Aller au contenu


Contenu de neroz

Il y a 55 élément(s) pour neroz (recherche limitée depuis 30-avril 13)



#56105 Ouverture du salon de la robotique ICRA

Posté par neroz sur 13 mai 2013 - 12:41 dans Général

Je vous remercie encore une fois pour tous vos encouragements et vos retours sur le site. C'est vrai que nous sommes envahis par le SPAM, mais nous essayons de régler ce problème au plus vite...

Concernant le salon de l'ICRA, voici une nouvelle news: Par ici

@mike, c'était la première année que tu y participais? 77ème c'est quand même bien tu es dans la première moitié de tous les participants



#56083 Ouverture du salon de la robotique ICRA

Posté par neroz sur 12 mai 2013 - 11:14 dans Général

Merci pour les compliments pour le site

Pour la coupe de France, je devais y être, c'était prévu, mais malheureusement ça ne c'est pas fait. J'espère que ça sera pour l'année prochaine ^^



#56002 Ouverture du salon de la robotique ICRA

Posté par neroz sur 08 mai 2013 - 12:17 dans Général

Hier c'est ouvert l'un des plus grands salons de robotique au monde, vous pourrez suivre les différentes conférences ainsi que les différentes avancés technologique ici.



#53817 Projet robot autonome simple

Posté par neroz sur 28 février 2013 - 05:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je trouve ça bien que tu t'intéresse à la robotique, mais dès que tu choisis un composant, ne viens pas forcément nous dire si il est bien... Car on ne sera pas toujours là pour toi.
Lorsque tu choisis un composant regarde ces caractéristiques et compare les a tes moteurs et demande toi si oui ou non ça passe.
En regardant vite fait, on peut voir que ton contrôleur n'est pas bon car il permet de contrôler tes moteurs de 7à 12V alors que ton moteur ne fait que 6V. Bon ce n'est pas grave en soit mais ça peut joué.

Sinon un encodeur est pas important... Et bah si justement car sans encodeur ton robot n'ira pas droit sur une certaine distance. C'est du à la différence de conception dans les moteurs... Les codeurs sont là pour asservir ton robot, mais c'est un domaine assez compliqué.

J'aurai opter pour ce contrôleur: Mon lien



#53797 Projet robot autonome simple

Posté par neroz sur 28 février 2013 - 01:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

C'est vrai, tu n'a pas besoin d'une carte moteur pour les servo tu peux les brancher directement sur l'arduino, mais comme tu l'a dis Gyro49, c'est mieux d'avoir une carte servomoteur pour les gérés.

Il n'y a pas de solution facile, pour ma part ce n'est pas en modifiant un servo moteur qui est le plus facile et surtout le plus adéquate. Si tu veux tourner en continue sois tu utilises un servomoteur continue soit un motoréducteur comme le liens que je t'es donné. Au niveau du code c'est aussi facile en plus et tu a rien à modifier mécaniquement et c'est la solution la plus approprier. Est-ce que tu construis une maison pour faire un poulailler, je ne pense pas là ça reviens au même, le servomoteur n'est pas fais pour faire ce que tu veux faire même si en le modifiant ça fonctionne. En utilisait cette méthode car avant les motoréducteur était peu courant et cher ce qui est moins le cas maintenant. La preuve la paire de moteur que je t'es montrer est à 7€ plus une carte moteur à 7€ ça te revient moins cher que tes servomoteurs...

Après je donne que mon avis, libre à toi de faire ce que tu veux



#53792 Projet robot autonome simple

Posté par neroz sur 27 février 2013 - 10:13 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

oui mais il faudra acheter un controleur moteur en plus



#53789 Projet robot autonome simple

Posté par neroz sur 27 février 2013 - 10:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Non ce n'est pas bon, il faudrait rajouter un réducteur à ton moteur... Car là il a de la vitesse mais dès que tu posera ton robot il roulera pas, manque de couple

Prend plutôt des moteurs de ce type: Mon lien

Evite aussi de coller les choses, car ce n'est pas démontable et du coup c'est inutilisable après...



#53028 Fishoplane

Posté par neroz sur 21 janvier 2013 - 04:24 dans Général

Voici un petit robot sympa permettant de faire des mesures de pollution dans l'eau. Bon le design fait plus penser à un avion qu'à un sous-marin mais c'est pour la bonne cause.

Lien



#52882 Projet robot Quadrupède - Méca terminée

Posté par neroz sur 15 janvier 2013 - 09:04 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Vraiment jolie ce quadrupède.

Je valide ce qu'à dit mike, on ne voit pas les photos sur ce blog, mais on les voit sur ton blog :yes:



#51476 Publicités sur le forum

Posté par neroz sur 21 novembre 2012 - 01:35 dans Bric-à-brac

C'est vrai, ça c'est calmer, mais ça a recommencé... Tant que ça reste à la page présentation c'est bon, mais si ça va sur les autres topics ça va commencer à être plus grave et vite devenir illisible.



#51323 controler l'intensite de la lumiere

Posté par neroz sur 20 novembre 2012 - 05:25 dans Archives

C'est tout à fait réalisable,

Pour moi, tu as juste à rajouter une résistance avant ta led, à vérifier.

