Aller au contenu


Contenu de Prinz metal ex-neo

Il y a 422 élément(s) pour Prinz metal ex-neo (recherche limitée depuis 25-avril 13)



#62525 calibanproject

Posté par Prinz metal ex-neo sur 14 novembre 2014 - 12:33 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour a vous deux!

 

je fait aussi parti de ceux qui ont déserté le forum non pas par manque de motivation mais par manque de temps et d'énergie, causé par mon travaille (faut bien manger pour survivre :P), mais ça ne m'empêche pas de suivre tes avancés Fabien, et je doit dire que tu est une de mes innombrables sources d'insomnies, difficile de s'endormir après avoir vu Aria, surtout quand on a toujours eu l envie de faire la même chose... et qu on ce dit qu on pourra jamais!

 

sinon je suis très heureux de te revoir ici sur le forum! et j en profite pour te remercier encore une fois pour le colis (sans ton aide j'aurais tout arrête par lassitude tu ma filé un coup de booste et d’ailleurs si je continuer toujours c'est surtout pour honoré ton don!) je ne sais pas si tu a vision ma dernier vidéo, en tout cas je n'est toujours pas abandonner mon petit projet je fait le nécessaire pour le mener a bien! question de temps.        

 

Tesla c'est toi Bernard ? :D




#58389 utiliser le laser sans danger

Posté par Prinz metal ex-neo sur 16 novembre 2013 - 09:13 dans Hack mod customisations et autres modifications

Merci Léon

Pourquoi veux-tu passer par des lentilles? Les lasers qui projettent des formes, c'est fait à partir de micros mirroirs qui se déplacent très vite, et qui font balayer le faisceau laser à haute vitesse. Un peu comme un oscilloscope piloté en X-Y.


Parce que comme vous l avez dit sa mise en oeuvre risque d’être compliqué... mais qui sais il se peut que je change d avis, pour le moment c'est la sécurité qui m’inquiète... mais maintenant que vous le dite un balayage améliorera la sécurité.... vus que si jamais le laser atteindra l’œil, cette dernière ne sera exposé que pendant un bref instant...:black_eye:

Sinon merci, pour le conseil au sujet des lunettes...



#58380 utiliser le laser sans danger

Posté par Prinz metal ex-neo sur 16 novembre 2013 - 12:36 dans Hack mod customisations et autres modifications

bonsoir

ce que je cherche a faire c'est de projeter une forme sur un mure pour que cette forme soit visible même en plein jours (lumière naturelle) avec un laser de lecteur CD... je sais que je doit passé par des lentilles, mais ça c'est un autre sujet

en tout cas je conclue de vos réponse que ça reste assez dangereux surtout que le laser CD/DVD n'est pas prévu pour un telle usage....

vous m avez dissuadé :/



#58363 utiliser le laser sans danger

Posté par Prinz metal ex-neo sur 15 novembre 2013 - 04:00 dans Hack mod customisations et autres modifications

bonsoir

je vous remercie pour vos réponse, avec les quelles je déduit que le risque zéro n existe pas!:ok:

alors expliquez moi comment un telle engins peut fonctionner sans risque!

Image IPB

http://www.robotshop.com/ca/fr/telemetre-laser-utm-03lx-hokuyo.html

de plus le laser est invisible donc il peut viser l oeil sans même qu'on ce rend compte... :Alex_01:



#58343 utiliser le laser sans danger

Posté par Prinz metal ex-neo sur 14 novembre 2013 - 09:10 dans Hack mod customisations et autres modifications

bonjour!

j'envisage d'entamé un petit projet dans le quelle je devrais utilisé du Laser! et j'aimerais savoir si le laser du commerce utilisé dans les jouettes, pointeur...ect, était dangereux pour les yeux, car je n'est pas trouvé de réponse claire sur internet, en revanche j'ai trouvé que le laser était classé suivant un ordre, la classe 1 étant la moins dangereuse, mais moins dangereux ne signifie pas sans risque!

et si jamais la classe 1 ne provoquait aucun risque, comment le reconnaître... car j'accord peu de confiance au étiquetage surtout quand c'est un produit chinois :s

voila merci de me répondre :D



#57801 [Défi Robotique] Écrire "Robot"

Posté par Prinz metal ex-neo sur 13 septembre 2013 - 11:27 dans Concours tournois et autres compétitions

Leon, tu est impressionnant! très belle réalisation!



