Aller au contenu


Contenu de Electron

Il y a 839 élément(s) pour Electron (recherche limitée depuis 03-avril 13)



#17314 Electron circule ;)

Posté par Electron sur 16 juillet 2010 - 12:51 dans Bric-à-brac

Salut,
Je dois dire que je me sens de plus en plus démotivé depuis quelques temps, à cause de mes accrochages avec Léon, et oui il y a des gens qui ont besoin d'un forum pour exister, se sentir quelqu'un, Léon est de ceux-là.
J'ai beau ne pas intervenir dans ses discussions, il trouve toujours le moyen de se rappeler à moi dans un sujet et de m'impliquer, mais comme mon but dans un forum n'est pas de me prendre la tête avec un autre membre, je préfère m'éclipser, il y a d'autres lieux où je pourrais m'exprimer avec plus d'entrain et de plaisir.

Ma présence en tant que "modérateur n'ayant pas l'expérience robotique de Léon", est une sorte d'affront et de gêne à son désir d'existence, aussi mon départ sera une bonne chose.
C'est vrai que j'ai élevé rapidement mon compteur de message et c'est ce qui m'a le plus désservi, m'apportant du coup un ennemi que je ne désirais pas.
Pourtant même si deux ou trois de mes posts semblaient perdre le visiteur d'après l'avis de Léon, la majorité sont plutôt sympathiques ou intéressants et surtout ne ressemblent pas à ce genre de posts courts et inutiles que l'on fait quand on veut augmenter son compteur de message, but qui m'est totalement étranger et hors de ma mentalité, je n'ai plus 15 ans (je n'ai rien contre tous les jeunes hein^^).

C'est un forum où je ne m'amuse plus, où le moindre de mes posts est critiqué par Léon, donc je vous dis Bonne chance à tous et toutes, surtout Bernard pour que son forum vive le mieux possible, sauf à Léon bien sûr ;)

Salut à tous ceux qui m'ont soutenus et avec qui je m'amusais bien, salut aussi à tous les nouveaux que j'ai conseillé et les autres, bonne chance pour vos projets de robots !!!



#17313 Hola

Posté par Electron sur 16 juillet 2010 - 12:21 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue Thot ;)



#17305 Energie d'un robo tbipède "full size"

Posté par Electron sur 14 juillet 2010 - 05:34 dans Energie

qu'est-ce qui joue autant dans la construction de ce robot pour qu'il fasse plus de 50kg ?

je pense qu'un robot bipède qui doit avoir une taille humaine doit avoir un poids suffisant pour une meilleure stabilité au sol, que ce soit contre le vent ou contre un choc extérieur, on fait plus facilement tomber un maigre qu'un lourd les judokas le savent, et je pense que selon le rapport taille/poids donné précédemment on peut voir le poids minimum à avoir et faire en sorte que les pièces du robot fassent un total de ce poids-là au minimum.



#17300 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Electron sur 13 juillet 2010 - 09:43 dans Et si vous vous présentiez?

Ah bein alors j'ai rien dit ;)
Moi je pars toujours du principe qu'il faut minimiser les risques, c'est pour ça que je disais ça ;)



#17297 worstation by dremel

Posté par Electron sur 13 juillet 2010 - 12:31 dans Travail manuel

Bien joué SkyHack ! ;)



#17296 Marche gyroscopique - proto "MZ"

Posté par Electron sur 13 juillet 2010 - 12:28 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut ;)
Je trouve que c'est original et efficace ;)
Je n'ai pas eu de problème pour la vidéo, j'utilise Médiaplayer "Classic".
Je n'ai pas d'améliorations à te proposer :/



#17295 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Electron sur 13 juillet 2010 - 12:13 dans Et si vous vous présentiez?

vont le faire descendre dans la liste

Oui je sais ça, mais il ne faut pas encombrer le forum pour rien aussi, et à la longue avec l'entassement, ça alourdira le site.



#17286 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Electron sur 12 juillet 2010 - 07:43 dans Et si vous vous présentiez?

Je sais bien qu'on a pas la même notion des choses et qu'on s'entendra jamais apparemment.
Bah allez je réponds plus à tes conneries.
Dire qu'un forum où serait absentes les discussions envenimées serait un forum avec juste des questions/réponses, c'est bien une connerie.
Tu oublie les plaisanteries nombreuses qui peuplent le forum ainsi que les infos sympa...s sur les nouveautés robotiques etc.



#17283 Besoin d'aide programmation bioloid

Posté par Electron sur 12 juillet 2010 - 06:23 dans Programmation

Je n'ai pas trouvé non plus :/

Il y a le lien User guide dans le logiciel, tu l'a tenté ?

