Aller au contenu


Contenu de Naldo

Il y a 19 élément(s) pour Naldo (recherche limitée depuis 01-mai 13)


#115676 Spectacle Ballet Méchanique / robotique à Paris

Posté par Naldo sur 01 avril 2022 - 03:09 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Bonjour,

je suis tombé sur cette annonce,

je pense y aller d'ailleurs

https://lecube.com/e...hanical-ballet/

 

C'est au Cube à Issy les Moulineaux :)




#115062 Une pièce de théâtre à Paris bientôt !

Posté par Naldo sur 03 janvier 2022 - 02:53 dans Cinéma, littérature, philosophie

Yes, tiens nous au courant quand vous démarrez la nouvelle session au nouveau théâtre, merci !




#113763 Une pièce de théâtre à Paris bientôt !

Posté par Naldo sur 20 juin 2021 - 09:20 dans Cinéma, littérature, philosophie

On verra ça à la rentrée 2021 avec MiniNaldo alors.

 

(on dirait le pitch du film "I Am Mother" (Ici ça serait "I Am Father" ;)) non ?




#113331 Projet miniature avec écran transparent

Posté par Naldo sur 22 avril 2021 - 09:30 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Hello,

en fait aucune de mes deux paires n'est à vendre ! C'est trop collector pour moi ! Et si à l'époque (1999) en étant étudiant dans une grande école j'avais réussi à m'en faire prêter un modèle pour une expo, ça n'est que plus tard, quand la construction s'est arrêtée que j'ai pu m'en payer un puis deux modèles sur eBay ! (j'ai aussi des eye-trek Olympus, mais elles n'ont pas le mode "transparent" des sony)

 

Il y a une vidéo  mais elle ne montre pas la spécificité des a55 et s700 à savoir ce fameux mode transparent en levant physiquement le volet.

 

Pour les photos ou vidéos de mes lunettes, elles sont dans un container en banlieue, je peux pas faire ça prochainement :(

C'est pour ça que si tu es curieux et pas pressé, on aurait pu faire un rdv que tu les testes en vrai pour savoir si c'est ce que tu cherches.

 

Edit : quelques specs http://www.mindflux.com.au/products/sony/plm-s700.html 

les a55 la résolution est encore moindre.




#113326 Projet miniature avec écran transparent

Posté par Naldo sur 21 avril 2021 - 10:24 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Hello,

dans quelques uns de mes projets de réalité augmentée des années 2000, j'utilisais les lunettes multimédia Sony Glasstron. Les modèles 

Sony Glasstron plm-a55 et Sony Glasstron plm-s700e ont des écrans TFT translucides.

Il me reste encore 2 modèles a55, mais je te conseille en occase les s700 car elles sont en VGA (les miennes sont en cinch vidéo, ça t'oblige à trouver des convertisseurs entre l'ordi et les lunettes.)

Si tu es à Paris, je pourrais te les montrer.




#113198 Photos étapes cocotix 2 et/ou photos de la plaque bakélite

Posté par Naldo sur 21 mars 2021 - 11:17 dans Question et aide concernant le cocotix V2

Bonsoir tout le monde,
j'ai déjà réalisé le cocotix premier du nom :)
J'ai acheté également le kit du cocotix v2 ici-même.
Je suis newbie en électronique, c'est plus simple pour moi en image.
 
J'ai épluché les pages cocotix, tuto, etc, j'ai récupéré le schéma de montage en grande taille (cf plus bas)
J'ai bien repéré les composants dispo.
 
Mon souci c'est vraiment à propos du positionnement des composants sur la plaque. Si quelqu'un avait une ou des photos bonne déf. à me montrer ?
Et aussi, l'addition des composants cocotix v1 + plaque v2 en photo. 
C'est vraiment l'optimisation et la gestion de l'espace sur la carte et entre le squelette cocotix 1 + plaque v2 qui me pose question.
 
Bref, si quelqu'un pouvait m'envoyer plein de photos de son montage, bien nettes, ça serait super sympa !
Merci d'avance :)

cocotix-v2.jpg




#111916 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 02 décembre 2020 - 03:50 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Ha, le local, c'est un souci majeur en effet. Je n'en ai pas (vis ma vie de parisien :D), d'où ma commande.

 

Je pense prendre un stagiaire, mais sur d'autres questions que je maitrise (vidéo, prise de vue et montage, arts plastiques, animation 2D, histoire de l'Art), sinon en effet ça n'aurait pas d'intérêt comme stage :)




#111913 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 02 décembre 2020 - 12:15 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Oui, c'est pas vraiment comme ça qu'on fonctionne, je demande une réalisation, on me fait un devis, on négocie, etc.