#57800 Neorobot project revolution Caliban association donation

Posté par Prinz metal ex-neo sur 13 septembre 2013 - 11:23 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

Heu... c'est affreusement gênant pour moi, mais je suis contraint de ne pas faire de hors sujet Image IPB


ah dommage! j'aurais adoré voir ce que t aurais pu inventer comme hors sujet XD.

Heu... c'est affreusement gênant pour moi, mais je suis contraint de ne pas faire de hors sujet Image IPB

Image IPB

Voilà, La documentation de monsieur TE connectivity a parlé, et elle donne raison à Prinz Metal ex-Neo


beh, oui! y a de quoi dépassé les 180° largement!

...mais c'est quoi ce nom neo ?


Quelle partie te déplaît? Prinz metal ou EX neo? :on_the_quiet:



#57790 Neorobot project revolution Caliban association donation

Posté par Prinz metal ex-neo sur 12 septembre 2013 - 06:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses...

L'une des raisons principales tient à la limitation des potentiomètres qui donnent le feedback pour la position du palonnier. Ce sont des résistances variables en demi-cercle. Faire un cercle complet est impossible, mais c'est vrai qu'ils pouraient faire plus que 180 degrés, par exemple trois quarts de cercle. Peut-être que le demi-cercle permettrait d'avoir un potentiomètre standard pour des servos différents ayant des rapports de réduction différents. En tous cas, cette limitation à 180 degrés, parfois seulement 170 ou 160 degrés, est assez contraignante.


justement, les potentiomètres dépasse généralement les 180°... c'est pour sa que je ne vois pas pour quelle raison sont-ils limiter a 60°, c'est toujours mieux quand méme d avoir plus...

Si, ça existe bel et bien. C'est ce qu'on appel un servo-treuil.


je connaissais pas se genre de servo... j'ai cherché sur internet j'ai vus qu'ils arrivent a faire plusieurs tours, alors comment ça se passe pour le contrôle?

est-ce le même principe que pour les servo standard? c'est a dire: le servo prend une position en fonction de la langueur temporelle d une impulsion.

et sinon pour la photo que j'ai publié quelle vise doit-je choisir ?

voila merci



#57767 Neorobot project revolution Caliban association donation

Posté par Prinz metal ex-neo sur 11 septembre 2013 - 11:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bonjour

Pour info, on parle aussi de toi sur le forum d'en face.


je viens juste de faire un tour, merci ;)

sinon j essaye en ce moment d avancer un petit peu dans mon projet, donc j'ai une question en ce qui concerne les servomoteurs FUTUBA s3003...
dans le paquet il y avait deux vises de deux taille différents, + un petit machin en forme de cylindre:

SAM_0842.JPG

les deux vises servent a fixé la crois sur l axe rotative du servomoteur, mais la quelle des deux choisir? et a quoi sert le petit cylindre?
j'ai peur de prendre le risque d essayer, l axe rotative du servo est en plastique une mauvaise manip risquera surement de l'endommagé et le rendre inutilisable,

donc merci de m éclairé :D

sinon une autre question pourquoi il n existe pas des servo dépassant le 180° ?