Il a un site qui essaie d'en dire plus :
http://robosavvy.com/site/index.php?option=com_openwiki&Itemid=&id=robotis_bioloid
Dans le panneau violet au centre de l'écran.



#17282 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Electron sur 12 juillet 2010 - 06:07 dans Et si vous vous présentiez?

Oui mais aussi un forum aura peu de chance de devenir "grand" comme tu dis si les visiteurs le fuient devant des pages de disputes ;)
Moi je pense sincèrement que tant que ça salit le forum sans apporter quelque chose au sujet bein c'est inutile de le garder, ceci dit, Bernard est administrateur du forum donc il est maître de ce qu'il veut garder ou pas, quoique qu'en diront les membres, l'avenir du forum est entre ses mains en quelque sorte.
Mais bon on devrait pas ouvrir un sujet style "gestion d'un forum et messages de disputes" ? et coller notre discussion dedans ?



#17281 branchement webcam

Posté par Electron sur 12 juillet 2010 - 05:59 dans Electronique

c'est bon c'est la longueur du câble par contre il se passerait quoi si je mettrait plus long?

Il se passerait que les données ne seraient pas interprétées de la bonne façon, vu qu'il y aurait perte de signal le long du câble, un niveau 1 ne serait pas un niveau 1 par exemple, en fait soit ça ne marcherait pas soit le fonctionnement serait erratique tout dépendrait de la longueur de câble justement et de la perte occasionnée.
D'autre part le câble si long peut faire office d'antenne et capter des parasites ;)



#17275 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Electron sur 11 juillet 2010 - 09:24 dans Et si vous vous présentiez?

Moi je suis de l'avis de supprimer sur un forum les messages qui gâchent un sujet et salissent le forum inutilement, C'est nécessaire contrairement à ce que pensent certains ;)
D'ailleurs j'ai procédé ainsi sur une discussion à laquelle j'ai participé et ça rend un sujet tout beau tout net ;)
Donc même si Bernard s'y est pris tard, il a fait un bon choix ;)
Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas un roman de ce choix-là si vous voulez bien hein ;)



#17274 branchement webcam

Posté par Electron sur 11 juillet 2010 - 09:16 dans Electronique

Electron a fait un peu de ménage sur ce sujet ;)

Bonne chance pour ton projet ;)

EDIT :

et je pense rallonger le cable usb d'une webcam et la brancher sur le pc

Le cable USB n'est pas fait pour de longues distances (5 m maxi).



#17265 Oui... c'est moi, BET@M@X

Posté par Electron sur 11 juillet 2010 - 07:15 dans Et si vous vous présentiez?

Étant donné ma décision irrévocable de ne pas reprendre la parole avant d'avoir achevé mon premier projet robotique,les chances sont grandes pour que vous n'entendiez plus jamais parler de cette tête d'œuf de BET@.M@X...

T'a pas intérêt !!! :ph34r:
;)

Comme le disent les autres membres, ce n'est pas parce que tu ne fais pas un projet que tu n'est pas le bienvenu dans le forum, je dis ça mais je sais qu'au fond tu l'a compris, si tu t'éloigne du forum c'est juste pour prendre le temps de faire un projet, sauf, sauf...que tu n'est pas sûr de le finir avant longtemps ;)
Donc fais un projet simple s'il te plaît, qu'on puisse te revoir ici au fur et à mesure de ton projet et non APRES ton projet ;)
Moi c'est ce que je fais regarde, je dis des conneries (enfin selon un gars^^) mais je participe et j'avance doucement mon projet, donc TU PEUX LE FAIRE :P
Et puis je te le répète tu est un génie de l'expression ;) je veux revoir ta façon de t'exprimer, bon pas forcément avec des messages qui durent des heures à écrire mais exprime-toi même si tu n'a pas fini ton projet hein ?!
A plus vieux brigand !

Pour NEO c'est autre chose, Internet en Algérie n'est pas encore dans les maisons (à ma dernière connaissance), il faut se déplacer en cybercafé et donc c'est pas évident.
Et puis lui aussi a son projet en cours, il attend plus que les servos qui vont lui arriver sous peu ;)



#17249 Pince Robot

Posté par Electron sur 10 juillet 2010 - 03:47 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

Sinon pour éviter la limitation tu peu mettre un buffer entre la sortie du pic et le servo.
Il y a des circuits intégrés contenant des ampli-op ayant assez de courant de sortie pour le servo ou des portes logiques dans le même courant.

EDIT :
Je n'y ai pas pensé de suite mais il y a le transistor monté en suiveur de tension que tu peux utiliser aussi.



