .