Aller au contenu


Contenu de Karo

Il y a 3 élément(s) pour Karo (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#12514 [Projet] Faire dialoguer un robot.

Posté par Karo sur 14 juin 2009 - 10:14 dans Archives

Bonjour,

Tu peux déjà chercher dans les logiciels à commandes vocales :

-dragon naturally speaking

-km remote

Ces logiciels te permettent d'ouvrir des applications et effectuer des actions sur ton pc.
Si tu t'y connais en legerement en programmation je pense que tu peux déjà faire ce que tu souhaite avec quelques petits fichiers batch*.
* http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html

Je pense aussi que tu peux trouver des open source via sourceforge ou sur des sites de programmation.


D'ac, pour la programmation je vais m'y mettre bientot vu que j'entre dans des études d'Info alors ca va aller je pense. Merci pour tout. J'ai déjà un logiciel de reconnaissance vocale sur mon ordi mais bon je trouve que c'est pas trop au point, tout change selon le ton ...



#12503 [Projet] Faire dialoguer un robot.

Posté par Karo sur 12 juin 2009 - 08:48 dans Archives

Après une chose plus simple, c'est les commande vocale, tu dit un truck, et il réagit celon ce que tu a programmer.. mais c'est pas ton but ici ^^


Hello,

Si j'aimerai bien savoir comment faire cela mais qu'il réagisse en disant quelque chose à son tour que j'aurai programmé à l'avance. Ca serait vraiment pas mal pour un début. Tu peux expliquer?

Merci !



#12418 [Projet] Faire dialoguer un robot.

Posté par Karo sur 04 juin 2009 - 09:11 dans Archives

Bonsoir à tous,

Je m'intéresse à la robotique depuis peu, suite à un hors série de Sciences & Vie Mag.
Voila je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à faire parler un robot. Enfin quand je dis parler c'est par exemple vous lui posez une question et il vous répond simplement, ou même si vous lui dites "bonjour" il vous répond la même chose. Je me demande si ça ne serait pas une question de logiciel de reconnaissance vocale qui capte donc un son et qui par une programmation quelconque réussi à "déclencher" la réponse par synthèse vocal...

Voila si vous avez réussi dites moi comment cela marche, vous pouvez même m'envoyez des liens parce que j'ai fais beaucoup de recherches sur internet et je ne trouve pas grand chose. Ce sont beaucoup de synthèses vocales faites à partir de textes (pour les ordinateurs surtout). Même si les sites que vous m'envoyez sont complexes j'accepte de les déchiffrer car l'année prochaine je souhaite intégrer une licence ou comprendre et programmer en C.

Mon but final serait de faire un robot qui dialogue (mais pas forcément qui se déplace, ce peut être juste un cube qui parle pour l'instant je veux juste réussir cette fonction.).

Merci pour vos réponses et j'espère que quelqu'un à réussi à le faire!
Bonne continuation à vous dans vos projets.

Karo

PS: Pour les utilisateurs de Lego Mindstorms NXT, je voudrais savoir si c'est possible de le faire parler, je sais que apparemment on peut enregistrer un son et l'entendre sortir de la boite intelligente mais peut-il capter notre voix et donc envoyer le son en fonction d'elle?