#17248 Piloter 8 servos par potentiometres ( pic18f452)

Posté par Electron sur 10 juillet 2010 - 03:41 dans Electronique

Merci beaucoup Eihis ;)
Voilà un fichier qui va servir j'en suis sûr ;)



#17238 PLEXIGLAS

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 09:09 dans Hack mod customisations et autres modifications

Il y a des matériaux dont l'aspect est similaire au plexiglas mais qui ne fondent pas par contre il me sembles que ça coutes plus cher et je ne me souvient plus du nom.


Le plexiglas est une marque concernant un plastique du genre polyméthylmétacrylate (PMMA), d'autres marques existent dans ce genre de plastique : Perpex, Altuglass, Lucite, etc.
Le PMMA est facilement rayable et casse facilement lorsque on le perce ou lors d'un choc.
Vous pouvez trouver le PMMA dans tous les magasins de bricolage.

Le polycarbonate est un autre genre de plastique dont les marques les plus connues sont Lexan et Makrolon.
Ce genre de plastique est légèrement moins transparent que le PMMA et un peu plus dur à usiner mais il peut se plier plus facilement.
Il est aussi moins rayable et moins fragile que le PMMA.
Pour le coller il ne faut pas utiliser une colle pour plexiglas (ça ne collera pas).
Je vous ai trouvé une explication détaillée de la façon de travailler le Polycarbonate :
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-2065-guide-travail-polycarbonate.html
Vous pouvez trouver du Polycarbonate chez :
Renaissance Plastiques (Strasbourg)
plast@easyconnect.fr
Ils font de la découpe et du façonnage aussi à la demande.

Un autre lieu d'achat pour PMMA et Polycarbonates est :
http://alloplex.com/F_frame.html?http://alloplex.com/

Il y en a sûrement d'autres sur Google.



#17235 Pince Robot

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 08:18 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

si tu attaque directement le servo avec les pins de sortie du pic

Ah ? j'avais pas vu qu'il attaquait les servos comme ça, je suis bigleux, évidement tu as raison de penser à ça Eihis ;)



#17223 branchement webcam

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 04:37 dans Electronique

J'ai trouvé la même (plus chere) chez Gotronic et ils disent que c'est fait pour l'intérieur (maison etc...)
Alors je m'y connais pas en caméra mais je suppose qu'il faut en tenir compte.

http://www.gotronic.fr/catalog/video/videoframe.php?page_cible=videosur1.htm

Si ton DVD possède une entrée vidéo RCA tu pourra utiliser ta caméra mais attention le signal est en PAL alors qu'en France le format c'est SECAM, donc faut voir si ton DVD sait lire ce format.



#17221 Piloter 8 servos par potentiometres ( pic18f452)

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 04:19 dans Electronique

Par contre, je peux effectivement zipper le tout !
(Je vais egalement ajouter quelques photos des oscillogrammes aux points clés pour faciliter la comprehension de l'ensemle).

C'est super cool ;)

PS : Il y en a qui n'ont pas été copain avec l'anglais à l'école ;)



#17216 branchement webcam

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 12:16 dans Electronique

Ah désolé j'ai effacé mon message car il n'apportait pas de solution :/
Ce qu'il te faudrait en fait c'est pas une webcam mais une petite caméra classique qui sort directement un signal vidéo sans avoir besoin d'un pilote, et une entrée vidéo sur ton DVD.



#17213 Piloter 8 servos par potentiometres ( pic18f452)

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 12:05 dans Electronique

Merci ça servira sûrement ;)
Peut-être que je demande trop mais une version en français et à télécharger serait peut-être utile qu'en pense-tu ?



#17212 Realisation de A a Z

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 12:00 dans Archives

Salut ;)
Tout dépend de quel type de robot tu veux faire, sinon le plus simple c'est de regarder ma signature.



#17211 La puissance de torsion d'un servo

Posté par Electron sur 09 juillet 2010 - 11:57 dans Electronique

Tu sais VBRK les gens ne sont pas scotchés à tout instant devant leur ordi à attendre de répondre à tes questions ;)
Et puis même si tu vois quelqu'un de connecté, ça ne veut pas dire qu'il est devant son ordi ou qu'il ne fait pas que survoler rapidement le forum avant d'aller faire ses affaires.
C'est vrai que ça ne donne pas envie de te répondre.



#17198 robot parachutiste

Posté par Electron sur 08 juillet 2010 - 03:27 dans Autres projets inclassables

Pour la télécommande je trouve que c'est pas pratique car vue du sol l'altitude n'est pas visualisée correctement et comment savoir quand ce sera la bonne altitude pour lâcher le parachute.

Je ne saurais pas me prononcer sur le capteur d'accélération et celui d'altitude, vu que je ne connais pas bien ces capteurs.
Le mieux c'est d'attendre que les autres te répondent ;)