Aller au contenu


Contenu de Clement

Il y a 18 élément(s) pour Clement (recherche limitée depuis 04-avril 13)


#5353 Le kyosho Manoy

Posté par Clement sur 01 août 2006 - 11:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Impressionant ! ( jadore comme il se releve )



#5352 construire un micro beam

Posté par Clement sur 01 août 2006 - 11:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Beam finit grace au super livre de maitre yoda j'ai rajouté des intérupteur qui stop les moteurs a l'avant du robot bref sa marche ^^

seul petit probleme, le robot réagit seulement a une lumiere tres forte, comment augmenter la sensibilité, qu'elle modification faut-il aporter ? ///

Voila le circuit mais je crois qu'on ne distingue pas les composant ...

Image IPB

merci de votre aide A+



#4482 conseil

Posté par Clement sur 16 juin 2006 - 06:58 dans News dans le domaine de la robotique

Tu parle surement des cofret de lego et de cybot le petit robot en kit en magasines ...

moi aussi j'ai comencé par la :lol:



#4386 conseil

Posté par Clement sur 12 juin 2006 - 01:30 dans News dans le domaine de la robotique

Au début tu peux faire un petit robot qui évite les obstacles avec de petits intérupteurs sur les pare-chocs avec ou sans programations

bon courage dans cette nouvelle pation pationnante qu'elle te procure un maximum de réussite :D



#4245 aspirateur sans programmation

Posté par Clement sur 28 mai 2006 - 08:24 dans Archives

Un robot qui change de direction aux contacts d'un mur ou objet = My Webpage

Mais pour mettre un aspirateur il te faut un robot beaucoup plus gros qu'a l'image et une bonne batterie ainsi qu'une réadaptation de l'elek

un truc du genre : )My Webpage si j'en croit cette page il va falloir te procuré le livre "Construisons nos robots mobiles"

quelqun a une meilleure idée ? ( chui pas fiable je me raporte a ma logique et a quelque topics :lol: )

( mais dit moi tu as beaucoup de projet en meme temps si j'en croi les topics :huh: )



#4240 robot camera

Posté par Clement sur 26 mai 2006 - 09:54 dans Electronique

je veut joindre UN ou MON robot sur uen caméra ?

le " mon " et le " un " change complètement ce que tu veus faire

si UN : pas besoin d'un robot un bonne vieille voiture téléguidé fera l'affaire ( surtout si ta caméra est avec fil si par contre tu veux faire plusieur option, ( genre monvement de la caméra ) il faudra s'ataquer a un matos de modélisme cher et sofistiqué ...
Pour la caméra qui enregistre il te faut simplement le programme donner avec l'achat de la cam il y aura surement une fonction enregistrement .

@+



#4205 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Clement sur 18 mai 2006 - 06:46 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

lol participé ? moi ? je crois que sa a échappé a pas mal de monde : j'ai 13 ans et je me casse la tete a faire un beam :lol: plus tard les sumos :unsure:



#4197 Tournoi de robots mini-sumos à Nîmes 2006

Posté par Clement sur 17 mai 2006 - 07:47 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

lol j'aime bien la mentalité de " tué " ^^

je suis allé a ce championnat, j'ai du voir plusieur d'entre vous sans meme savoir qui est qui sauf gremi357 qui a mis son précédent robot en avatar qui a gagné l'année derniere si je suit bien :rolleyes: bravo pour vos robots ;)



#4196 CHENILLES

Posté par Clement sur 17 mai 2006 - 07:26 dans Mécanique

lol moi aussi sa me pete trop :P je vais voir ce que je vais faire de mon robot a chenilles au lieu d'un bras qui sert a rien je met un paintball mais je sens que mes pauvre servo vont galérer déja qu'ils peuvent meme pas actionner un pulvérisateur <_< le seul truc c'est de rencontrer d'autre personnes pour faire une party, tout seul avec ton tank sur des cible sa doit ennuyer a la longue ...



#4195 Les legos

Posté par Clement sur 17 mai 2006 - 07:14 dans Lego

c'est surtout une solution tres intéréssante pour faire des structure et engrenage ( petit truc : quand on est sur de son assemblage il faut pettre un pointe de glu entre les brique sinon ce n'est pas solide ) et je suis d'accord que c'est hors de prix la boite autant faire ses propres circuits, sa revient moin cher ( selon ce qu'on veut faire )



