Aller au contenu


Contenu de walid22

Il y a 8 élément(s) pour walid22 (recherche limitée depuis 03-avril 13)


#15434 fonctions

Posté par walid22 sur 12 avril 2010 - 02:21 dans Electronique

est ce que vous pouvez me dire comment marche ces fonctions du pic 18f4550
//
opentimer2 ( TIMER_INT_OFF & T2_PS_1_4 &T28POST_1_1);
openpwm1(oxFF);
setdcpwm1(0x1FF);
TRISCbits.TRISC1=0; ccp2con =0b00001111;
set dcpwm2(0xFF);
//
openADC ( ADC_FOSC_64& ADC_6_TAD,ADC_CH0& ADC _INT_OFF & ADC_REF_VDD_VSS,7°;



#14972 opengl

Posté par walid22 sur 14 mars 2010 - 07:01 dans Programmation

bonjour, je veux réaliser une interface haptique et pour ce la j'utilise opengl avec 3dsmax pour crée environnement virtuel est ce que vous pouvez m'aider a comprendre opengl et comment l'utiliser avec 3dsmax



#14971 pince robotique

Posté par walid22 sur 14 mars 2010 - 06:57 dans Mécanique

bonjour, je suis un étudiant qui a un projet d'étude a terminer mais j'ai du mal a concevoir la partie mécanique idéal pour la pince qui a 3 articulations avec (2 a gauche et 1 a droite) avec une base et je veux utiliser des câble avec des moteurs a courant continues est ce que vous pouvez me donner quelque idées merci



#14970 pince robotique

Posté par walid22 sur 14 mars 2010 - 06:53 dans Electronique

bonjour, je suis un étudiant qui a un projet d'étude a terminer mais j'ai du mal a commencer surtout au niveau du pic qui je veux le programmer en c++

mon but est de réaliser une carte haptique a l'aide du pic 18f4550 je veux commander une pince qui a 3 articulations avec un pc en utilisons usb mais j'ai du mal a programmer mon pic donc est ce que vous pouvez me donner un programme qui mais le port A en entrés analogique (pour 3 capteurs) et le port b en sortie pour commander les moteurs et surtout comment configurer le pic avec le USB merci



#13700 réalisation d'un gant

Posté par walid22 sur 03 janvier 2010 - 08:46 dans Mécanique

salut mon sujet a trois étape la 1 est une interface haptique (capteur,partie mécanique ) la 2 est la carte de commande a base de pic18f4550 câblé a un port USB et a la fin l'environnement virtuel a l'aide de logiciel 3dsmax et tous ça pour réaliser un gant avec 4 articulations donc si quelqu'un peut m'aider avec des idées et surtout de la partie mécanique et les capteurs de position



#13683 teleoperation

Posté par walid22 sur 02 janvier 2010 - 08:16 dans Archives

salut mon sujet a trois étape la 1 est une interface haptique (capteur,partie mécanique ) la 2 est la carte de commande a base de pic18f4550 câblé a un port USB et a la fin l'environnement virtuel a l'aide de logiciel 3dsmax et tous ça pour réaliser un gant avec 4 articulations donc si quelqu'un peut m'aider avec des idées et surtout au niveau du pic et l'interface haptique



#13675 Carte Mère Robot Sumo

Posté par walid22 sur 01 janvier 2010 - 07:53 dans Electronique

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réaliser la carte mére de mon mini robot sumo seulement voîla...j'aimerais bien quelques petits conseils :blush: :
1)Les capteurs de lignes blanche, est-ce qu'il est bon d'utiliser les capteurs directement connecté à une broche de mon pic (une broche du convertisseur interne en l'occurence)

pour la carte mère il faudra utiliser des composants plus petits que d'habitude a certains endroits et placer les connecteurs dans l'ordre et pour les capteurs des lignes blanche tu peut utiliser des sg-2bc ou des cny70



#13586 teleoperation

Posté par walid22 sur 16 décembre 2009 - 08:02 dans Electronique

salut mon sujet a trois étape la 1 est une interface haptique (capteur,partie mécanique ) la 2 est la carte de commande a base de pic18f4550 câblé a un port USB et a la fin l'environnement virtuel a l'aide de logiciel 3dsmax et tous ça pour réaliser un gant avec 4 articulations donc si quelqu'un peut m'aider avec des idées et surtout au niveau du pic