#57046 Bootloader PIC18F Mac

Posté par Prinz metal ex-neo sur 07 juillet 2013 - 10:25 dans Programmation

Bonsoir

http://www.microchip.com/stellent/idcplg?IdcService=SS_GET_PAGE&nodeId=2680&dDocName=en547784

télécharge le "Microchip Libraries for Applications v2013-02-15 Mac OS X"

je programme en ce moment en ASM des pic qui contienne un bootloader en C, ce qui ma donné du fil a retordre durant une semaine, je viens au moment ou j'écrit le message de réussir a faire ce que je voulais... je peux t'aidé normalement, je travaille sur Windows mais ça ne doit pas être très différent...

tu doit aussi avoir MPLAB à télécharger.

prinz metal



#56966 Neorobot project revolution Caliban association donation

Posté par Prinz metal ex-neo sur 02 juillet 2013 - 08:13 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour

Bonjour Néo,

Je suis très heureux de voir que tu as finalement bien reçu notre colis et que tu comptes bien utiliser tous les éléments qui le compose dans tes projets délirants.

Surtout, fais-nous rêver ! ;)/>/>/>/>


Et moi de même Esprit, j’attendais ton passage justement ;)

Je n'arrives pas à faire la liaison entre le titre et le contenu. Sinon, pas mal les vidéos. ;)/>/>/>


Pour le titre beh c'est simplement le titre de mon nouveau projet qui consiste a réalisé un quadrupède +/- tout terrain, comme dans mon paye les servomoteurs n'existe pas, l association Caliban ma aidée, d'ou le titre, moi qui croyais bien expliqué dans la vidéo :whistle2:

Superbes vidéos !

Le déplacement de ce robot à quatre pattes est très original.
C'est un beau projet.

Bravo, et bon courage.


Merci ça motive! justement je voulais pas refaire ce qui était dèjas fait pour moi, un robot a patte doit pouvoir franchir les obstacles qu un robot roulent n'arriverais pas a franchir, sinon l’existence des pattes n'est pas justifier..

merci pour vos commentaire!

prinz metal



#56882 Led Cube 4x4x4

Posté par Prinz metal ex-neo sur 29 juin 2013 - 10:32 dans Electronique

Salut

évidement que oui si tu a les 64 sortie, pour quoi tu pose la question, elle ne se pose même pas lol

prinz metal



#56877 Présentation nouvel inscrit

Posté par Prinz metal ex-neo sur 29 juin 2013 - 08:44 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue Paul Martins

j'aimerais bien voire votre travaille de plus prés... comme d'autre je suis pose.

prinz metal



#56860 Comment Construire un Robot Bipède ?

Posté par Prinz metal ex-neo sur 28 juin 2013 - 12:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour

je pense comme Ingenieur Bazooka (tire pas sur moi :on_the_quiet:) qu'il est difficile de t'encourager avec une pareille affirmation...
 

 


Je n'ai aucune expérience en Robotique , mais je souhaite continuer là-dedans.

je dirais que ton matérielle servira a rien (tu me rappelle a certain Slimane "prinz metal" un gars qui voulais y a 5ans réalisé un hexapode avec 4 moteur DC :Koshechka_08:) car même loin d'être un expert dans le domaine, je peux affirmé que pour faire un bipède le plus simple possible il faut au moins 3 servomoteur ce que tu n as pas mais que tu peux avoir facilement, vus que tu est partant pour acheter de nouveaux composants... et puis faudra une carte pour contrôler le tout.

des exemples bipède "SIMPLE":

http://www.re-re.eu/robotique/bipede/bipedepict.html
http://www.re-re.eu/robotique/bipede/bipedehowto.html

bipassy.gif




#56855 Recherche passionné de robotique pour tournage de film.

Posté par Prinz metal ex-neo sur 28 juin 2013 - 02:11 dans Archives

Je doute pouvoir t'aider car je ne suis pas français... mais l'idée est intéressante vus que moi c'est toujours le coter
artistique des robots qui m intéresse plutôt que le scientifique.

Mais si tu veux des idées pour atelier/chambre tu pourra peut-être t'inspirer de ma chambre :D
suit le lien sur ma signature.