Sinon, au niveau programme, ton capteur sharp va te renvoyer des valeurs par rapport à la position de ta main, si elle est près ou loin. Puis, tu gères le voltage que tu envoies à ta led afin de diminuer ou augmenter son intensité lumineuse. Ensuite, 2 solutions, soit tu fais des plages de valeurs, c'est-à-dire que par exemple, entre 10cm et 20 cm tu veux la moitié de la luminosité et entre 30 et 40 le max de la luminosité... Ou alors, tu fais une fonction linéaire entre ton capteur et le voltage que tu veux envoyer à ta led. C'est-à-dire, quand tu es à 0 cm, ta led est éteinte quand ta main est à 20 cm tu es au milieu de ta luminosité max et quand tu es à 40 cm tu es au max. J'ai pris un capteur allant de 0-40 cm, pour l'exemple



#51123 Publicités sur le forum

Posté par neroz sur 19 novembre 2012 - 03:27 dans Bric-à-brac

Cela commence à devenir galère au niveau des bots, 5 pages de messages de bot dans la partie présentation, sans compter les autres messages sur les autres topics,

J'espère que ce problème va se résoudre sinon le site va vite devenir illisible.



#49922 Romibo un robot à construire soit même

Posté par neroz sur 25 octobre 2012 - 05:40 dans Général

Voici un robot qui a pour vocation d'être un robot thérapeutique. De plus il est à monter soit même dommage tout de même pour le prix de 700$

Lien



#48289 VERBOT

Posté par neroz sur 31 août 2012 - 01:06 dans Archives

A quoi il sert ton bot?



#47472 Création d'un site de tutoriel

Posté par neroz sur 10 août 2012 - 02:31 dans Projets logiciels, web, ou simulations

oui c'est vrai que ce genre de site n'est pas évident mais sera pratique pour tous^^

C'est une très bonne question que tu poses: pour ma part je n'ai pas une immense expériences dans ce domaine c'est vrai, mais j'en acquiers tous les jours et justement j'espère m'épauler de personnes qui s'y connaissant vraiment en robotique. Pour ma part, je suis en école d'ingénieurs option mécatronique et actuellement je suis en stage dans une entreprise de robotique et bien entendus j'ai fait des projets en robotique que ce soit en cours ou personnel.



#47468 Création d'un site de tutoriel

Posté par neroz sur 10 août 2012 - 11:50 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Bonjour,

Je remercie les personnes qui ont voté ainsi que les personnes qui participent à ce sujet.

Je reviens vers vous afin de vous décrire les avancés du projet, au niveau du site cela a pris un peu de retard surtout avec les vacances du codeur. En effet, le site a été créé, mais afin de faire un site plus professionnel surtout au niveau des tutoriels nous avons décidé de le recréer entièrement en utilisant symphony 2 (pour ce qui s'y connaissent). Le design a été modifié le nom du site a été trouvé "Study robot" et le nom de domaine a été pris site

En parallèle, nous créons les tutoriels et rédigeons les informations sur la robotique en internes...

Nous avons aussi ouvert une page twitter et facebook et une chaine youtube

Pour les vidéos, un début et une fin va être réalisé afin de rentre la vidéo plus personnelle pour le site. Une vidéo de présentation va aussi être réalisée.

Comme le montre le sondage, il y a des personnes intéressées pour aider à la création du site ou des tutoriels, les personnes concernées pourraient-elle me mp?



#46959 projet tom02 + photos

Posté par neroz sur 25 juillet 2012 - 03:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu fais donc le point sur tes différentes solutions (fabrication, cout point fort point faible...) et tu détermines lequel est la meilleure



#46937 projet tom02 + photos

Posté par neroz sur 24 juillet 2012 - 09:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

tu as plein de solution possible

tu fait des trous dans ton châssis pour les visé par exemple... Mais tu as plein de solution où c'est a toi de trouvé. Il faut que tu cherche par toi même pour apprendre plus facilement et rapidement



#46922 projet tom02 + photos

Posté par neroz sur 24 juillet 2012 - 05:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

sa devrait être bon normalement



#46899 projet tom02 + photos

Posté par neroz sur 23 juillet 2012 - 06:23 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le mieux je pense c'est soit d'avoir 2 moteurs avec une roue folle donc un robot à 3 roue

Ou alors 4 moteurs

C'est qu'un avis, mais pour moi c'est la meilleure option



#45264 Logiciels libres et robotique.

Posté par neroz sur 20 juin 2012 - 04:16 dans Programmation

J'ai utilisé un peu ce logiciel en cours, il est intéressant c'est vrai mais je pense qu'il est un peu compliqué



#44994 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par neroz sur 15 juin 2012 - 03:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Exact, j'ai mal lu tu as raison, on m'a dit 8 mètres, j'ai vu le chiffre 8 j'ai pas bien fait attention.... N'empêche que 8 mètres de haut c'est énorme, ça fait 4 étages...



#44968 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par neroz sur 14 juin 2012 - 08:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je te passe le lien: http://www.superdroidrobots.com/shop/custom.aspx?recid=4

Et sa monte bien à 8 mètres de haut ^^

J'ai réussi a trouver la société qui fait ce système et je l'ai est contacter... Donc si tu es intéresser fait moi signe



#44962 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par neroz sur 14 juin 2012 - 07:08 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'aime pas trop ce système, je l'avais remarqué mais je le trouve pas trop stable...

As-tu vu le système de fermeture éclair, il est sur superdroid, là ou tu as vu la nacelle



#44918 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par neroz sur 13 juin 2012 - 09:38 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je voulais savoir si tu avais une solution pour monter un mat à 8 mètres de hauteur, car je suis actuellement en stage et je doits monter un mat a 1 mètre de haut en prenant le moins de place possible, j'ai quelque solution à te proposer du coup...

Les sponsors est une idée très intéressantes afin de finir tes projets.