Par exemple si je mets 100.000€, je demande que la personne fasse ça pour demain midi et le monte à Paris et se paie le billet, l'hôtel, avec son propre budget et surtout assure une hotline h24.

Déjà, je n'ai aucune idée du prix des éléments nécessaires, achat des pièces + impressions 3D (on parle de 20€ ou de 150€ ?)

 

Si on décompose ce qui est demandé (corrige moi si je me trompe) pour les différentes formules du budget :

Polargraph de 2x2m (moteurs/poulies inclus)

- achat matériel

- impressions 3D

- montage des pièces

- test mécanique de l'ensemble

- conception, adaptation, réalisation

- programmation arduino de base

- programmation avec protocole web envoi d'image

- programmation avec protocole web dessin "en direct"

- montage et test sur place (Val d'Oise) ou envoi du robot (frais de port)

- suivi technique

- retour du robot (si jamais la personne veut juste me "prêter" le robot, c'est aussi ok pour moi si ça peut descendre le prix)

-------hors frais (je prends en charge) : catering sur place pendant le montage, billets RER/frais essence (Paris-banlieue ou banlieue-banlieue IDF)




#111910 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 02 décembre 2020 - 11:09 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour Sandro,

merci pour ta réponse, que je comprends complètement :)

J'ai évidemment posté ma demande sur d'autres forums et me suis également adressé à des fablabs. Certains ont déjà produit un polargraph donc je cherche à le louer ou en avoir une copie par ex.

La partie programmation/arduino peut être réalisée par une autre personne, c'est aussi une option.

Par contre, je ne peux pas donner un prix comme ça, je préfère un devis, avec les options possibles de ce que la personne peut ou non faire, s'il faut compléter avec d'autres compétences, etc.

je cherche, je cherche :)




#111907 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 02 décembre 2020 - 08:58 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Et je relance avec ce polargraph réalisé par le fablab de Marseille,

exactement ce que je veux http://reso-nance.org/wiki/projets/wall-drawbot/accueil

Quelqu'un pour le fabriquer pour moi ?

Merci :)




#111825 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 27 novembre 2020 - 10:18 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Hello,

je relance avec le lien qui va bien, pour aider la personne qui pourrait m'envoyer son devis pour ce job :)

https://www.instruct...ino-Polargraph/




#111767 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 23 novembre 2020 - 11:04 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Pour nourrir ce fil en attendant des éventuelles intéressés, dans un autre genre, je mets ici les projets de Patrick Tresset qui a bien parcouru le monde avec ses robots :

https://patricktresset.com/new/




#111728 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 21 novembre 2020 - 02:20 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Oui c'est rémunéré, je l'ai mis en balise :)

 

C'est vrai que dans l'idéal je cherche quelqu'un qui s'en ait déjà monté un ou qui peut reprendre complet les tutos montage et programmation arduino sur le Net pour accélérer le process.




#111724 Robot dessinateur type "polargraph" + arduino

Posté par Naldo sur 21 novembre 2020 - 08:21 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me construire puis me programmer un robot dessinateur type polargraph
qui donc serait basé sur le principe https://www.youtube....argraph arduino

Ajoutée à ceci le code qui permet la possibilité de dessiner soit en direct (avec j'imagine une certaiiiiiiiiiine latence) soit avec envoi d'une image via protocole web.

Merci d'avance pour vos réponses  bounce.gif 
P.S: dans l'idéal, il faudrait que la personne soit à Paris/région parisienne et puisse venir finaliser le robot dans le Val d'Oise pour fin janvier.




#111693 Cherche mes 2 robots commandables à distance

Posté par Naldo sur 14 novembre 2020 - 05:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonsoir Mike118, merci pour ta réponse détaillée.

J'avais vu toutes vos offres, mais je ne les ai trouvé détaillé que sur un site tiers (hélicomicro), comment trouver le détail de toutes vos offres : tous les robots minus en détaché ou assemblés, les options, le serveur et les options € ?

(ou alors je n'ai pas trouvé le bon bouton malgré la recherche sur le site https://www.robot-ma...rch_query=minus?)




#111690 Bras construisant une pile avec des objets

Posté par Naldo sur 14 novembre 2020 - 05:19 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Hello,

je me permets de m'immiscer :)

Dans un projet futur (dans ma tête surtout), j'aurais aimé avoir un bras robot qui aurait trois pierres à sa disposition. Son but étant de construire un cairn (une pile) avec ces trois pierres. Premier objectif. On pensait à mettre une puce RFID sous les pierres pour aider le robot.