A+

prinz metal



#56851 nouveau

Posté par Prinz metal ex-neo sur 27 juin 2013 - 12:17 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue !



#56843 rebot suiveur

Posté par Prinz metal ex-neo sur 26 juin 2013 - 11:33 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

en faite c un robot ki suit une voiture
je demande les differentes technique disponible pour la suivie?


pas de langage sms !!!!!!!

On essaye de t'aidé alors essaye d'écrire on mérite quand même 2, 3 lettre de plus ...:angry22:

beh ça doit être pas facile du tout... peut être une camera installer sur le robot avec traitement d'image...

prinz metal



#56838 rebot suiveur

Posté par Prinz metal ex-neo sur 26 juin 2013 - 04:10 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

salut

(robot suiveur)


Robot suiveur de quoi ? :close_tema:



#56827 cocotix v1

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 09:17 dans Aide et question concernant le cocotix original

tes moteurs ne tourne pas dans le même sens faut pas s'étonner que le robot tourne en rond, bon inverse le brochage de l un des moteurs... de cette maniére ils tourneront dans le même sens.

prinz metal



#56822 cocotix v1

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 06:04 dans Aide et question concernant le cocotix original

ok mais pour le problème qui tourne en rond ça vient d'ou??


s'il tourne en rond c'est qu'un des moteurs ne tourne pas, regarde du coté des switch, et vérifie les branchements...sinon soit moteur grillé soit le switch est défaillent...

prinz metal



#56817 cocotix v1

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 04:50 dans Aide et question concernant le cocotix original

salut

y a rien a modifié, t aurais juste besoin d actionner deux interrupteurs a la place d un seul (le tien + celui qui sert de roue avant) pour faire marcher le petit robot.
ou bien tu supprime celle qui sert de roue avant par fils conducteur, et tu met a la place quelque chose d autre a fin que le robot puisse naviguer facilement... simple comme bonjour

prinz metal



#56812 Recevoir des PIC gratuitement

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 02:22 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Hum en me relisant, j'ai peut-être était un peu violant... J'aurais du dire "je suis vite passé au PIC18F, notamment les 2550 et 4550 pour faire de l'USB avec, mais je n'ai jamais réussi à utiliser ce module pour faire autre chose que du HID"
Donc non, le pic18F n'est pas nul pour faire de l'USB, c'est juste moi que ne sais pas l'utiliser correctement car je ne comprend rien aux drivers & co... :/


j'avoue que moi aussi je galère, mais le HID sa ne suffis pas? sinon y a des bibliothèques qui te permet de travaille en RS232 et le pic se charge de la conversion en USB et avec le RS232 tout est faisable... je crois.
sinon si tu a laisser tomber les 18f avec quoi vous l avez remplacé?
(même si chez moi en Algérie de tout façon y a que quelque pic mais je suis curieux :D).

prinz metal



#56811 Besoin d'oscilloscope?

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 02:15 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour l oscilloscope y a toujours la carte son de ton PC :Koshechka_08:/>, si tu dépasse pas les 48khz (tout dépend de ta carte son) moi ça ma souvent était d une grande utilité.

(évidement sa ne remplace en aucun cas un vrais oscilloscope!)

Prinz metal



#56810 Capteur température

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 02:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

ouais jai un atmega16 40 broches mais j'arrive pas à le programmer c'est bien dommage !


et pourquoi t arrive pas a le programmer ?



#56808 microcontroleur

Posté par Prinz metal ex-neo sur 25 juin 2013 - 01:33 dans Programmation

Bonsoir

http://www.roboticus.org/articles/9-carte-dinterface-sur-port-usb-protocole-hid

je ne connais pas tes compétences mais je dirais quand même que sa ne serais pas de tout repos mais c'est faisable!

au fait tu utilise quoi comme microcontrôleur :Archie_07:

Prinz metal