Aller au contenu


Contenu de Kaana

Il y a 13 élément(s) pour Kaana (recherche limitée depuis 26-avril 13)


#109569 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 13 mai 2020 - 10:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui j ai vue celui ci dans un poste précédent.
https://www.robot-ma...rduino-397.html



#109564 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 12 mai 2020 - 11:51 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je pense lui prendre le robot smars il me semble simple pour commencer et comprendre les bases et en plus elle le trouve mignon. Si cela lui plaît vraiment alors je regarderai pour qu'elle développe d'autres compétences.



#109519 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 11 mai 2020 - 02:53 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Le côté tout fait ne l intéresse pas, elle veut faire, j essaie de regarder les différents kit qui existe avec une Arduino Uno.... Est ce un bon choix la Arduino? Si vous avez des kit a conseillé .... Je suis preneur merci à tous



#109515 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 11 mai 2020 - 11:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Elle ne l'a jamais vu, c'est surtout que pour elle cela semble le plus avec ce côté humanoïdes



#109479 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 10 mai 2020 - 03:14 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Elle a réfléchie à son robot :"mon robot.
Caractéristiques du robot :
J'aimerais qu'il roule.Qu'il réponde à mes questions.Qu'il est un écran led pour les expressions.J'aimerais qu'il est une caméra infrarouge.J'aimerais le commander à distance par bluetooth.Qu'il détecte les obstacles et les couleurs." Voilà son robot. Il est de forme cubique avec une tête au dessus. Merci a tous



#109472 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 10 mai 2020 - 01:36 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J aimerais tellement que son destin colle a se qu'elle aime.



#109470 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 10 mai 2020 - 01:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Voilà une activité toute trouvée pour cette après midi, elle va imaginer son robot. Après on verra ce qui est réalisable ou pas merci pour vos conseils précieux elle est ravie de voir qu'elle n'est pas seule...



#109460 Père et fille

Posté par Kaana sur 10 mai 2020 - 11:34 dans Et si vous vous présentiez?

Salut JP merci de nous répondre



#109459 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 10 mai 2020 - 11:29 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Oui nous avons regardé les mindstorm mais elle aimerait par la suite juste construire son robot à elle la magie de youtube ( ou pas) et j avoue que cela est passionnant mais je lui explique que cela est beaucoup de travail et qu'il faut commencer pas à pas je pense l inscrire dans un Fablab en septembre. Merci pour tes conseils.



#109428 Père et fille

Posté par Kaana sur 09 mai 2020 - 04:10 dans Et si vous vous présentiez?

Thanks :)



#109420 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 09 mai 2020 - 01:38 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci il lui plait car on est entre le jouet et le robot un peu sérieux...



#109414 Père et fille

Posté par Kaana sur 09 mai 2020 - 12:58 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour je suis papa (32 ans) d une petite fille (10 ans) qui se passionne depuis peu pour la robotique d' où ma présence ici. Cela m'intrigue aussi forcément. Je suis plutôt un bidouilleurs un touche a tout... Et j' ai vraiment envie de l accompagné de la meilleure des manières...Je pense que beaucoup d heures de lecture m'attende ici. Nous sommes de Bordeaux. Bonne continuation a tout le monde



#109412 Conseils pour enfants de 10 ans voulant commencer la robotique...

Posté par Kaana sur 09 mai 2020 - 12:33 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à toutes la communauté, je me présente je suis papa d'une petite fille de 10 ans. Depuis peu elle se passionne pour la robotique ( j' avoue que moi aussi cela m'intrigue) j' ai donc regardé sur différentes pages et me suis arrêté sur le mbot de makeblock. Est- ce un bon choix ? Ou bien faut-il commencer avec d'autre moyen? Merci d avance a vous tous.