Aller au contenu


Contenu de faconwap

Il y a 2 élément(s) pour faconwap (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#4373 Un radar pour robot mobile

Posté par faconwap sur 10 juin 2006 - 11:03 dans Electronique

Personnellement, une fois que je réussirai à faire fonctionner mon robot (c'est pas gagner), je pense m'acheter le module Polaroïd suivant :

ModulePolaroid

Il coûte tout de même 150 euros, mais tu peux acheter sans la partie logicielle ni le servo et je crois qu'on arrive à 80 euros.

Pas de problème avec la lumière, c'est de l'ultrason. Interface série donc avec un microprocesseur c'est bon.

Ca fait un moment que je suis intéressé par ce module mais j'attends de réussir à communiquer avec mon microproce. D'ailleurs si quelqu'un veut me donner un coup de main, j'ai ouvert un sujet :

MonProbleme

J'espère avoir répondu à ta question

Cece



#4364 Robotique embarquée

Posté par faconwap sur 09 juin 2006 - 12:46 dans Electronique

Bonjour à tous,

voilà un an que j'ai commencé mon robot (je n'y passe pas tous mes week end).
J'ai acheté le livre 68HC11 et OS, qui propose le téléchargement de RebecaOS dédié uniquement pour le 68HC11.
Je viens de finir le montage, les tests de voltage à différents endroits de la plaque sont correctes, en revanche, la communication avec le pc me renvoit des caractères bizarres.
Donc ma première question serait de savoir si quelqu'un saurait m'aider sur le sujet.

Deuxièmement, et d'où le titre, il n'y a pas longtemps, j'ai dû bricoler sur ma voiture. Et je me suis aperçu, qu'il y avait plein de place vide et donc libre dans l'habitacle. Cela m'a donné l'idée d'y intégrer des modules et ainsi incorporer mon robot dans ma voiture.
Le projet peut paraître futil puisque je n'ai encore aucune idée des fonctions du robot, mais j'espère avoir vos idées.

Pour résumé, je cherche quelqu'un capable de m'aider pour mon problème sur le 68HC11. Et je cherche des personnes désirant "travailler" sur un projet de robotique embarquée.

Je viens chercher de l'aide ici, avant de créer un espace collaboratif sur le net afin de construire ce projet.

Merci d'avance à tous

Cédric