Le second aurait été de lui demander de reproduire le positionnement qu'on aurait imaginé.

Le troisième, qu'il cherche lui même le meilleur positionnement pour obtenir la tour la plus haute (donc photogrammétrie au préalable + calcul des répartitions des masses...est-ce possible ?)

Mais tout cela restera dans les cartons j'imagine :)

Bonne soirée à tous !




#111687 Cherche mes 2 robots commandables à distance

Posté par Naldo sur 14 novembre 2020 - 04:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Holala, merci, c'est EXACTEMENT ce que je cherche !

Comment les contacter ? 

Je regarde pour faire avoir Minus début 2021, cette solution existe-t-elle toujours ? (ou un minus plus costaud qui pourrait pousser de petites pierres)

Pareil pour leur offre "serveur perso" décrite ici : https://www.helicomi...ur-kickstarter/

Possibilité de récupérer les flux vidéos vers une page web qu'on pourrait créer soi-même ?

J'ai beaucoup d'espoir à la découverte de cette solution...et beaucoup de questions aussi :D




#111684 Cherche mes 2 robots commandables à distance

Posté par Naldo sur 14 novembre 2020 - 11:40 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,
pour un projet artistique, je cherche 2 types de robot commandables à distance (via un protocole simple en wifi). Que je puisse les diriger/commander en temps quasi réel ou bien leur envoyer une invit d'exécution, en étant dans un autre pays par ex.
L'objet n'est pas la programmation ou le montage ou l'aspect technique : je cherche des robots à interface "simple", "prêts" à être utilisés (je me doute qu'il faudra un peu s'y plonger, mais sans passer des heures sur processing, arduino et autres protocoles.). C'est pour ça que s'ils pouvaient être des robots "standards", avec un bon suivi/communauté/manuel, ça serait un +.
(dans le futur, certains pourraient être programmés par scratch ou autre soft simples par des enfants, mais ça n'est pas la priorité)
Evidemment, j'ai un petit budget pas fou. Ces robots ne sont pas les "sujets" du projet, mais un des composants/personnages.
 
Je cherche mon "explorateur", entre robot roomba et ça
Actionnable à distance donc, en temps réel par wifi (via un relais au besoin), qui peut pousser des petits objets, pas besoin d'être tout terrain (razmoquette c'est un plus), il peut se déplacer qu'en axe c'est pas un souci, la caméra peut être dans l'axe, mais elle pourra se surelever au besoin.
Bien sûr si aucun robot prêt à l'emploi n'a tout ceci, je suis prêt à des compromis !
 
Un bras robot d'une amplitude correcte (qui puisse "toucher un élément à 50cm de lui ?), qui puisse tenir un petit volume, un petit caillou, un crayon (quitte à mal dessiner, mal le tenir, ça ajoute de l'imprévu). Pas besoin de caméra, l'autre robot peut venir regarder par exemple. Actionnable en temps réel à distance aussi.
 
Et il y aura aussi une machine à dessiner (arduino) le long d'un mur avec eux ;)
 
Merci à vous si vous avez quelques conseils, ou sites ou réf pour ça.



#111683 Naldo, sa vie, son oeuvre

Posté par Naldo sur 14 novembre 2020 - 11:30 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit sur ce forum, donc une présentation me semble être la première des politesses :)

 

Je suis artiste plasticien depuis une bonne quinzaine d'année, j'ai réalisé des installation artistique avec des dispositifs numériques, des performances numériques, et même des applications pour smartphones exploitant la réalité augmentée.

Certains ont été montrés, présentés, exposés. Mais ça ne me permet pas d'en vivre (je suis prof dans des écoles supérieures d'art) voire même, beaucoup de ces projets sont à perte :D

 

Je ne suis pas développeur, ingénieur, ma formation est celle d'une école d'art, donc basé sur l'observation, la curiosité et l'adaptation (moyen, temps, budget, compétence pour réaliser au mieux un projet).

 

Au cours de mes projets, j'ai vu différents dispositifs (tout types de captation vidéo, projecteurs divers, lunettes sony glasstron, vidéo interactive, capteurs divers, réalité augmentée) divers logiciels de programmation (isadora, max msp, processing, pure-data, javascript, unity), mais autant je peux les comprendre et penser un projet, autant je ne peux pas les exploiter sans une collaboration. D'où la nécessité de m'informer avant d'orienter au mieux le projet et de trouver les bons éléments.

C'est ce que je cherche aujourd'hui en m'inscrivant sur ce forum :)

 

Merci à vous de m'accueillir !