#4177 robot aspirateur

Posté par Clement sur 16 mai 2006 - 05:11 dans Archives

J'espere pour toi que ton robot a une baterie de fou :D



#4168 construire un micro beam

Posté par Clement sur 15 mai 2006 - 06:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

bin euhhh je vais dire que je suis super content que le forum soit de nouvo en place, coupé du monde de la robotique je faisais une déprime de plus qu'il y a une quasi extinction des connexion msn de fabarbuck ^^

ensuite mon robot euuh :unsure: j'ai commandé " constuire mon premier robot mobile " pour avoir des base un peu plus concrete que le " onselanceatitud " sinon, bin pour " m'amuser " j'ai fait un petit robot avec mon matèriel de modélisme télécomandé avec des chenilles, c'est bien simpa, mais je n'ai aucun mérite du fet que il n'a rien de plus special qu'une vulguaire voiture télécomandé :( donc il faut que je me lance dans la conception de circuit et de programe ( je suis chaud ^^ )

voici ma voiture télécomandé avec des chenilles et un bra qui sert a faire jolie :ph34r: :

Image IPB

ey, au fet freeman37 pour controller tes moteur au lieu de faire actionner tes servo des intérupteurs et que les intérupteurs actionnnent les moteur ( c'est galere ) en plus des que tu doit tiré un peu sur le manche tu arrache la moitié du systeme ... c'est pas génial, moi ce que j'ai fait pour mon robot, c'est carément démonter le servo, enlevé le moteur et brancher mes moteur sur les bornes du moteur des servos, les avantage sont :

1- tu aura une progretion linairaire et controlé
2- sa fait beaucoup de file en moin ^^
3- tu n'arrache pas tes éventuels intérupteur par un gris bourinage sur le manche

par contre l'inconvéniant c'est que :

1- tu ne pourra plus réutiliser les servos donc prendre du TRES bas de gamme
2- pour réglé les trins, c'est la ... mouise ^^ ( mais bon une foi que c'est réglé sa bouge plus ... )
3- ta baterie a une autonomie tres limité ...



#3846 construire un micro beam

Posté par Clement sur 05 mars 2006 - 09:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ouai, c'est vrai, merci beaucoup ! :)



#3844 construire un micro beam

Posté par Clement sur 05 mars 2006 - 08:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

(!^!) (boom) zut mince et désoler :ph34r:

Je me suis trompé, ce n'est pas des transistors, mais des condensateur :ph34r: , non, pas les tomates, noooon (!^!) :D

désoler pour le dérangement, en fet, j'ai perdu les poles d'un condensateur 100 uF polarisé ...
Donc je refait ma question, qu'elle mesure doit-je faire pour les retrouver ?

Pour le circuit, j'ai une amie dont le père est prof d'elek a la fac, il pourra peur etre m'arranger le coup en attendant que j'aille cumulé assé de bonnes notes pour pouvoir avoir une graveuse :P

A+



#3823 construire un micro beam

Posté par Clement sur 04 mars 2006 - 06:44 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ey tu te trompe de topic :lol: il y a pas d'emeteur chez moi ^^



#3821 construire un micro beam

Posté par Clement sur 04 mars 2006 - 02:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ey, je sent que vous allé rire ...

j'ai perdu les pole de mon transistor polarisé :blink: quelqu'un pourré me dire comment les retrouvé, car manque de pot, quand on le reli en série avec une led, bin elle brille dans les 2 sens ... <_<

donc qui pourré me dire avec le multimettre ce que je devré retrouvé si il est dans le bon sens comme mesure ?



#3797 Robot et cybot

Posté par Clement sur 03 mars 2006 - 08:15 dans Archives

j'ai un cybot, et je ne les pas resorti depui un bail ...

Je le trouve tres tres comercial meme trop ... et j'ai arété au numéro 53 car sa devené interminable ... et un peu cher ( surtout si on calcule que le numéro coute 7€, si on multipli sa par 53 ... sa fait cher le robot :o )

sinon, ce que tu peu faire avec, sa dépend ou tu t'est arété ( moi je me sui arété a la reconaissance vocale et j'arrivé a le faire dire " j'ai un maitre hyper beau, hyper bien et hyper fort " :P )



#3795 construire un micro beam

Posté par Clement sur 03 mars 2006 - 08:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

re, je suis le meme " clément " ( qu'on me supprime l'autre conte dont je pouvé aller que sur IE et je me suis converti a mozilla ...

alors, en ce moment on bosse beaucoup au colege ... :angry:

et donc je fait ce que je peux pour avancer ...

bon, pour en revenir a mon super beam qui tourne en rond :lol: bin ...
le veroboard, je suis venu et quand j'ai vu je suis reparti " veni et vici reparti "
c'est vachement dur a soudé, sa doit aller 2 minute pour un circuit qui fait briller des leds mais pas plus ...
sinon, le coup de la graveuse, sa a l'air bien, alors, je demande conseil :

que faut t'il comme matos pour graver un circuit ?